ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de Campagne: synthèsePlan de Campagne: synthèse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/04/2007 09:53

Bonjour,
Comme je l'ai mentionné sur le sujet initial.
Je vous propose ici une synthèse, la plus objective possible sur ce sujet.

la forme serai:
Présentation:
qui je suis ? client, employé, manager, etc
mon avis: pour/ contre

Merci à vous :)
Nouveau message
 23/04/2007 11:31

A priori, mon sujet intéresse, cf le nombre de lectures
allez je me jette à l'eau.

Je suis consultante en management indépendante.
Je suis favorable à l'ouverture le dimanche.

D'un point de vue très personnel: Dans le cas précis de Plan de campagne, sans être une cliente assidue, je suis attachée au fait que Plan de Campagne soit ouvert le dimanch, ça fait partie de la culture locale.
Mais, je suis aussi pour le fait que cette manière de travailler se démocratise !!!

En effet, le dimanche est un jour sacralisé chez nous, car nous sommes issus d'une tradition religieuse très forte à savoir le christianisme.
Mais aujourd'hui, très peu de gens vont à la messe le dimanche, soyons honnête !!!
Alors où est la différence entre avoir son jour de repos le dimanche ou un autre ? En plus, ne peut-on pas y voir l'avantage d'obtenir 2 jours consécutifs de repos par exemple ?
Pour les salariés, ils sont payés plus le dimanche, ne l'oublions pas, et ça permet aussi à des étudiants d'obtenir un emploi...
Enfin plus généralement, il est certain qu'il est injuste que Plan de Campagne soit ouvert mais pas les autres. Alors faut-il modifier la loi ?
Sachant que beaucoup d'activités tels le tourisme, la restauration, les loisirs, la santé, la sécurité, et même l'alimentaire de base, les boulangeries, certains bouchers, traiteurs, primeurs etc... demandent de travailler même le dimanche.
De nouveau, je me demande s'il ne serait pas légitime de créer une commission, un auratoire, etc pour consulter la population.

J'espère avoir été claire, et je souhaite lire vos avis aussi.
Nouveau message
 23/04/2007 13:13

oui biensur et bientot on ouvrira aussi les jours fériés on travaillera a noel et nouvel an...non merci je suis pour la fermeture le dimanche
Nouveau message
 23/04/2007 13:38

Bonjour,
OK, mais tu peux développer un peu plus et détailler ton rôle s'il te plaît :)
Nouveau message
 23/04/2007 15:37

Euh pardon, que veut-dire consultante en management indépendante? Parceque si c'est les mêmes qui m'appellent, de temps à autre, pour me dire: voilà j'ai un poste à vous proposer de responsable d'une boutique de 250 m² avec 3 personnes à manager, alors que je dirige un 2000m² de centre ville...ca me fait doucement rire! Non sérieusement es-tu, conseil.cuture, issue du commerce de distribution? L'ouverture de Plan de Campagne ca fait partie de la culture locale!!!!!!!! Et faire preuve d'empathie vis à vis du personnel, qu'ils soient cadre, Am ou employés, fait-elle partie de la culture locale?
Nouveau message
 23/04/2007 16:20

Indépendante veut dire que j'ai mon entreprise.

Tu peux développer ton point de vue sur l'ouverture le dimanche ?

De mon côté je ne parle pas de faire des heures supplémentaires mais de flexibilité de l'emploi.

Enfin, oui je suis issue de la grande distribution.
Nouveau message
 23/04/2007 17:03

Le dimanche n'est plus aujourd'hui un jour sacré comme il pouvait l'être il y a encore pas si longtemps.

Travailler le dimanche, ce n'est pas une honte ou un scandale, j'ai pour ma part déjà donné mon point de vue la-dessus.

Certains ne peuvent pas voir leur famille en dehors du dimanche, et bien qu'il le prenne.

D'autres ne voient pas d'inconvénient et même des avantages au travail du dimanche, et bien laissons les faire.

Mais maintenant je me fais le "pas gentil".

Les ouvriers ou les employés , c'est souvent lorsqu'ils y a une question d'argent que le repos n'est plus une obligation.

Trés souvent, c'est leur intérêt qu'ils voient au-delà même des conséquences.

C'est que donc ils sont intérressés au travail du dimanche.

Les syndicats qui sont obtus, mais qui prennent aussi l'argent au passage, il n'y a qu'à voir sur certaines enseignes, où ils n'ont pas signés les accords sur la prime de progrès, ou la participation, mais ils prennent quand même l'argent, ne voient là dedans que matière à critiques, sans tenir compte des réelles motivations des salariés concernés.

Ils oublient de leurs dires à ces mêmes salariés qu'en cas de fermeture, dégraissages ... ils sont protégés et les derniers à prendre la porte.

Mais les syndicats ne veulent pas de salariés heureux sinon quels seraient leur nécéssité ??????
Nouveau message
 23/04/2007 17:27

C'est un peu réducteur tout ça Le problème n'est pas le fait du dimanche mais que si l'on banalise le fait de travailler ce jour là, un jour vous ferez vos horaires réparties sur 7 jours. Vous ne serez plus majorez puisque ça sera "normal" et on vous expliquera que vous avez tout vos après- midi . Je vous rappelle qu'il y a des lustres, des gens se sont battus pour vous obtenir un jour de repos. Alors oui il faut s'adapter mais jusqu'à quel point. Si vous voulez faire comme aux Etats Unis, pas de problème, là bas, pas de congés payés, pas de retraite etc, pour les salariés qui ne travaillent pas dans de grosses enreprises. Seuls quelques privilégiés peuvent prétendre après x années dans la même boîte à quelques jours (15 jours) de congés.
Nouveau message
 23/04/2007 18:13

OUI, mais arrétons de comparer ce quiest incomparrable.

L'Amérique, c'est pas la France. La droit du Travail français ne sera pas bafouer parce que les gens auront le droit de travailler le dimanche.

Ensuite, ce n'est pas à nous de dire ce qui est bien pour les uns et pour les autres. Il y a assez des politiques, des biens pensants, de la pensée unique, de la commission européenne ... pour nous dire ce qui est bon pour nous. Donc laissons les gens penser par eux-même, et agir pour ce qui leur semble le mieux pour eux.

"Et pis, c'est tout ..."
Nouveau message
 23/04/2007 18:16

Hé, LOUSTIC1 je te rappelle qu'en France, on s'est peu être battu pour les CP, mais le dimanche a toujours été le jour de repos officiel du pays et ce même au Moyen-Age .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPlan de Campagne: synthèsePlan de Campagne: synthèse