ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRetour du triple net en 2008...Retour du triple net en 2008...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/09/2007 16:15

Pas tout a fait d accord avec formatt.
Les marges arrières permettent d'investir dans le service et egalement dans le personnel:en mettant, plus facilement en place participation et interessement!Demain,il faudra trouver des postes d'économies.

Par contre,l'impact promo sera,effectivement,meilleur et la différence se fera mieux sur les pvc pour les marques nationales,d'où l'interet du developpement des marques distributeurs.
Nouveau message
 24/09/2007 16:23

Ok pour le principe et la tendance ,mais il reste encore du chemin à parcourir pour certains..
Nouveau message
 25/09/2007 06:40

allez je vais me faire l'avocat du diable, un grande part de l'image de la vie chere de la grande distrib provient en premier lieu du prix des fruits et légumes.

un kilo d'abribot acheté 50 centimes à l'agriculteur se trouve en vente à plus de 4 euros.(soit 8fois plus)

Une salade acheté 30 centimes est vendu 2 euros ( soit 6.5 fois plus)

etc etc etc.

ou est passé la marge ?

comment faisions nous avant 2000 quand la salade coutait en grande surface 2 frf et l'abricot 6 à 8 frf le kg ?

de plus les marges arrieres ne devraient existée dans un marché sain, on achète a x on prends sa marge et basta.
C'est plus facile a suivre pour tout le monde... meme pour les exploitants de bouclard !
Nouveau message
 25/09/2007 06:49

oui mais la guerre des prix fait que mécaniquement les marges chuteraient . En effet aujourd hui les marges arrieres en gonflant artificiellement le SRP nous évitent de baisser trop forts les prix et sauvegardent les résultats des grandes enseignes qui arrivent en régressant en chiffres d affaires à sortir leur cash .
Demain plus de marge arriere et ce sera une autre paire de manches . La bonne chose c est que les clients dont nous faisons tous partie vont s y retrouver mais j ai peur que l image deja pas terrible de notre secteur en patisse grandement ( ba pourquoi ils etaient si chers avant ces voleurs !!! )
Nouveau message
 25/09/2007 08:36

Arretez donc de prendre les clients pour des idiots Si demain il n'y a plus de marge arrière ce sont les vrai commerçants qui gagneront des parts de marché et non les meilleurs en politique qu'elle soit externe ou interne.
Mon profil personne n'en veut parce que je suis autodidacte mais au moins moi je cotoie tout les jours des monsieurs tout le monde et je sais que quelque soit le revenu des gens, ils ne sont pas près à manger de la daube parce que ce n'est pas cher ou payer 6 ou 7 euros plus cher un produit identique.
Depuis quand le fait de negocier un prix d'achat et d'appliquer ses marges empêcherait un commerçant d'être compétitif ? Ah mais oui, mais certaines enseignes qui ont construit toutes leur stratégie sur les sorties de marchandise des centrâles d'achat en récupérant un maximum de marges arrières pour se développer vont devoir revoir leurs copies, ce n'est pas pour rien que la franchise s'est développé en France
Nouveau message
 25/09/2007 08:44

JASPOUILLE a dit:
Les marges arrières permettent d'investir dans le service et également dans le personnel:en mettant, plus facilement en place participation et intéressement!Demain,il faudra trouver des postes d'économies.

Tout les secteurs payent leurs employés et mettent en place des systèmes pour les garder, je ne vois pas ce que les marges arrières viennent faire la dedans. L'intéressement et la participation sont peut être nouveau dans la GD mais toutes les entreprises de taille moyenne ont ce genre d'avantage pour leurs salariés. De plus c'est étroitement lié aux résultats sauf que les montants versés aux salariés, bien souvent sont ridicule parce que l'entreprise préfère nettement les investissements.
Quand le magasin s'agrandit, on passe à un nouveau magasin
Nouveau message
 25/09/2007 11:38

Le fiancement des participations sur les résultats est possible grace a quoi, a ton avis?
Les"avantages différés" des remises arrières présentent aujourdhui 3% .
Nouveau message
 25/09/2007 11:47

Disons que tout ça est un problème "d'habillage".
Au final le résultat est à peu près le même.

Jaspouille, les 3 % c'est en proportion du CA avant impôts, I suppose ?
Nouveau message
 25/09/2007 12:04

oui pour l'habillage mais pour certains les marges arrières étaient une "sécurité" dans le compte d'exploitation.
C'est du 3 avant impot.
Nouveau message
 25/09/2007 12:38

Franchement Jaspouille je reste persuadée que ce n'est pas les indépendants qui pleureront le plus aux suppressions des marges arrières parce qu'eux ont gardé leurs fonctions de commerçant. Les intégrés ça fait belle lurettes qu'ils ont choisi la centralisation because... .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRetour du triple net en 2008...Retour du triple net en 2008...