ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de Campagne: synthèsePlan de Campagne: synthèse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/04/2007 15:30

Et qui va superviser les étudiants toi ?
Nouveau message
 27/04/2007 17:15

bien vu werpo
Je connais peu de personne mécontentes de travailler le dimanche et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas fonctionner sur une base de volontariat en prevoyant ca plus a l'avance que ca ne se fait d'habitude pour prevoir des etudiants quand il faut du monde
Nouveau message
 27/04/2007 17:47

En fait c'est comme d'hab ;

Je suis à mon compte, ça ne m'dérange pas de bosser le dimanche...

Je suis salarie middle age ç'est juste ennuyeux pour les relations extra-professionelles car je ne verrais plus mes amis et ma famille...

Je suis étudiant; c'est cool ça me rapporte des sous sous dans la popoche...

Je suis un client, je suis très content parceque comme je ne sais pas profiter de la vie le dimanche, je vais faire une promenade dans les commerces pour savoir quoi acheter samedi prochain...

Bref pour le dimanche ok, du moment que MOI je bosse pas!!!
Nouveau message
 28/04/2007 14:09

ombre a dit:
bien vu werpo
Je connais peu de personne mécontentes de travailler le dimanche et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas fonctionner sur une base de volontariat en prevoyant ca plus a l'avance que ca ne se fait d'habitude pour prevoir des etudiants quand il faut du monde

Attention au "Volontariat" Ombre, il me semble que tu dois rejoindre la maison Auchan. On en reparlera...
Nouveau message
 29/04/2007 17:12

Bonjour
Dixit Werpo :"Oui au travail du dimanche pour les petits commerçants !"
moi je ne trouve pas ça idiot, si les employés peuvent avoir le choix, et que la GD en soit interdite = dynamisation des centres villes le dimanche AM, mannes financière conséquentes pour le petit commerçant et revanche sur les imposants gros centres de profits. Si tout ceci peut se faire en bonne intelligence... Rien n'est impossible. Il est important d'évoluer, de se remettre en question, l'évolution de moeurs est une force qui est, à mon avis, plus forte que le conservatisme (domaine ou la France est championne: commémorations, frilosité par rapports aux nouvelles technologies, ce qui est nouveaux fait peur ... cela n'aide pas notre compétitivité sur la scène internationale, ni la croissance, et donc notre porte monnaie non plus).
De mon expérience (Canada, Etrons Unis, Amérique du sud),
la plupart des gens y trouvent leur compte à travailler le dimanche, les commercants font 2 fois(et bien +) de CA que le samedi, les employés sont payés plus, et ont le choix de travailler ou pas (Canada dont le nombre d'employés à travailler le WE en GD est limité par une loi, les petits commerçants embauchent ce jour beaucoup d'étudiants) Mais évidement ce n'est pas la France !!! (pays à part du reste du monde).
Une magnifique vitrine et un magasin vide !
Alors oui à un aménagement de la loi sur le travail le dimanche, pour les petits commerçants, en bonne intelligence ! que ceux qui ont besoin ou envie de travailler tavaillent ! pas forcément plus mais mieux !
arrettont d'avoir peur et allons de l'avant, nous sommes capables de garder nos acquis et de faire évoluer notre facon de travailler sans se faire manger par le gros méchant, nos aïeul l'on fait !!! n'en somme nous pas capables ???
Nouveau message
 29/04/2007 18:11

Aucune objection à travailler le dimanche pour moi si la législation interdit le travail 7/7 (aujourd'hui6/7) parce que, ce que je crains c'est le miroir aux allouettes et de finir par me retrouver à travailler sans jours de repos et revenir aux temps jadis. Les idéaux c'est bien jolie, mais moi je me nomme St Thomas .
Nouveau message
 29/04/2007 18:34

Loustic résume assez bien la situation,le problème c'est que céder sur les ouvertures le dimanche va forcément amener à la banalisation de celui-ci,et pourquoi pas par la suite à une refonte de la législation et par la même des acquis sociaux,comme tu dis julnoel la France est un pays à part et c'est ce qui fait sa force
Nouveau message
 29/04/2007 19:20

n oubliez pas non plus qu il y a des commercants qui sont obligés d ouvrir le dimanche sinon adieu leur petite boutique. Malgre ca ils ont du mal a vivre . j en connais qui vivent avec un smic. eh oui tout ca pour ca. arretons d etre egoistes . les grandes surfaces ok . mais laissons travailler ceux qui veulent et surtout ceux qui en ont besoin.
Nouveau message
 29/04/2007 19:29

On ne parle pas des petits commerçants là
Nouveau message
 29/04/2007 19:43

pourquoi voulez vous travailler egalement le dimanche en GD vous avez du mal à faire votre CA sur 6 jours ????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de Campagne: synthèsePlan de Campagne: synthèse