ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetit cours calcul margepetit cours calcul marge
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 23/02/2007 14:47
 
c'est plein de rebondissement tout ça...
Nouveau message
 23/02/2007 14:48
 
peut etre un expert comptable dans le coin qui va nous donnez la bonne réponse...
Nouveau message
 23/02/2007 20:48
 
alors y'a plus personne qui donne son avis...
allez les gars, un petit effort...
on va y arriver
Nouveau message
 23/02/2007 22:29
 
quest ce que tu attends, des gens archi competents tont deja donne leur avis y a plus rien a dire la dessus.
Nouveau message
 16/03/2007 18:09
 
Bonjour tout le monde.

Je viens de faire le calcul et je trouve comme je ne sais plus qui au début du post.

Juste une petite info qui pourra mettre tout le monde plus ou moins d'accord .. effectivement, chaque enseigne à son propre mode de calcul de taux de marge Je sais que sa peut paraitre bizarre, mais tel est le cas.

Ya la méthode intermarché, carrefour, leclerc, auchan ..

c'est comme le fait que dans la plupart des hyper on vous dise que le taux de marge = le taux de marque.

C'est tout à fait faux en théorie ..mais à paremment les CR, DM et CS s'y retrouvent

Je suis encore en cours actuellement, et je me prends la tête sur ce sujet à chaque cours de compta gestion avec les intervenant qui sont d'ancien DR, CS etc. le HIC c'est que au final si je veux avoir mon diplome, il faut bien que j'aille dans leur sens car c'est pas à 50 - 60 ans qu'ils vont changer toutes les méthodes de calculs de chaque enseigne.

Voilà ma petite expérience qui vous apportera peut être des réponses.

Perso je suis en alternance chez auchan, et effectivement dans l'énoncé du début de poste, il était selon moi déjà érroné vu qu'il manquait la TVA. Le calcul ce ferai selon moi aussi sur le PVHT et PAHT. Par contreil est tout à fiat possible de chercher à partir d'un pVTTC.
Il suffit de le ramener en HT et d'extrapoler en prenant comme quantité 100 ;) ( c'est plus simple)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetit cours calcul margepetit cours calcul marge