vert a dit:
Il faut demander aux clients de changer d'enseigne...
Pas aux employés !
Moins de clients = moins de boulot, moins de cadences infernales, etc...
J'ai déjà du mal à compprendre comment on peut aller dans ces mag en tant que clients, j'ai encore plus de mal à comprendre comment on peut y rester en tant qu'employé !
bonsoir à tous, facile à dire et pas facile à faire, vu la conjoncture, le niveau du "pouvoir d'aicha", la
clientèle se retourne aisément vers le HD alimentaire, qui souffre c'est vrai de préjugés sur la qualité et ce à tort.
moi, je le vois dans mon mago,sur la fréquentation client depuis le début d'année on est en constante amélioration.
le HD est "de proximité" et de plus en plus "de mixité sociale", quand je vois certaines berlines ou sportives garées devant mon parking....
et je confirme que les pme en agro-alim fabriquent pour les marques nationales et les HD, ce sont les memes produits mais le cahier des charges change. il y a des produits de qualité, et les consomateurs ne s'y trompent pas.
par ailleurs pour en revenir à ce post de vert: s'il y a moins de clients, la cadence ne ralentira pas, car par définition le HD est l'optimisation poussé à son extreme, la compression dans toute sa splendeur, donc par conséquent c'est le personnel qui sautera, pas la cadence!
autre chose, les grosses tetes du HD ont comprisqu'il fallait retenir et fidéliser un maximum les clients, c'est pour cela que l'on trouvera en produits d'appels, certainesmarques nationales chez LD ou LIDL des jeunes et des moins jeunes.
enfin, toujours dans cet esprit les HD alim étoffent leurs gammes en rajoutant des refs, chez LD on dépasse
les 3000 refs et NETTO idem, les autres je sais pas.