|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Personnellement l'ambiance est plus que correcte avec mon encadrement même si les prises de bec sont régulières.
Mes managers sont tout autant consternés que nous quand à la gestion chaotique de notre secteur, surtout quand ils doivent présenter leur revue de performance et les plans d'actions qui en découle...(désolé monsieur, on vous promet de faire mieux le mois prochain même si on a rien pour bosser...)
Aujourd'hui on leur demande d'appliquer des directives nationales, et comme on leur en laisse pas vraiment le choix, ils le font avec plus ou moins de conviction et d'envie.
Concernant l'avenir de l'Epcs, si on échappe à la fermeture, je pense qu'il faut, au minimum s'attendre, à de très gros changement pour 2009.
Et encore une fois on va essayer de rogner sur des coûts magasin alors que c'est en amont qu'il faut agir.
Ce n'est pas normal d'avoir, sur certains familles, des srp plus élevé que le prix vendu par nos concurrents ou même que Carrefour on line (exemple le rayon photo).
On est 2eme mondial et on n'arrive plus à s'aligner sur la gms du coin faute de marge, c'est bien qu'il y a un problème d'organisation logistique ou d'achat.
Petite anecdote vérifiable par chacun, vous trouverez au rayon hifi-son, des transmetteur FM, qui permettent de recevoir la musique de son baladeur mp3 sur l'autoradio par onde radio (on choisi la même fréquence sur chacun et ça marche). Ça marche plutôt bien sauf qu'il y a sur le blister une mention qui indique que ce produit peut être vendu mais ne peut être utilisé en France. Il a br...lé quoi notre acheteur pour qu'on ce retrouve avec ça en magasin ????
Elle a bien changé l'entreprise dans laquelle j'ai commencé il y a 12ans.........
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Manumanagenherb à raison, votre intervention m'a choqué également par sa violence.
Fidèle lecteur de vos forum je vois ait déjà lu plus diplomate.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bart16 a dit: ../... quand on dit aux chefs de rayon de ne plus avoir de relationnele envers leurs employé car pas rentable
Oui, sur une phrase aussi dénuée de bon sens que ça, je me lâche...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
cher distrijob vous dites que ma phrase est dénuée de sens, mais j'ai réellement travaillé à carrefour au rayon epcs en tant que vendeur tv et photo, je sais donc de quoi je parle, j'ai connu énormément de managers pendant tt ce temps passé au sein de cette grande entreprise qui d'ailleurs m a formée et a fait ce que je suis devenue, je dis juste que la mentalité de cette entreprise a changée depuis mon arrivée il y a 8 ans, tous les chefs bien sûr ne sont pas des robots mais ils le deviennent car on les y forcent jour après jour,voilà maintenant, maintenand j'ai donné mon opinion dans ce topic , si elle ne vous plait pas fermer ce forum, car beaucoup de gens ont envie d'être écouté sur de tels sujet merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Hello,
Ouais, y a vraiment pas de quoi casser 4 pattes à un canard, là!
Et alors derrière le modératus webmestre se cache un homme? une femme? avec ses joies et ses peines ses envies et ses dégoûts, il est prolixe de conseils sûrs confirmés par sa longue et valorisant expérience professionnelle, alors demandons plutôt à Bart16, si son propos ne lui semble pas carrément débile et dénué de fondement.
brefs certains, écrivent à chaud par réaction épidermique, il n'en reste pas moins vrai que le propos cité reste creux.
bye
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bart16 a dit: .../...je sais donc de quoi je parle
Moi aussi, un peu, ayant été chef de file national EPCS, entre autres.
Je ne réagissais pas à votre opinion, mais relisez votre phrase à tête reposée, réfléchissez-y et vous verrez que ma réaction est bien en dessous de ce cela mériterait.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"Challenges N° 139"du 9 oct :
-Au 1 janvier 2009,tous les hypers Carrefour de France auront à intégrer un poste "loyer" dans leurs compte d'exploitation,afin de responsabiliser les directeurs des magasins et de les pousser à louer les surfaces non rentables.D'aprés un audit interne , les hypermarchés du groupe pourraient libérer 10 à 15 % de surface,soit enviropn 400 000 m2.De quoi faire rentrer jusqu'à 120 millions d'euros par an de recettes supplémentaires -
...no comment
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
Les craintes sont fondées:
http://www.challenges.fr/magazine/0137.16430/?xtmc=carrefour&xtcr=2
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
SALUT DE QUELLE CRAINTE TU PARLES CAR NOUS SOMMES INQUIETS CHEZ CARREFOUR IL PARAIT QU UN PLAN SOCIAL EST EN ROUTE ET SUPPRESSIONS D'EMPLOIE DE 20% DES EFFECTIFS DANS LES DR???? sur quel site me conseille tu de chercher pour avoir des infos sur ce sujet merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Intéressant en effet.
Cela annonce t-il la fin du "tout sous le même toit" qui a fait le succès de la formule hypermarchés ?
|
|
|
|