ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa fin du règne Intermarché......La fin du règne Intermarché......
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/02/2008 13:35

Je ne vais pas refaire le procès du salarié vs ses emmployeurs, ni de la politique déplorable du groupement envers les futurs adhérents et leurs collaborateurs.

Mais, messieurs les adhérents, vous voyez bien que nombre d'entre vous quittent le groupement pour adhérer à l'enseigne super U. ou autres. Comment expliquer qu'autant de PDV sont en portage actuellement et recherchent de nouveaux adhérents...

Dans le même moment, je m'inquiète encore de l'installation de tous nouveaux PDv sur la côte dans ma région.
Dans ce groupement, il n'est pas de politique commune. Chez Leclerc, nous connaissons ME Leclerc et chez Super U nous avons Serge PAPIN. Qui pour défendre les intérêts du groupement? JP Le Roch n'est plus de ce monde hélas. Il était vraisemblablement un visionnaire mais aujourd'hui, cette politique est trop vieillotte..La concurrence féroce, et tout est laissé à l'abandon entre les différents adhérents. A eux et donc par le fait à nous, simples collaborateurs de nous prendre en charge.
J'apprends que beaucoup vraimnt beaucoup de PDV cherchent à être vendus dans ma région.
A quand le rachat par des succursales allemandes?
Nouveau message
 29/02/2008 14:04

t'es dans quelle région?
Nouveau message
 29/02/2008 14:33

ho lala, je sens que beber29 prends vite gouts au pitites conversations qui se trame par ici
Nouveau message
 29/02/2008 15:19

Non ne soit pas si négatif
Je suis moi aussi de cette fameuse region sud est
Celle qu'on dit ingérable par le groupe
Je vais te donner des raisons connues de nous tous
Deux générations sont parties et des nouveaux sont arrivés avec d'autres ambitions et une autre ethique
Faire vite jack pot sans faire du tier temps ou autre "corvée"
Nous sommes sans arret sollicité par les autres enseignes car les anciens avaient tissés notre toile d'araignée tant convoitée
Nouveau message
 29/02/2008 15:23

Alors quoi faire quand on arrive en fin de contrat d'enseigne
Resigner un nouveau contrat,vendre au groupe au prix groupe ou vendre à une autre enseigne qui nous en donne de l'or
Beaucoup cedent mais nous avons récupére avec des procés pas mal de mag
U lui nous ressemble et à un autre souci
Personne chez eux ne peux acheter leur gros Hyper
Donc nous avec notre mago pas de probleme
Deux de mes amis(toujours amis)sont partis chez Hyper U pour reprendre de gros mag qui n'avaient plus de direction depuis longtemps
Nouveau message
 29/02/2008 15:24

Ils ont a peu pres notre façon de faire mais l'ethique chez eux existe toujours
Ne te fait pas de soucis car le groupe en encore de beaux jours devant lui
Nouveau message
 29/02/2008 17:12

peut etre mais vous vivez sur le trésor de guerre construit par les anciens...
le gaspillage dans ce groupement c'est de la folie,et le trésor est en train de fondre...
Nouveau message
 29/02/2008 17:26

Je sais mais il reste des gens tres biens et on ne laissera pas (surtout mon mari qui a eu son pere et son grand pere dans le groupe) fondre trop longtemps
Notre parc ne diminue pas et j'espere que les nouveaux(il y en a) reprendront de l'ethique
Nouveau message
 04/03/2008 19:41

chère bulle,
J'ai peur que tes espoirs fondent comme neige au soleil. Tout est dit, et d'autres bien plus nombreux ne se sont pas encore exprimés sur ce sujet. Mousquetaire n'a plus JP LEROCH et donc plus de tête capable de rassembler, entrainer et cadrer ses chefs d'entreprises indépednants. J'ai moi même postulé chez vous et j'en suis sorti le jour ou j'ai entendu les remarques des adhérents de la commission d'agrément. Oh bien sûr, ils souhaitaient que nous vous rejoignions avce mon épouse mais nous avons vite tourné les talons. Pourquoi ?
Car nous avons ressenti un effroyable écart entre la philosophie de l'aventure Mousquetaire impulsé par le fondateur et les adhérents qui espérent la faire vivre...alors qu'ils vont en fait dans leur sens, ne prêchent que pour leurs affaires.
Les Mousquetaires sont devenus une somme d'individualistes, d'épiciers indépendants qui pensent pouvoir incarner des visionnaires types Mr et Mme LEROCH. Mais il n'en est rien. Ce sont des entrepreneurs qui n'oeuvrent que pour leurs réussites, celles de leurs enfants...et s'amusent lors de leurs tiers temps (pour ceux, de moins en moins nombreux, qui le font) à jouer aux Entrepreneurs Visionnaires et dotés d'un Génie des affaires. J'ai rapidement déniché la supercherie.
Je suis Heureux d'avoir refusé tout partenariat avec voter groupe.
Je te souhiate néanmoins bon courage
Nouveau message
 05/03/2008 07:03

Indépendant a dit:
chère bulle,
J'ai peur que tes espoirs fondent comme neige au soleil. Tout est dit, et d'autres bien plus nombreux ne se sont pas encore exprimés sur ce sujet.
Je ne suis pas d'accord avec toi mais je ne vais pas rentrer dans ce genre de débat qui existait déja à l'epoque de Le Roch
Nous savons où nous allons et là où tu te trompes c'est quand tu parles de partenariat
Il n'y a pas de partenariat c'est toi le groupe Nous sommes des indépendants avec aucune tete qui decidera pour toi
Tu prends tes risques
Maintenant je connais personne à part les benevoles pour les associations qui travaillent pour les autres
OUI je travaille pour moi et mes enfants et pas pour mon collegue Inter qui se trouve à côté
C'est quoi se résonnement que tu donnes
Maintenant arrete de croire que Mr et Mme Le Roch n'ont fait que des bonnes choses
Maintenant tu dis que vous etes nombreux à vous plaindre mais dit toi que les heureux sont encore plus nombreux
Je suis heureuse d'être Mousquetaire
Amicalement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLa fin du règne Intermarché......La fin du règne Intermarché......