ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetit cours calcul margepetit cours calcul marge
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/02/2007 20:14

pvht -paht mb en valeur/pvht*100:tx mb
Nouveau message
 22/02/2007 20:17

milo, tu viens apres la bataille. Sauf que pour dire cela tu n'as pas du lire tous les posts.
Nouveau message
 22/02/2007 20:29

là c'etait ((pvttc/1.055)-pa)/pvttc= marge en % soit 44.78672....
Nouveau message
 23/02/2007 05:21

a peu pres sauf pvttc * 0.945 ( calcul inter )...
Nouveau message
 23/02/2007 07:51

pour inter le calcul de distrijob est correct.
(22/02/07 à 14:50)
Nouveau message
 23/02/2007 09:33

nicoboss84 a dit:

Là on ne parle pas de marge mais de calcul de TVA.
Ce calcul est faux. Sur 1 million d'euros de CA TTC, la différence de TVA dûe à l'état sera de l'ordre de 1500 euros avec un taux de TVA moyen à 12 % et de 350 euros avec un taux de TVA à 5.5%

C'est pas beaucoup mais cumulé sur l'ensemble du groupe des Mousquetaires, ça devrait pouvoir intéresser le fisc !
En gestion, ça passe mais je suis certain qu'en compta, ils font le bon calcul, ou alors...
Nouveau message
 23/02/2007 09:55

oula, j'aurai peut etre du rien dire, mais je devrait aller voir la comptable et lui demander s'il n'y a pas d'erreur dans son calcul...
Nouveau message
 23/02/2007 13:11

Distrijob a dit:
nicoboss84 a dit:

Là on ne parle pas de marge mais de calcul de TVA.
Ce calcul est faux. Sur 1 million d'euros de CA TTC, la différence de TVA dûe à l'état sera de l'ordre de 1500 euros avec un taux de TVA moyen à 12 % et de 350 euros avec un taux de TVA à 5.5%

C'est pas beaucoup mais cumulé sur l'ensemble du groupe des Mousquetaires, ça devrait pouvoir intéresser le fisc !
En gestion, ça passe mais je suis certain qu'en compta, ils font le bon calcul, ou alors...

Je suis choquée que quelqu'un comme vous disiez des bêtises pareilles
J'ai passé ma matiné à vous faire un tableau (que tous mes responsables ont) pour permettre à des gens comme nicoboss(qui n'a pas d'outil dans son point de vente???) de savoir d'un coup d'oeil son cefficient
J'allais vous demander un n°de fax pour vous le donnez car je n'ai pas le temps de le reproduire sur le net mais je pense que c'est pas la peine
Le calcul de la marge est de partout identique
Elle est calculée par rapport au PRMV(prix de revient des marchandises vendues)
Tout ceci en valeur et au centime pres
Donc pas de probleme de valorisation de la marge
Ne pas confondre un % qui est en rapport au CA soit TTC soit HT qui n'est qu'un critaire de gestion interne à une entreprise
NE PAS CONFONDRE GESTION ET COMPTABILITE
(Si vous portez quelque interet à mon tableau donnez moi rapidement un n° fax pour que vous puissiez le reproduire sur le forum moi je pars en vacances)
Nouveau message
 23/02/2007 13:44

bulle a dit:
NE PAS CONFONDRE GESTION ET COMPTABILITE

Bulle,

Si vous lisez bien mon intervention, c'est exactement ce que je dis.
Je cite : "En gestion, ça passe mais je suis certain qu'en compta, ils font le bon calcul, ou alors..."

Votre tableau est probablement un abaque pour déterminer les coefficients en fonction des taux de marge recherchés (peu importe par rapport à quoi - ce sont des outils internes)
Vous pouvez me le faxer (coordonnées dans "contact" en bas de chaque page du site) ou me le joindre en e-mail, pas de souci.
Nouveau message
 23/02/2007 14:24

Bon ne va pas en faire un fromage de cette histoire de taux. Il faudra refaire les calculs quand vous discuterez taux de marge, avec bulle (je te taquine )

Bonne vacance bulle :)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionpetit cours calcul margepetit cours calcul marge