ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfranchise prodimfranchise prodim
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/02/2008 15:21

Bonjour, je voudrais des renseignements sur les franchises prodim.J'ai eu un premier entretien avec eux et j'hesite sur le choix d'un marché plus ou d'un shopi.
De plus je ne comprend pas bien le plan d'amortissement des 75% qui peut se faire en moins de 7 ans suivant les magasins? Mais question primordiale pour moi, mon apport financier sera un pret hypothécaire sur ma maison (celle ci étant entierement payée), cela ne gene acunement mon banquier, mais a l'air d'interpeller la personne de prodim .Je ne comprend pas car ils auront l'apport en cash de toute maniere.Qu'elqu'un a t'il des infos sur ce point? Merci d'avance
Nouveau message
 29/02/2008 17:19

Si je peux me permettre je prendrai sans hésiter un marché plus,shopi c'est un peu ringard comme concept!
Marché plus est vraiment dans l'air du temps par contre il faut aimer les centres ville...
A mon avis ton interlocuteur manque d'intelligence et n'a pas compris ce qu'était un pret hypothécaire!
Il faudrait peut etre que tu le rencontre avec ton banquier?
Nouveau message
 29/02/2008 20:41

Merci de ta réponse rapide mais ce qui me fait peur dans marché plus c'est la surface , 300, alors que les shopi font de 400 a 900.
Evidemment ce n'est pas le meme prix mais je suis en region parisienne et la concurrence est rude .
ils préconisent une prise de salaire de 2300 euros mensuel; ce qui est faible, mais je pense qu'il faut attendre le premier bilan pour voir ou on va .
Toute vos infos sont les bienvenues!!!!
Nouveau message
 29/02/2008 23:18

que demandent ils en terme de mobilité géographique ?
Nouveau message
 01/03/2008 12:32

personnellement je ne suis mobile que sur 3 departements, ce qui va tout simplement reduire les offres, mais c'est tout, ils ne m'ont pas demandé d'etre mobile sur la france.
L'attente risque d'etre plus longue, voila tout.
Nouveau message
 18/05/2008 16:47

salut veroo78, qques questions, à combien se monte ton apport pour un marché plus ? et un shopi ? Pour le plan d'amortissement il est conçu en fonction du bilan ce qui permet de connaître les futurs "hypothétiques" bénéfices. Quand tu parles de 2300 euros mensuel tu es en brut ou en net ?
Merci pour tes réponses
Nouveau message
 19/05/2008 09:26

si je peux vous aidez je suis propriétaire d un marche plus depuis 7ans , ATTENTION vous avez 2 possibilités soit location gérance sur 3 années puis achat ou achat avec au minimum en apport 100000 milles euro tout dépend du ca du pdv achete ATTENTION EN CAS D ACHAT AU PACK D ASSOCIE 74/26 QUI DETERMINE LA REVENTE DU PDV si vous voulez des renseignements je suis disponible sachez que je réussi dans mon pdv et que prodim n est pas toujours le méchant franchiseur parfois présente
Nouveau message
 19/05/2008 23:14

pack d'associé ? c quoi donc ca ?
Nouveau message
 20/05/2008 22:30

MPLD a dit:
PACK D ASSOCIE 74/26

C'est la formule de prodim pour le montage juridique des sociétés de distribution, Huit à 8, marché plus, proxi et Shopi. Tu apportes 76% de l'apport en capital et eux 26 % ce qui nous donnes 100%
Le but étant de t'assister sur la création de ta société, et de garder "une majorité de blocage". Autrement dit tu ne peux pas faire ce que tu veux dans ta société, tu dois avoir l'accord de Prodim pour certaines choses.
C'est bien si tu es jeune ou débutant cela te permet d'être assisté.
Nouveau message
 20/05/2008 22:42

Oui mais, si tu veux etre INDEPENDANT je dis NOOOOON !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfranchise prodimfranchise prodim