ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionassistant de magasin chez Aldiassistant de magasin chez Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/03/2009 10:04

Pour vous répondre plus sérieusement cher(e) Fafa, la grève est un droit, mais la promotion interne s'acquiert par le travail et la fidélité à l'entreprise. Faire grève est une entorse à cette "fidélité".
Nouveau message
 22/03/2009 11:55

je sais que j'en dit des conneries mais là marpoju tu mas depasse et de loin.

c'est la reaction la plus correct et la moins tranchante que j'ai pu trouver pourtant j'en ai fait des essais et des effacages de post avant de laisser celui la.
Nouveau message
 22/03/2009 12:09

Distrijob a dit:
Disons que ce sera fortement compromis en restant dans la même enseigne.

Bonjour Jeff,

Fafa réagissait au post de Distrijob, qui expliquait que faire grève nuisait fortement à l'évolution interne. Comme Fafa s'insurgeait, je lui ai répondu avec d'humour.
N'y aurait-il que Zorro et vous aurorisés à faire un peu d'humour???

Je lui ai d'ailleurs posté plus sérieusement dessous, et je ne vois pas ce que j'ai dit comme "connerie".

Bon week-end.
Nouveau message
 22/03/2009 12:24

mouais

tes deux post sont limite à mes yeux, le premier plus que le second cest sur mais pour moi les deux sont à mettre dans le meme sac.

zorro quand je lis ces post je rigole souvent et effectivement on peut le prendre sur le ton de l'humour, par contre les tiens enfin ces deux la

la prochaine fois que tu essayes de faire de l'humour precise le, certains sont bon pour ça d'autres beaucoup moins...

bon week end egalement
Nouveau message
 22/03/2009 12:30

J'ai déjà fait grève dans mon parcours professionnel, et cela ne m'a pas servi. Il n'y a, je pense, que dans le secteur public que cela ne nuise pas.

Je précise que je n'ai aucune dent contre les syndicats, mais juste des mauvais souvenirs dans mon ancienne entreprise où la CGT (pour ne pas les citer), sciait constamment la branche sur laquelle elle était assise.

Re-bon week-end.
Nouveau message
 22/03/2009 13:20

C'est quand même logique...

Un "représentant" de l'entreprise faisant grève contre son entreprise et espérant gravir les échelons...

Je suis du même avis que distrijob et marpoju, ça me paraît totalement déplacé.
Nouveau message
 22/03/2009 14:07

sa vous parait logique et bien c'est votre point de vue, ce que j'en pense c'est que si dans certains magasins il y a des greves, c'est peut etre que les directeurs ou patrons n'ont pas su desamorcer à temps la situation.

lorsque l'on se sent "bien" dans sa boite, meme si le salaire ne nous parait pas forcement en adequation avec le travail fournie, on a beaucoup moins envis de faire greve.

je suis aussi daccord malheureusement avec distrijob car c'est surtout un etat de fait, les grevistes sont mal vue point barre. meme si pour moi lorsqu'il y a greve je fais avec et cest tout c'est dans le droit, mais cest pas pour ça que je vais juger les gens qui font greves.

lorsque j'entend parisot parler, je me demande vraiment dans quel pays est ce que je vie, seilliere à cote c'etait un enfant de coeur et pourtant ......

si cela vous parait totalement deplace vous feriez mieux d'essayer plutot que de juger les personnes qui se mettent en greve de comprendre pourquoi elles le font et d'y remedier avant que cela n'arrive. Comme je l'ai dit plus haut, le salaire nest pas forcement la solution pour un patron, avant d'en arriver la il y a surement beaucoup d'autres points à revoir.

chacun à sa vision des choses mais cette idee de toujours casser du greviste n'a pour moi aucun sens.

j'ai deja eu des soucis avec un delegue syndicale (je ne sais pas quel statut lui filer, cetait le representant du syndicat parmis les syndiques) dans un mago, la reponse que je lui ai donne suite au soucis que l'on avait (mon equipe comprise) sur le rayon avec une personne syndique mais qui ne respectai pas les employe(e)s a ete tu fais ce que tu veux je m'en BRAN .....

pour finir, un grevsite pour moi n'est pas forcement un mauvais employe, ou une personne à cataloguer et à ne pas faire evoluer puisque c'est le sujet.
Nouveau message
 22/03/2009 14:35

jeff a dit:

lorsque l'on se sent "bien" dans sa boite, meme si le salaire ne nous parait pas forcement en adequation avec le travail fournie, on a beaucoup moins envis de faire greve.

si cela vous parait totalement deplace vous feriez mieux d'essayer plutot que de juger les personnes qui se mettent en greve de comprendre pourquoi elles le font et d'y remedier avant que cela n'arrive.

Ce n'est pas une question de casser du syndicaliste. C'est juste que pour certains, rien n'ira jamais

Le syndicalisme aujourd'hui pour certain, consiste à servir ses propres intérets en manipulant la masse. D'ailleurs à mon sens, il n'a plus grand chose avoir avec le travail mais plutôt avec la politique.

Maintenant il est vrai qu'on ne peut pas réagir de la même façon, suivant que le syndicaliste est fait grève dans une multinationnale ou chez un indépendant. Dans l'une , at-il d'autres alternatives ? Dans l'autre, il y a le dialogue ou la séparation, mais ça reste quand même dans les deux cas, une cause qui ne favorisera pas la promotion.

Nouveau message
 22/03/2009 14:52

invite a dit:

dans les deux cas, une cause qui ne favorisera pas la promotion.

encore une fois cest votre vision etrique et celle d'encore bien trop de patrons ou responsables (voir de la quasi totalite) qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

il n'y a pas que des syndiques qui font greve, il y a aussi de simples salaries qui peuvent a un moment ou un autre en avoir marre de leur conditionS (alors qu'ils sont tout a fait competent et qu'ils meritent une evolution).

respectez dabord vos employees et vous aurez surement beaucoup moins de soucis.

j'ai un ex, un leclerc dans lequel je suis passe il n'y a pas si longtemps, a 20km de chez moi, je n'ai jamais vue autant de personnes de plus de 50 ans, son mago tourne sans soucis et je doute qu'il y ai un jour chez lui une quelconque greve.

pourquoi ??

parce qu'il y a du respect.

les managers sont loin d'etre des petits nouveau sorti de l'ecole il y a tout juste quelques mois....

bon je m'arrete la on sera jamais daccord.
c'est malheureux encore une fois mais cest comme ça.
Nouveau message
 23/03/2009 09:23

Distrijob a dit:
Disons que ce sera fortement compromis en restant dans la même enseigne.

Et je dirai même mieux ...
... Il ne reste qu'à prier pour que le nouvel employeur ne se renseigne pas auprès du dernier !

Les prises de renseignements entre RH sont fréquentes dans les entreprises.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionassistant de magasin chez Aldiassistant de magasin chez Aldi