ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDM chez Simply AtacDM chez Simply Atac
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2008 10:11

Dans ce cas je suis d'accord avec toi Jack. Comme je le disais il y a un minimum de respect vis à vis des collaborateurs : dire bonjour, visiter les rayons, mettre la "main à la pâte" pour donner l'exemple. Là je suis d'accord.

Saches quand même que beaucoup de DM ont une grosse partie de gestion (compte d'exploitation, compta, admin, remises, etc...) à faire. La préparation de sa journée,voire de la semaine, plus les feed back qu'ils doivent rendre au siège sont aussi importantes q'une présence terrain. LE poste l'exige et si tu passes (peut être l'es tu déjà ?) un jour DM, tu comprendras.

Le siège te demandera d'être plus GESTIONNAIRE tout en étant commerçant (un minimum). plus la taille du mag est grand, plus le DM devra déléguer et faire confiance. C là que l'on reconnait un bon DM d'un DM qui doit encore faire ses preuves. Il doit survoler la "mélée".

je cite souvent comme exemple une série qui s'appelle BAND OF BROTHERS (frères d'armes) de Spielberg. C l'histoire de soldats américains débarquant en Normandie. je passe les détails. Il y a un héros, le Lieutenant WINTERS qui au fur et à mesure prendra du galon par ses exploits terrain et à se faire respecter de ses hommes. A un moment il devient capitaine puis Commandant. il ne fait plus de terrain mais du commandement stratégique, même si le terrain lui manque, sa hiérachie lui demande de penser sur la globalité et non sur sa compagnie...je te conseille de voir cette série... Le DM se rapproche de cette fonction...l'uniforme en moins...
Nouveau message
 29/03/2008 10:20

Currahee !!!!!!!!!
Nouveau message
 29/03/2008 10:25

C'est sympa on est d'accord
Par contre je ne pense pas que ce soit productif (mot très à la mode) de passer 3h à regarder les Comptes d'exploitations de tous les mags du réseau ... 2 ou 3 qui sont comparables point barre !!!!
Je ne demande pas aux directeurs de faire de la mise en rayon (ils ne sont pas là pour ça) j'aimerai qu'ils accompagnent leurs équipes, qu'ils participent à l'élaboration des plannings, qu'ils soutiennent leurs AM dans leur choix et plus si affinités
Nouveau message
 29/03/2008 11:30

si le fait que ton patron boss de cette facon te derange
soit honnete avec lui et une discution me semble le mieux ou alors change de cremerie !!!!
de nos jours un bon directeur est avant tout un bon manager qui c' est bien s' entourer et non une personne qui fait de la presence inutile dans un mago . A BON ENTENDEUR
Nouveau message
 29/03/2008 16:59

Excuse moi A quel moment ais-je dit que c'était mon directeur ??? Je parlai de certains directeurs stagiaires.
Alors oui par rapport à Supereng, qui lui disait comment devait-être un directeur, moi je parlai de ce qu'il ne devait pas être ... c'est peut-être un peu plus négatif, c'est vrai. Enfin le résultat est le même.
Nouveau message
 29/03/2008 17:27

il faudrait juste que de temps en temps, pendant une petite journée, certains de ces chers DM remettent un peu les mains à la pâte et là je suis sûr que l'on se comprendrait beaucoup mieux.
Nouveau message
 29/03/2008 20:21

je suis ok avec ca zephirin mais plus les dm prennent de gros mago moins ils sont le terrain et la pression qu 'ils subissent ne les incitent guere a mettre en rayon
ton mago est dans quel reseau car la pression varie en fonction
Nouveau message
 30/03/2008 12:37

zephirin a dit:
il faudrait juste que de temps en temps, pendant une petite journée, certains de ces chers DM remettent un peu les mains à la pâte et là je suis sûr que l'on se comprendrait beaucoup mieux.

C'est le principe des rayons écoles ... je sais pas si ça marche enfin on est sûr que pendant 2 jours ils vont bosser sur le terrain ....
Nouveau message
 30/03/2008 12:43

rayons écoles : à 6 pour monter un rayon flegs !!!hihi
Nouveau message
 30/03/2008 13:24

Les DM sont ils donc tous des feignasses chez les intégrés ?
A lire certains , ça m'a tout l'air d'etre le cas !
Ou alors est-ce de la simple jalousie des auteurs de ces posts qui , peut etre , eux , ne seront jamais directeurs de magasins

.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDM chez Simply AtacDM chez Simply Atac