ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDM chez Simply AtacDM chez Simply Atac
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/03/2008 13:42

Peut-être aussi, t'as raison !
Nouveau message
 30/03/2008 15:22

rayons écoles : à 6 pour monter un rayon flegs !!!hihi ( citation de poupi 34)
Donne moi ton sentiment stp poupi 34 car je comprends pas ta phrase.
Nouveau message
 30/03/2008 15:34

lors du stage rayon ecole les dm ,dr et autres sont 5;6pour monter le rayon + le formateur et d apres mes sources les rayons ecoles ne sont pas apliques dans certains mago car le ca baisse lors des tests !! faut il faire du copier coller ou bien laisser de la creativité?
a mon avis du temps de perdu ..   
Nouveau message
 30/03/2008 15:42

Du temps de perdu pas d'accord !
Moi j'y ai appris plein de choses.Tout n'est pas applicable à 100% car tous les mag. n'ont pas forcement la place et la strucure qu'il faut.Il n'en reste pas moins que pour moi c'est très positif en terme de pratique, d'apprentissage produit etc...
Nouveau message
 30/03/2008 19:42

Poupi34, il serai peut-être intéressant que tes sources essaient au moins d'appliquer dans la durée (et non pas seulement des tests) les principes des Rayons écoles avant de les critiquer ... Moi dans tous les magos que je connaît, a chaque fois les chiffres se sont améliorés la preuve en est avec Simply ou par exemple les rayons flegs sont une réussite ! Les magasins appliquent TOUTE la politique commerciale et résultat il y a un écart de 10 points entre l'évolution des rayons par rapport au magasin ! Et là c'est pas mes sources qui m'ont dit ... ce sont des données vérifiables.
Ensuite si tu veux on peut faire une formation pour une personne à la fois ... la je pense que ça serait une perte de temps !!! Enfin on pourrais voir ce que sait faire chaque personne ... voir sa créativité ... Atac est une enseigne se disent être des créatifs plutôt que des commerçants .........
S'il y une chose qui que je défendrai toujours se sont les rayons écoles !
Nouveau message
 31/03/2008 11:30

Nouveau message
 31/03/2008 15:54

réponse à POUPI 34:
Mon mago est dans la région Nord ;celle qui rapporte le cach (paraît-il).
Mon patron sait trés bien ce que je pense de lui, nos rénions hebdo sont trés ouvertes et bien animés. Il est arrivé aprés moi dans la société, il n'a pas eu besoin s'entourer d'une bonne équipe car elle était déjà en place depuis longtemps.
Quand je parlais de "mettre les mains à la pâte",je ne parlais pas de rayons école juste que de temps a autre ils sortent un peu de leur bureau pour être sur le terrain et ainsi être plus proche de leurs employés et aussi (le plus important)de leurs clients pas pour faire de la présence inutile mais aider et écouter.
N'oublions pas ce qu'est le commerce.
Nouveau message
 31/03/2008 21:24

je suis ok sur ce que tu dis , moi je suis dans le reseau sud , la ou le cash fond comme neige au soleil , je penses que les dirlos devraient passer au moins 50% de leur temps sur le terrain mais bon !!! en ce qui concerne les rayons ecoles pour les nouveaux embauches c est vrai que c 'est util mais pour les plus anciens la remise en question et parfois plus dur .
Nouveau message
 23/05/2008 22:46

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas généraliser de cette façon.

Perso j'ai été directeur dans le monde franchisé (dans ce cas, on est plutôt manutentionnaire de luxe) puis directeur dans 2 groupes intégrés. Dans les 2 cas, j'ai vue des dirlos fonctionnaires c'est vrai par contre je me souviens de les avoir vu partirent rapidement. Honnêtement, un dirlo travaille entre 5 jours 1/2 et 6 jours 1/2 par semaine, il est vrai qu'il n'est pas présent chaque matin à 5h dans certains cas. Ceci étant, plus le magasin est important, plus le DM fait du bureau et moins il est présent à 6h du mat. N'oublions pas également qu'un DM a souvent des fonctions parallèles qui l’obligent à se rendre à l'extérieur. Pour ma part, je travaille environ 50h hebdo mais et bien évidemment cela dépend des semaines, je vous rappelle également qu’un DM comme un manager a le droit et le devoir d’avoir une vie familiale également. Pour ma part j'ai commencé chez ITM à 1800€ par mois il y a 10 ans et aujourd'hui chez Atac je gagne 4200€ par mois... mais il est vrai que je dis bonjour à chacun de mes collaborateurs, que je les respecte aussi et je n'ai pas le sentiment de voler mon salaire surtout qu’au passage je rappelle nos obligations de mobilité. Alors pour ceux qui pensent que nous ne méritons pas notre poste, n'hésitez pas à postuler car nous recrutons mais pour cela il faut être objectif et ne pas juger sans comprendre la fonction et le poste.
Message perso pour zephirin, atterri un peu Mr la superstar de la boucherie car dans mon magasin, mon responsable boucherie n'est pas manager et pourtant il sort un méga résultat et il ne se prend pas pour un dieu, et pour ta gouverne, la région nord n'est pas la seule à sortir du cach...
Ps : quand j’étais jeune j’ai réfléchi quand je voyais mon dirlo… j’ai compris que je voulais son poste, alors au lieu de le jalouser, j’ai postulé pour apprendre son métier et pourtant je n’ai pas de diplôme.
Nouveau message
 24/05/2008 20:17

un coucou a tous
il faut savoir aussi que chaque dm a enormement de cadrage et de pression sur les main..
tout les jours encore et encore
des miliers de mail et d explication a donner meme si les resultat sont fait car il faut penser region donc combler ceux quil les font pas. a et tout ceux qui pense que le bureau et plus facile vous avez tord....
et comme dirais un autre maileur celui qui critique et plus souvent jaloux q autre chose alors donne toi les moyens pour etre a notre place et tu verra que cela net pas ci facile que tu le pense......

bon courage a tous
et surtout n oublier jamais dou vous venez
cordialement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionDM chez Simply AtacDM chez Simply Atac