ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfranchise prodimfranchise prodim
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/05/2008 00:00

ils peuvent te bloquer sur quels points ? si ce n'est pas tous ?

A+
Nouveau message
 23/05/2008 08:30

sur la revente de ton magasin
Nouveau message
 25/05/2008 12:51

Bonjour,
le pack d'associé est le principale point noir de la franchise prodim, pas au point de vue de la liberté qui est pour moi large (juridiquement le detenteur de 26% des actions n'a qu'un impact que sur les décisions modifiant les statuts de la S°)
l'effet négatif porte -un; sur la répartion des bénéfices,
s'ils sont pris prodim a le droit à ses 26%(solutions, prendre tout en salaire, mais plus impactant fiscalement)
- deux; le pack détermine en effet le prix de revente et là "c'est pas énorme" et deplus prodim récupérent 26% de prix de vente... mais pas on a pas vraiment le choix ?
Nouveau message
 25/05/2008 13:54

Qqu'un a t'il des nouvelles de veroo78, car elle a lancé le sujet mais elle ne répond pas qd on lui pose des questions ?
veroo78 revient...
Nouveau message
 25/05/2008 18:12

RODO a dit:
Bonjour,
le pack d'associé est le principale point noir de la franchise prodim, pas au point de vue de la liberté qui est pour moi large (juridiquement le detenteur de 26% des actions n'a qu'un impact que sur les décisions modifiant les statuts de la S°)
l'effet négatif porte -un; sur la répartion des bénéfices,
s'ils sont pris prodim a le droit à ses 26%(solutions, prendre tout en salaire, mais plus impactant fiscalement)
- deux; le pack détermine en effet le prix de revente et là "c'est pas énorme" et deplus prodim récupérent 26% de prix de vente... mais pas on a pas vraiment le choix ?

Tu oublies également qu'au moment de la revente du magasin, avec le pacte de préférence, ils ont un droit de regard sur le choix de l'acquéreur.....

Le choix on l'a en ne prenant pas d'enseigne... C'est ça qu'on appelle le commerce indépendant à mon avis
Nouveau message
 25/05/2008 18:44

vos remarques sont pertinentes voici comment se decompose un grille du pack d associes Quant vous acheterez votre magasin cela sera determine sur un nombre de mois de CA TTC Quand vous repartez on prendra de nombre de mois de ca ttc ET ON ENLEVERA 10 ans de loyer + 10 ans de foncier + les frais de remise au normes ET ON AJOUTERA vos compte courant cela donnera dans l absolu 74% POUR VOUS ET 26 % pour prodim ATTENTION il ya le fond et la forme meme si je ne suis pas toujours d accord avec prodim ce dernier n est pas toujours l orgre presente A VOUS DE NE PAS CHOISIR N IMPORTE QUEL POINT DE VENTE
Nouveau message
 25/05/2008 18:52

pour repondre a ODRA , cest vrai le choix on l a en ne prenant pas d enseigne mais alors vous vous limitez a un seuil de ca annuel rarementau dessus de 1 million d euros vous aurez alors comme fournisseur la francap c est a dire cocinnelle, cocimarket etc.. ou alors metro avec votre camionette je resume mais c est ca
Nouveau message
 25/05/2008 20:51

Le fait est; que prodim est un contournable, je suis d'accord avec MPLD; par rapport au choix des coci et autres (sans critique à l'égard de ces commercants) mais c'est un choix trop limitatif.
Odra: fait allusion au commerce indépendant; autre possibilité ?
LECLERC, inaccessible (ou faire un bon mariage)
Intermarché, 1 an de stage/formation (voir plus et quelque soit l'expérience ) non rémunéré en couple, a l'issue "peut etre" "l'adoubement" et là on vous propose un mag je crois que le choix se limite à 3 ou 4, et ce ne sera pas forcement les meilleurs unitées ( il y a beaucoup de risque), si vous refusez ces choix c'est fini pour vous ! apres les investissements en temps en formation et l'envie de se lancer à ton vraiment le choix ?
Super U, là je connais moins mais les montants d'investissement sont déja conséquents, et l'aspect formation est la meme. Peut etre quelqu'un de plus averti pourrait nous renseigner sur les conditions de reprise chez Super U?
Nouveau message
 26/05/2008 23:15

système U, marche u,super u et hyper u, des surfaces de 100m2 jusqu'à 4500m2 voir +, apport minimum 100ke, formation "terrain" 6 a 9 moins et formation adm. 2 a 3 moins, selon expérience pro.Allez sur ce lien il y a quelques infos, bon courage....
http://www.recrutement.systeme-u-est.com/page/page-3-1.htm
Nouveau message
 27/05/2008 15:26

merci,
mais qu'advient il apres la formation ?
connait on les reprises de mag possible avant la formation, a t'on le choix dans les mags à reprendre ? car si ils ne sont pas viables économiquement ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfranchise prodimfranchise prodim