ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConfirmation préavis svp ?Confirmation préavis svp ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/09/2007 13:52

Bonjour,

Actuelement manager de rayon chez AUchan en CDI, je souhaite démissionner. (un nouveau chemin s'offre à moi....yep)

Peut-on me confirmer le délai de préavis svp, j'ai un doute entre 2 et 3 mois.
Merci de vos informations
Nouveau message
 24/09/2007 14:38

Regardez votre contrat de travail. C'est la même durée que votre période d'essai.
Nouveau message
 24/09/2007 14:41

Merci Distrijob pour votre réponse.

3 mois... oups.... Est-il possible d'obtenir un délai plus court de cette période ? Quelle doit être la procédure à respecter ?

Encore Merci
Nouveau message
 24/09/2007 14:43

Négocier avec votre patron.
Nouveau message
 24/09/2007 18:58

c'est bien 3 mois, mais si tu crois qu'ils vont te laisser partir avant noel, tu rêves, à cette période, tu feras surement tes 3 mois de préavis, alors qu'à d'autres périodes, c'est, négociable!
Nouveau message
 24/09/2007 21:49

J'ai une solution, mais se sera à valider surement par distrijob ou l'inspection du travaille.
Si tu arrives à avoir une promesse d'embauche de ton futur employeur, celà doit normalement écourter ton préavis de moitié soit dans ton cas 1 mois 1/2.
A vérifier.
Nouveau message
 24/09/2007 21:54

Cela me semble invraisemblable... En effet, la majorité des personnes qui démissionnent ont trouvé un autre emploi...Ils ont la plupart du temps signé leur nouveau contrat indiquant leur date d'entrée.

Si on part de votre principe, la plupart des démissionnaires peuvent voir leur préavis divisé par 2 ce qui n'est evidemment pas envisageable (il suffirait de changer les texte et multiplié par 2 les préavis!).

Ineo
Nouveau message
 24/09/2007 22:09

ineo a dit:
Cela me semble invraisemblable...
Eh bien celà a fonctionné pour une de mes collègues elle avait comme tu le dis signer son contrat avec ça date d'entrée, et son ancien employeur a accepté.
Maintenant celà dépend de beaucoup de facteur à mon avis : statut, période, remplacement...

bref, dans tous les cas le dialogue est la meilleure solution
Nouveau message
 24/09/2007 22:38

Bonsoir,

Si son employeur a accepté, cela ne consitute pas un droit opposable pour le salarié démissionnaire qui souhaite partir de manière anticipée!

Tout négociation avec l'employeur est libre. L'employeur peut très bien ne pas exiger de préavis du tout.

La question est : a-t-on le droit de dire à son employeur :"un texte réglementaire m'autorise à diviser mon préavis par 2 car j'ai signé un autre contrat. Je n'ai en aucun cas besoin de votre accord."?

Ineo

Nouveau message
 25/09/2007 06:00

sachez qe de toute facon votre RRH a tout interet a negocier avec vous car il vaut mieux pour un rayon ne pas avoir de chef de rayon qu'en avoir un dont la motivation est proche de 0 et qui risque fort de démotiver son équipe .
Vous savez bien qu auchan traite bien son personnel!! Voyez avec votre hierarchie mais si vous etes prets a participer au paiement de votre préavis tout est négociable dans l'interet des deux parties
Bonne continuation à vous !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionConfirmation préavis svp ?Confirmation préavis svp ?