ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionALDI OU LIDL OU RIEN...ALDI OU LIDL OU RIEN...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/01/2008 14:26

Bjr,
Je pense que pr Aldi et Lidl, mais comme partout, cela dépend des centrales.
Où avez-vous passé vos entretiens? On pourra peut-être vous donner des avis sur les centrales.
Mais je continue à dire que vos conditions actuelles sont plus qu'avantageuses surtout sans les emm... dont parle Marpoju.
Bon courage pour votre réflexion.
Nouveau message
 19/01/2008 14:53

Bsr,

Restez ou vous etes

Vous avez une bonne situation et je pense que ca suffit

ALDI ou LIDL ou tout autres enseignes c'est : PRESSION EMm...eS RECRUTEMENT REMPLACEMENT MANUTENTION NETTOYAGE......

Nouveau message
 20/01/2008 09:36

le poste de RS CHZ lidl est basé dans les ardennes.
ce choix m'intéresse pour , outre des fonctions d'encadrement, appréhender un nouveau métier.
Il est possible que je me plante mais si tel est le cas, je pense que cette expérience sera très formatrice et enrichissante pourla suite de ma carrière.
Pour ce qui est du salaire, je pense que le salaire doit évolué plus rapidemnt que dans l'industrie.
chez lIDL, les conditions sociales semblent plus acceptables, j'ai lu qu'un samedi sur 2 était imposé alors que chez aldi et comme dans beaucoup d'autres enseignes, le samdi est un jour comme les autres.
pouvez vous m'en dire plus sur la mutuelle, le nombre de jours de RTT....les point postifs de cette fonction.
Y a t il des primes sur CA ou autres primes pour le RS LIDL?
La formation semble plus rapide que chez ALDI qui demande 12 à 15 mois de formations en tant que RM et RS. Pouvez vous me le confirmer?
Je sais cela fait plein de questions mais c'est un choix important pour moi.
Merci
J'ai mon entretien mardi à la DR LIDL de Noisseville.
Nouveau message
 20/01/2008 19:26

Bsr,
Baser votre choix d'un tournant ds votre carrière professionnelle sur la possibilité d'avoir 1 samedi sur 2 me semble un peu léger...
En ce qui concerne la formation chez Aldi : le tps de la formation dépend de vous et de votre capacité à appréhender votre nouveau job ; je suis rentré RM chez Aldi et au bout de 3 semaines on m'avait donné un mag et idem pr RS, j'étais parti pr 6 semaines, j'y suis resté tout juste 3!!!
Pourtant , je pense qu'une période de formation longue est utile donc ne négligez pas cette étape essentielle pour la suite.
En venant de l'externe, après votre formation RM (on va dire 1 mois ; et oui comme vous êtes embauché pr être RS on vous pardonnera rien et vous devriez avoir besoin d'une période de formation mois longue que les autres RM's en formation embauchés RM...)on vous confira magasin et vous y resterez entre 3 et 6 mois suivant vos résultats (d'inventaire le plus souvent) ensuite cela sera stop ou encore suivant si l'on sens chez vous la capacité de passer au-dessus. Ensuite si c'est ok vous partirez en formation RS le tps nécessaire mais en général un tps assez court,simplement le tps d'apprendre les procédures RS. Dc effectivemnt à peu près 12 mois.
Je pense que chez Lidl on doit être à peu prés dans le même tps de formation.
Voilà. Bon courage pour votre décision.
Nouveau message
 20/01/2008 21:54

Bonjour,

pour Lidl, 6 mois de formation environ, un mois en plus ou moins selon le profil, les capacités et les periodes donc besoins.
Environ 10 jours de RTT par an, pas simples a prendre, mais a prendre impérativement, et suivis par les responsables. 1 samedi sur 2 travaillés, l'autre semaine, libre quand on veut; Mutuelle qui couvre bien, pour environ 65/70 euros mensuel, pour toi ou toute la famille, pas de majoration.

Pr la rém : 2800 a l'embauche, 3000 apres 6 mois, 3200 apres 18 mois; Pas de prime de CA ou autres, un 13eme mois et la participation. audi break de fonction utilisable pr déplacements privés avec essence payée sans limite.

Mais je répète comme les collegues ta situation mérite t elle de prendre avec ce package intéressant certes, tous les em*erdes qui s'y rattachent ? Pour l'evolution, c'est pas forcement simple et peut etre pas super intéressant ...mais chacun ses opinions.

Bon choix
Nouveau message
 20/01/2008 22:18

Bsr,
Oui l'évolution est assez rare de RS à RV du fait du peu de poste dispo et d'un turn-over me semble-t-il moins important ; et si évol il y a cela ne sera que au bout de plusieurs années.
Réfléchissez...
Nouveau message
 21/01/2008 19:08

merci pour vos infos je vous tiens informé de la suite de ma réflexion
Nouveau message
 22/01/2008 11:42

A voir les commentaires sur ALDI c'est vraiment décourageant, mon mari vient de signer un contrat(en formation pendant 2 mois)chez eux cela fait 2 semaines en tant que ARM, il en a déjà raz le bol, ces horaires sont 9h13h 14h19h, on lui demande de venir plus tôt le matin à 7h45, le soir c'est 20h30, de plus on lui dit de rester entre 13 et 14h, j'aimerais savoir quelles sont les tâches d'un ARM, vue le salaire je pense que c'est un peu trop pousser, doit-il avoir les mêmes responsabilités que le RM ?
Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 22/01/2008 11:46

Hello,

Je comprends que tu ais envie de progresser sur un poste de cadre, mais la distribution n'est pas facile que le milieu du commercial. Si tu ne veux pas sacrifier ta vie de famille et les autres nombreux moments libres que tu peux avoir lors de tes journées de commercial, et bien je pense qu'il ne faut pas tenter l'expérience. Sache en plus que même chez les géant de la distri comme CRF les salaires de départs pour un cadre sont très loin de ton salaire sans compter tes avantages (voiture, repas, tel ...). Enfin je peu me permettre de dire une dernière chose : il est vrai que le mêtier de cadre en distri dans un hyper est très prenant mais tu verras vite si tu fais le pas que de se faire ch... un peu dans sa voiture entre 2 RDV c'est vraiment appréciable. J'en sais quelque chose, j'ai fait le chemin inverse, je suis un ancien de CRF et je suis actuellement commercial auprès de la distri.

réfléchis bien et bonne chance
Nouveau message
 22/01/2008 12:04

Duarig exerces-tu déja un management Opérationnel ou fonctionnel, et de quel ampleur? , es-tu responsable commercial sur un secteur? une région? pour un compte clé?
quel est le nbre de rèf que tu traites?
quel volume génères tu? et à quelle marge?
es-tu basé en home office?
quel reporting effectues-tu?

Projettes toi vers ta destination et reposes toi les mêmes questions et là tu devrais y voir plus clair.

Bonne continuation, peu importe ton choix.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionALDI OU LIDL OU RIEN...ALDI OU LIDL OU RIEN...