ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionentretien Auchan le 19/02/2007entretien Auchan le 19/02/2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/02/2007 19:28

bonjour,

ce matin j'ai été convoqué à une session de recrutement à Auchan pour un poste de MANAGER OPEERATIONNEL, région EST.
on été une 20aine de personne, la journée a commencé par une présentation de l'entreprise, suivi de 2 tests :
# un test de personnalité avec des adjectifs qui decrivent la personnalité et qu'il fallait classer par ordre de 1 à 5.

# test de raisonnement logique( psychotechniques): 40 questions en 20 mn

la session est terminé par un debat sur un sujet choisi par le responsable RH qui nous reçu,

mes impréssions, je trouve que c'est reducteur de cataloguer des personnes par ces tests et que ce n'est pas forcenement la meilleure methode pour avoir le profil recherché. mais il fallait passé par là, maintenant c'est fais et il faut regarder vers l'avant.

voila pour cette étape, réponse dans maximum 15 jours, les personnes admises passeront leur entretien avec les RH et Directeur magasin.

je vous tiens au courant.

à trés bientôt, j'espère
Nouveau message
 28/02/2007 14:39

slt , demain je suis convoqué à la plateforme de vocation pour passer un test de mise en situation pour un poste d'hotesse de caisse.

Pouvez vous me renseigner rapidement sur la façon dont ce test se déroule, et pouvez vous me dire les questions qui me seront poser.

Aidez moi PLEASE!!

Quand ils dissent "mise en situation", s'agit'il d'un test sur papier ou carrément en oeuvre?

merci.
Nouveau message
 28/02/2007 15:51

salut
mise en situation, je crois que c'est directement la pratique pour voir comment tu te comporte.

salut
Nouveau message
 28/02/2007 16:41

olalaa, j'en suis sure que c raté d'avt.jpourais pas men sortir.
Nouveau message
 28/02/2007 17:46

mais si avec un peu de courage tu peux y arriver, reste ZEN, souri, bonjour, au revoir bonne journée, et ça va passer, j'en suis sure;
tiens nous au courant
courage
Nouveau message
 28/02/2007 18:30

sehrazat a dit:

a mon avis nan tu pourras pas ten sortir, laisse tomber le boulot d'hotesse de caisse et lances toi dans le baby sitting ou mieux vendeuses de churros sur les plages l'ete ça cest un job d'enfer ecoutes:

chouchou beignet cacahueteeeeeeeeeee griller cet ete sur les plages moiiiiiiiii jvends des beignetssss alors on y va mesdames laissez vous tenter par mes beignets,le premier achete, le second au meme prix une affaire kvous faites mes bonnes dames.

tu vois tres simple, tu repetes ça et tu verras tu feras plein de souches.....

Nouveau message
 28/02/2007 22:49

kastor8 a dit:
mais si avec un peu de courage tu peux y arriver, reste ZEN, souri, bonjour, au revoir bonne journée, et ça va passer, j'en suis sure;
tiens nous au courant
courage

MERCI BEAUCOUP, YA PA DE SOUCIS DEMAIN JVS DONNOERAI DES NEWS;)
Nouveau message
 28/02/2007 22:53

jeff a dit:
sehrazat a dit:

a mon avis nan tu pourras pas ten sortir, laisse tomber le boulot d'hotesse de caisse et lances toi dans le baby sitting ou mieux vendeuses de churros sur les plages l'ete ça cest un job d'enfer ecoutes:

chouchou beignet cacahueteeeeeeeeeee griller cet ete sur les plages moiiiiiiiii jvends des beignetssss alors on y va mesdames laissez vous tenter par mes beignets,le premier achete, le second au meme prix une affaire kvous faites mes bonnes dames.

tu vois tres simple, tu repetes ça et tu verras tu feras plein de souches.....

cONCERNANT TON COMMENTAIRE, CE N'AI VRAIMENT PAS SYMPA DE TA PART DE TE MOQUER COMME TU LE FAIT, CAR PEUT ETRE QUE CE POSTE N'EST VRAIMENT PAS UN BON POSTE MAIS JE SUIS OBLIGER. DEPLUS JE SUIS DE NATURE UNE PERSONNE QUI N'AS PAS VRAIMENT CONFIANCE EN SOI.Donc arrete de juger les gens comme tu le fait.

Il est vrai que j'ai peure pour demain car j'ai vraiment besoin de ce travail, le magasin n'est pas loin de chez moi, ce ki m'arrange car je ne peux me déplacer très loin.

Bref, merci comme même.
Nouveau message
 02/03/2007 08:39

Slt a tous, ba je vouslais vous prevenir que je suis bien aller hier comme j'était convoquée.C'était juste une réunion d'information.

Donc a la fin de la réunion ils nous ont dit que les personnes intéréssées devait venir inscrire leurs noms en prenant une convocation.

Donc j'ai été prendre la convocation, je suis convoquée pour le lundi 5 mars pour un test de 2 heure et on aura les résultat à la fin du test.

Il s'agit d'un test qui évalue tt ce qui est rendu de monnaie, les bases (lecture, calculs, écriture), et la facon de parler aux clients. Il faut avoir au minimum 120 points pour que ton dossier soit directement transmit aux RH du magasin.

On vera bien le résultat, mais je pense vraiment qu'ils en font un peu trop. Juste pour etre caissiere c'est la galère franchement.

En fait juste une question, si admettons, un client s'impatiente, et vous, vous vous occuper d'un autre client qui vous poses des questions que feriez vous pour gerer le stress et satisfaire ces 2 clients?

deplus pouvez vous me dire que feriez vous lorsque qu'un client se met à ce disputer avec vous pour n'importe quel raisons ?

J'attens vos rép
Nouveau message
 02/03/2007 08:50

sehrazat a dit:
si admettons, un client s'impatiente, et vous, vous vous occuper d'un autre client qui vous poses des questions que feriez vous pour gerer le stress et satisfaire ces 2 clients?

deplus pouvez vous me dire que feriez vous lorsque qu'un client se met à ce disputer avec vous pour n'importe quel raisons ?

J'attens vos rép

lol decidement t'en poses de ses questions !!!
si rien que ça sa te fais stresser, sa doit etre difficile de vivre avec toi. hummm le lait est en train de bouillir comment je fais ?????

bas tu le laisses parler le bonhomme il attend comme tout le monde.

pour la deuxieme pareil tu le laisses parler il se calmera tout seul. si il continue et te manque de respect, appelles la secu pour qu'ils le calme.

decidement.....

au fait inutile de poster deux fois la meme chose dans deux sections differentes

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionentretien Auchan le 19/02/2007entretien Auchan le 19/02/2007