jeff a dit:
t'as des chiffres ??? parce que ok il generalise peut etre enfin sa n'est que ton avis mais tu n'apportes rien de plus avec ton commentaire en tout cas aucune info qui pourrait le contre dire.
1 point partout et encore ....
surtout que moi j'ai plein d'exemples à citer...ce qui est beaucoup moins facile quand on a pas vécu ce genre de chose!!Forcément,il y a des personnes de couleurs en place dans tous les groupes,mais elles sont généralement dans les grandes villes.Combien de personnes black au guichet d'une petite ville de campagne?A croire que les blacks ou les arabes ne veulent pas tenir une agence bancaire(tout comme en publicité,on a l'impression que les petits blacks ne mangent jamais de yahourts!par contre on en voit souvent pour les shampoings et pour le sports!)J'ai même eu la confirmation d'une responsable de centre de formation qui m'a avoué que certains patrons avec lesquels elle travaillait ne voulait pas prendre de personnes un peu bronzé en stage(je l'ai vécu plus jeune chez décathlon,moi sportif de haut niveau et vendeur,alors que des amies étaient en poste,pas sportives et encore étudiante!)!!Beaucoup de gens pensent que tout cela n'existe plus parce que nous sommes en 2009!!!Et ne vous inquiétez pas pour moi,je me suis déjà remis en cause en misant sur l'expérience et les études pour ne rien laisser au hasard.je ne généralise pas ,c'est une constatation,ce qui me dérange le plus,c'est la discrimination positive,qui est pratiqué dans certain magasin et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose.Et ce qui me dérange encore plus,c'est que tout le monde se voile la face en disant que si ça ne marche pas pour un boulot,c'est qu'on est pas compétent,ou la boîte prends pas les cons...bon argument...ça me laisse rêveur mais bon...