ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrève le 1er Fev. dans le secteur de la G/distribution...Grève le 1er Fev. dans le secteur de la G/distribution...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/02/2008 15:57

bien dit !!!!!
A quand des super ordinateur pour remplacer l'encadrement !!!! Y'aura peu etre des mecontent la ,enfin !

ps: remarquez ,avec les futur "contrat de mission" de 2 ou 3 ans pour remplacer les "couteux" chefs de rayons (je plaisante bien sur) , la precarité va bientot se situer juste avant un chef de secteur !

Nouveau message
 03/02/2008 16:09

Par contrat de mission je veux dire : CDD à objet défini. Dans l'accord sur la modernisation du travail , qui avait pour ambition une « simplification et une rationalisation des dispositifs existants » en termes de contrat de travail, le texte commence par... créer un nouveau contrat de travail destiné aux cadres et aux ingénieurs ! Le « CDD à objet défini » est créé pour répondre aux projets ponctuels (de l’employeur). Pendant une période de 18 à 36 mois, le salarié sera donc lié à ce projet, au point que la réalisation de celui-ci signifiera rupture du contrat. Pis, chaque date anniversaire de la signature d’un tel contrat pourra être l’occasion d’une rupture. Il est vrai que, selon Laurence Parisot, le travail doit être comme l’amour : précaire.

Et je parle pas de la periode d'essai des futurs cadres de 3 ou 4 mois ,sans indemnités si non embauché !!!

Je paris que bientot ,beaucoup vont rejoindre les rang des employés qui manifestent en ce moment ! Hein kikibreton !!!!
Nouveau message
 03/02/2008 16:30

pablo a dit:

Et je parle pas de la periode d'essai des futurs cadres de 3 ou 4 mois ,sans indemnités si non embauché !!!

kikibreton !!!!

Vous parlez beaucoup, mais semblez peu au fait du droit du travail. La période d'essai d'un cadre en GD est déjà de 3 mois renouvelable une fois, bien sur aucune indemnité en cas de rupture du contrat durant cette période et ce quelque soit le protagoniste de la rupture.

Au plaisir

Coubertin
Nouveau message
 03/02/2008 16:34

kindou a dit:
Moi je pencherais plutôt pour Patron modèle!(Sans fayotage!!!)
il n'y a qu'à lire les différents posts de Kikibreton pour se rendre compte de sa façon de penser et de manager.Je pense qu'il est resté "humain" et qu'il doit être à l'écoute de ses salariés.
Et si j'ai effectivement raison Kikibreton,et bien Félicitations ,parce que c'est devenu rare de nos jours!!!
bonne soirée
C'était de l'humour Kindou je ne remets aucunement en doute les qualités de Kikibreton loin de moi cette idée !!!!
Nouveau message
 03/02/2008 16:56

coubertin a dit:
pablo a dit:

kikibreton !!!!

Vous parlez beaucoup, mais semblez peu au fait du droit du travail. La période d'essai d'un cadre en GD est déjà de 3 mois renouvelable une fois, bien sur aucune indemnité en cas de rupture du contrat durant cette période et ce quelque soit le protagoniste de la rupture.

Au plaisir

Coubertin

Ca concerne les cadres en general ,pas que dans la distrib ,en tous cas elle peut etre de 4 mois maintenant la periode d'essai (+1) et toujours sans indemnité ,cela a disparu dans l’accord proposé à la signature!!!
Si on rajoute a ca le CDD à objet défini ,beh vive les "ameliorations" ,et comme on sait que dans la distrib ,on aime precariser ses employés ,tous cela sera tres vite d'actualité ,par contre pour les augmentations ou prise en compte des penibilités ,fo attendre des lustres (facon amiante)
Nouveau message
 03/02/2008 17:21

airwan710 a dit:
kindou a dit:
Moi je pencherais plutôt pour Patron modèle!(Sans fayotage!!!)
il n'y a qu'à lire les différents posts de Kikibreton pour se rendre compte de sa façon de penser et de manager.Je pense qu'il est resté "humain" et qu'il doit être à l'écoute de ses salariés.
Et si j'ai effectivement raison Kikibreton,et bien Félicitations ,parce que c'est devenu rare de nos jours!!!
bonne soirée
C'était de l'humour Kindou je ne remets aucunement en doute les qualités de Kikibreton loin de moi cette idée !!!!

J'avais bien compris Airwan 710!!! Je ne m'insurgeais nullement contre ta réflexion!!loin de moi cette idée;)
Je profitais juste de l'occasion pour donner mon avis!
Bonne soirée!
Nouveau message
 03/02/2008 19:03

Je tiens à préciser que d'après une constatation faite sur une semaine de travail une hôtesse de caisse (et non une caissière !) soulève entre 24 et 30 tonnes de marchandises, doit faire face à des clients scotchés à leur télephone, prenant tout leur temps pour ranger les articles dans leur jolis petits sacs plastiques, à des horaires tout à fait décalés, à une paye faible, à une stigmatisation de son travail, à toute sorte de clientèle. Une hôtesse de caisse pour les gens cons comme vous doivent être là de l'ouverture à la fermeture du magasin : elle n'a pas droit d'aller manger ou rentrer chez elle le soir pour voir ses enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!

à voir : caissierenofutur.over-blog.com
Nouveau message
 03/02/2008 19:11

"Une hôtesse de caisse pour les gens cons comme vous "

Faut peut être pas généraliser...
Nouveau message
 03/02/2008 19:16

Au cas où on ne se serait pas compris je parlais des gens cons qui sous estime ce travail
Nouveau message
 03/02/2008 19:17

ma femme est hote de caisse et je m'entends très bien avec celles de mon magasin donc c'est normal que je prenne parti pour elle!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrève le 1er Fev. dans le secteur de la G/distribution...Grève le 1er Fev. dans le secteur de la G/distribution...