ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprojet d’etudeprojet d’etude
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/10/2008 19:31

bonjour à tous,
je dois effectuer un projet de groupe dans le cadre de mes études en école de commerce. Mon groupe et moi devons simuler la mise en place sur le marché d'un nouveau produit et je souhaiterais avoir des avis ou critiques sur mon sujet. Donc pour en venir au fait, il s'agit d'un bracelet électronique pour enfant qui serait proposé en grande distribution afin de pouvoir permettre aux parents de retrouver leur progéniture égaré dans le magasin.
Cela interviendrait par un système de bracelet électronique distribué par une machine automatique nécessitant une caution comme pour les caddies et qui demanderait avant de pouvoir accéder à l'objet, une validation sous forme de cochage sur écran tactile, les conditions d'utilisations du bracelet.
Avec celui ci serait donné une carte (petit badge) gardée par le parent et permettant à l'aide de bornes situées à divers endroits dans le magasin, de situer sur un plan de la grande surface l'endroit où l'enfant se trouve.

je vous remercie d'avance et m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe ou de grammaire présentes.
Nouveau message
 09/10/2008 22:19

Bonjour Alexandre,

je vais te donner mon avis sur ton projet. Je trouve que personnellement c'est une très bonne idée, ton projet est vraiment constructif et à terme apportera un sentiment de sécurité pour les mamans (mais aussi les papas )qui viendront avec leurs enfants faire leurs courses dans nos hypers. Cependant lorsque ton projet sera prêt et que ton appareil sera fonctionnel il faudra être extrêmement précis sur les avantages de ce système tout en pensant au côté lucratif que cela pourrait engendrer (augmentation de la clientèle par exemple du fait de ce sentiment de sécurité) si un jour tu viens à le proposer aux directeurs de mag. Qui dit nouvel outil dit aussi rentabilité de cet outil car je pense que ton système doit être quand même assez honéreux.

Mais bravo à toi et à tes collègues pour cette idée.
Nouveau message
 10/10/2008 20:20

Bonjour,
Je pense aussi que ce projet est beaucoup trop cher par rapport à l'apport engendré. Les directeurs ne jurent que par la rentabilité de leurs mags. En revanche, ne pourrait tu pas le coupler avec les "scanettes" (comme GEANT utilise) et ajouter la possibilité d'informer le client sur le lieu du produit recherché. Par exemple : le client cherche du jambon; il tape jambon sur sa scanette, l'appareil lui indique le chemin; une fois devant le produit, le client le prend, le scanne et passe en caisse automatique. Et là, tu rembourses plus facilement et plus rapidement ton installation GPS. De plus, pour les mamans, tu intègre ton système.
C'est une idée comme une autre. J'attends les remarques des autres.
Nico
Nouveau message
 12/10/2008 14:37

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. je suis heureux de voir que notre idée ne fait pas un bide. De plus je suis conscient que le produit est bien trop lucratif par rapport à la rentabilité apporté.

Cela dit nous sommes en tout début de projet et nous allons étudier les divers problèmes pouvant être rencontrés et pourquoi pas ajouter d'autres fonctionnalités aux bornes tel que les "scanettes" .
je vais faire part des idées à mes collègues de travail et je vous tiendrai bien sur au courant si cela vous intéresse .
merci encore et à bientôt.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionprojet d’etudeprojet d’etude