ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionModernisation de l’urbanisme commercial, reFormeModernisation de l’urbanisme commercial, reForme
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/02/2007 13:29

Avec ma superette de 250m2 dans mon petit village j'ai un petit peu peur de cette nouvelle reforme: plus de concurrence, plus de souplesse dans les obtentions d'autorisation le seuil des 300m2 ne va peut etre plus exister......quelqu'un aurait il plus d'infos sures, s'il y a multiplication d'implantations le prix des affaires va beaucoup baisser, bien pour acheteur moins bien pour vendeur surtout quand on l'a acheté au mauvais moment c'est a dire cher, que pensez vous de tout cela.....
Nouveau message
 22/02/2007 20:47

Ici tu trouveras tout ce qui concerne ladite reforme envisagee :

http://www.pme.gouv.fr/chantiers/equip/equip08.htm

A contrario de ce que tu peux penser, les autorisations pour les nouvelles ouvertures ou extensions de magasins seront aussi difficiles voire plus difficiles a obtenir qu aujourd hui..

Nouveau message
 23/02/2007 20:20

alors j'ai mal lu ou mal compris, j'avais cru comprendre plus de magasins plus de concurrence, d'ou baisse des prix....
Nouveau message
 24/02/2007 07:16

Prospecteur a dit:

A contrario de ce que tu peux penser, les autorisations pour les nouvelles ouvertures ou extensions de magasins seront aussi difficiles voire plus difficiles a obtenir qu aujourd hui..

salut Prosp, la,tu me rassures !
Nouveau message
 24/02/2007 10:33

Salut Jaspouille

Ca boom..? Toujours au Senegal ou de retour en France..?

En tout cas pour les futures nouvelles autorisations il faudra avoir un plus gros budget car l aspect architectural et environnemental sera le critere essentiel d acceptation et il faudra debourser pour y arriver...

Par ailleurs, moins d autorisations = valorisation des emplacements existants..

A bientot
Nouveau message
 24/02/2007 11:04

ça va,Prosp ?!
non, les vacances sont terminées.
Tu n'as rien dans les cartons pour une ouverture sur le Sénégal?
Nouveau message
 18/03/2007 15:03

Quelqu'un pourrait il nous faire un resume de ce projet de loi, faudra t'il passer en CDEC a partir de 300m2 ou ce seuil sera t'il allonger? pas tout compris, si c'est le cas bonjour nos petites superettes...
Nouveau message
 20/03/2007 22:23

Mister Dutreil est sur le point de déposer un projet de loi qui de toute façon ne sera pas voté, calendrier électoral oblige !

En gros la réforme envisagée consiste à supprimer les CDEC pour remettre l'urbanisme commercial dans le droit de l'urbanisme c'est à dire au niveau du simple permis de construire...
Sauf que... il est prévu de remplacer la CDEC par une CDAC (authentique !) qui serait une commission quasi identique chargée de donner son avis pendant l'instruction d'un permis de construire d'une surface commerciale > 300 m² avec un délai d'instruction porté à 3 mois et avec des contraintes en termes d'urbanisme et d'environnement plus élevées.
Donc pas de grand boulversement à attendre de cette réforme qui de toute façon est gelée en attendant les résultats des prochaines élections présidentielles mais surtout législatives...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionModernisation de l’urbanisme commercial, reFormeModernisation de l’urbanisme commercial, reForme