Pinpin tu lis dans mes pensées
Ils se font torpiller oui et non. Pour qu'une enseigne aujourd'hui se développe, elle doit s'implanter à l'étranger, se diversifier, développer de nouveaux services, de nouveaux concepts etc . C'est donc grace aux marges arrières qu'il est possible de le faire.
Plus une centrale d'achat à de points de vente, plus elle négociera ces fameuses marges. Il est donc évident que les plus touchés par cette supression sera les multinationales. Mais ils ont trouvé la parade : la franchise.
La question que je me pose c'est : est-ce qu'ils auront obligation de répercuter les marges sur le prix facturé aux franchisés ?
Quand aux indépendants, cette "sécurité" était surtout la sécurité d'avoir un budget uniquement destiné à l'investissement et là, ils vont se retrouver sur un pied d'égalité avec les franchisés.
Edouard sait très bien qu'il est un des leaders sur le marché français n'en déplaisent aux réfractaires
Au vu du nombre de gros magasins que possède cette enseigne,une des rares n'ayant pas maillé le territoire avec de petites structures,si les marges arrières disparaissent ce sera eux les grands gagnants.
PS: voilà un sujet qui m'interresse particulièrement et je suis impatiente d'entendre vos avis sur la question