ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLes uniFormes dans la grande distributionLes uniFormes dans la grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/11/2008 12:38

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de master de Communication, et je réalise mon mémoire de Recherches sur la place de l'uniforme dans les grandes enseignes de la distribution.

Pourriez-vous me dire qui est à l'origine du choix de ces uniformes, ce choix se fait-il de manière nationale ou est-il un choix locale ?
Portez-vous vous même un uniforme ? Comment vivez-vous le port de cet uniforme ?

J'ai également entendu parler de séminaires, chez Carrefour notamment, " d'acceptation du port de l'uniforme". Quelqu'un peut-il me renseigner davantage sur ce point ?
On trouve peu d'informations sur la toile à ce propos.
J'attends toutes vos remarques et suggestions avec impatience !

Caroline
Nouveau message
 19/11/2008 12:50

Le port des armes ne t'interresse pas ?
Nouveau message
 19/11/2008 13:39

Euh Non dslée ! Je suis plus dans la symbolique du vêtement et ses implications communicationnelles...
Nouveau message
 20/11/2008 07:52

Ma question est peut etre ridicule mais quel est l'interet de cette question sur l'uniforme ? Il n'y a pas des choses plus importantes en matiere de com dans la GD ?
Nouveau message
 20/11/2008 08:18

carolineplr a dit:
ses implications communicationnelles...

L'uniforme assortie aux murs, aux decors et aux meubles... voilà, tout est dit . Fin du mémoire
Nouveau message
 21/11/2008 21:52

Travailler sur place de l'uniforme dans la grande distrib par exemple, amène à faire des recherches sur une thématique peu ou pas abordée, ce qui est le principe même de la recherche. (A quoi bon faire des recherches sur des sujets moultes fois abordés ?)