Dans ce cas je suis d'accord avec toi Jack. Comme je le disais il y a un minimum de respect vis à vis des collaborateurs : dire bonjour, visiter les rayons, mettre la "main à la pâte" pour donner l'exemple. Là je suis d'accord.
Saches quand même que beaucoup de DM ont une grosse partie de gestion (compte d'exploitation, compta, admin, remises, etc...) à faire. La préparation de sa journée,voire de la semaine, plus les feed back qu'ils doivent rendre au siège sont aussi importantes q'une présence terrain. LE poste l'exige et si tu passes (peut être l'es tu déjà ?) un jour DM, tu comprendras.
Le siège te demandera d'être plus GESTIONNAIRE tout en étant commerçant (un minimum). plus la taille du mag est grand, plus le DM devra déléguer et faire confiance. C là que l'on reconnait un bon DM d'un DM qui doit encore faire ses preuves. Il doit survoler la "mélée".
je cite souvent comme exemple une série qui s'appelle BAND OF BROTHERS (frères d'armes) de Spielberg. C l'histoire de soldats américains débarquant en Normandie. je passe les détails. Il y a un héros, le Lieutenant WINTERS qui au fur et à mesure prendra du galon par ses exploits terrain et à se faire respecter de ses hommes. A un moment il devient capitaine puis Commandant. il ne fait plus de terrain mais du commandement stratégique, même si le terrain lui manque, sa hiérachie lui demande de penser sur la globalité et non sur sa compagnie...je te conseille de voir cette série... Le DM se rapproche de cette fonction...l'uniforme en moins...