ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa fin du règne Intermarché......La fin du règne Intermarché......
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/03/2008 08:07

Bonjour a tous
Je suis à ce jour en cours d' agrement et toutes ces discordances aux sein du groupe des mousquetaire m'inquietent. Je possede un apport durement gagné ces 20 dernieres annees e en tant que chef d'entrprise dans un autre secteur et en lisant ce forum je me pose de plus en plus de questions,mon enthousiame s'essoufle et je commencee à me dire qu'il faudrait peut etre investir ailleurs.Lors de mes entretiens a la base avec des adherents la transparence n'etait que de mon cote. Impossible de connaitre la rentabilite moyenne d'un point de vente en investissant je souhaite connaitre la somme qu'il va me rester en fin de mois. En parallele je cherche d'autres pistes ou je peux voir des bilans qui me permettent de savoir en previssionel evidamment les salaires qui me resteront en fin d'annee. A ce propos si un adherent m'informe en PM cela pourra sans doutes me rassurer.
Je suis un petit nouveau sur ce forum alors remotiver moi pour rentrer dans la distribution. Il est vrai que le groupe m'a envoyé visité des pdv ou tout etait propre et bien sympa avec des adherents avenant et jovial,mais toujours tres evasif a mes questions
lapeyronie
Nouveau message
 05/03/2008 08:19

Bulle,
J'ai un point de vue différent.
Lorsque la devise d'un groupement est "un pour tous, tous pour un", on se doit de parler de partenaires. Alors oui, partenaires patrons d'entreprises indépendantes mais partenaires tout de même.
J'ai pour ma part passé 10 ans à établir des partenariats avec des industriels et cela ne veut pas dire que j'assume les risques à leurs place ou que je fais leur travail. Non ! Partenariat ne signifie pas assistance mais plutôt devoir d'échanges entre partenaires.
Et mon avis est que l'échange entre partenaires indépendants Mousquetaires est réduit à sa simple expression.
Tu es une mousquetaire accomplie, je t'en félicite et suis vraiment heureux pour toi et les tiens.
Mais, tous ne sont pas comme toi. Et ça, il faut l'accepter.

Bonne continuation

Nouveau message
 05/03/2008 08:30

lapeyronie
a mon avis ne perd pas de temps et va voir ailleurs
Nouveau message
 05/03/2008 08:33

Très constructif et argumenté pour une première intervention !
Nouveau message
 05/03/2008 09:21

moi j'ai juste un argument et j'arrète car plus de temps à perdre avec ces soit disant mousquetaires:
UN NETTO SUR DEUX à une situation comptable négative en fin d'année!
courage Messieurs...
Nouveau message
 05/03/2008 10:32

Dans quel sens dois je prendre cette reponse
Ironique moqueuse ou sincere
Nouveau message
 05/03/2008 15:51

Indépendant a dit:

Mais, tous ne sont pas comme toi. Et ça, il faut l'accepter.

Bonne continuation

Je l'accepte volontier et effectivement tous ne sont pas comme moi puisque ne font pas parti de mon groupe
Je connais des gens chez U chez Leclerc des gens qui ont bosses et qui sont honnetes
Les problemes que le groupe a tes yeux existent de partout
Les gens changent et les valeurs ne sont plus les memes pour certains mais les bases(pour les trois independants)restent et sont solides malgres les aigris et les critiques
Les premiers n'ont eu personne pour leur tendre la main ou pour monter les bases,la logistique....
Ils ont perdu de l'argent et en ont beaucoup gagné ensuite....
Nouveau message
 05/03/2008 16:02

lapeyronie a dit:
Dans quel sens dois je prendre cette reponse
Ironique moqueuse ou sincere

laisse le dire
C'est un malade
Tu es seul devant ta page d'examen et personne ne peux te dire de prendre telle ou telle decision
Tes tripes te le diront
Un mag de 2300 M2   voisin du mien vient d'etre repris par un couple(ancien agent immobilier de la cote pleins d'argent)Nous sommes allés avec mon mari pour nous presenter(cela aurait du etre l'inverse)et leur donner notre experience si besoin
En l'espace de six mois le chiffre en en chute libre
Le personnel part....la comptable pleure tous les jours au telephone avec la mienne...
Ils vont dans le mur
Ils considerent qu'ils sont plus intelligent que les pauvres epiciers que nous sommes et prennent tous le monde de haut(personnel,clientet adherent)
Ils vont perdre leur capital(important car mag cher)et diront que le groupe et nul
Se sont des idiots et je suis bien contente de la situation
Donc ne te demande pas ce qu'il faut que tu fasses
Tu le sais déjà
Nouveau message
 05/03/2008 17:27

bulle a dit:
Donc ne te demande pas ce qu'il faut que tu fasses
Tu le sais déjà

Bulle voila une reponse typique de mouquetaire. Les adherents que j ai rencontre m ont fait la memme reponse.
Le groupe m 'interesse par ces qualites humaines,mais je n arrive pas a savoir quel seront mes benefs "theorique" avec un apport de 400 000 euros Dans mon ancien secteur j ai achete 4 affaires j avais un bilan devant les yeux et je pouvais faire mon previsionnel. Avec cet apport je souhaite reste au moins sur mes anciens revenus. J peux bosser comme un malade 15 h par jour mais a mon age ça a un prix. J ai quitter mon secteur d actvite mais je sais que si j y retourne avec cet apport un restau pied des pistes aux menuires,meribel ou ailleurs me rapportera..... je connais deja la fourchette. Chez les mousquetaires tu ne sais pas si c'est moins de 10000 ou plus de 100000
Mon seul et unique probleme est la. J ai un train de vie
je n en veux pas plus mais pas trop en moin non plus.
Nouveau message
 05/03/2008 17:54

Je n'ai pas de réponse à te donner
Ce que je peux te dire c'est que c'est le seul métier où tu capitaliseras aussi vite et autant
Mes voisins avaient tout pour bien faire ils ont pris le personnel à rebrousse poil ont augmente les prix sans aucune raison
Ils avaient un mag qui etait sur un rail
Ils n'ont rien compris
Si tu viens à côté de moi et que tu me demandes de l'aide je serai la premiere à te donner un coup de main pour te remettre sur la bonne route
Je connais des postulants qui ont attendu le mag à leur taille et qui tournent tres bien(tu veux des numeros de tel pas de probs en PM)
Le train de vie parfois il faut savoir le mettre en berne pour pouvoir rebondir
Tu ne parles que de benef
Tu vas avoir une holding à payer et les premieres années tu ne pourras rien te distribuer à part tes salaires (qui seront d'un montant intelligent Cela s'est toi qui le décide)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa fin du règne Intermarché......La fin du règne Intermarché......