|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
suite à un dépôt de CV chez Auchan pour un stage de fin d'étude en tant que chef de rayon, la RH m'a appelée et souhaite me faire passer les tests de recrurement.Faut-il s'y préparer?Y-a-t-il des astuces à connaître pour ne pas faire d'erreur fatal?Merç de tous les conseils que vous pourrez me fournir.
à bientôt
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Power  Toi qui connait la boite
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Voilà, voilà.....
J'ai déjà assisté à ce genre d'entretiens. Premièrement il ne faut pas réduire ce genre d'entretien à une simple procédure de recrutement. Sinon les RH seraient remplacés par une machine. Chaque RH a sa personnalité, son mode de fonctionnement. Certe ils utilisent un mode opératoire commun. Voici mon conseil :
- Réponds toujours avec ton intuition, dédramatise à mort ce test, ce n'est pas l'examen du code de la route avec questions éliminatoires. saches que le RH portera plus d'attention à ton comportement qu'a des réponses du type "J'ai tout appris par coeur".. De source interne, les valeurs prémodominentes chez un CR sont : Disponibilité, polyvalence, créativité. Donc lors de ton entretien, si le Rh et cela de façon tout à fait anodine glisse vers ces sujets. A toi de les develloper adroitement.
Inutile de lui déclarer " je suis prete à mourir pour ma boite !" Il ne te croira pas..
De même que les comportements stéréotypés, J'en veux, suis une battante..etc..
Fais lui passer le message suivant : " J'ai le sens des responsabilités, Que tu as choisi la distri pour la diversité des fonctions, et que les emplois "statiques" ne te conviennent pas".
Voilà maintenant c'est une question de feeling..
Pour info je viens d'écrire un post sur ce forum dans une autre rubrique. Celui sera catalogué de négatif sur la distri, mais je trouve déplorable que les "nouveaux" ne soit pas conscients des aléas du métier qu'ils vont faire.
dans tous les cas je te souhaite bonne chance..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci beaucoup pour ces conseils avisés:je n'en attendais pas autant.Je suis allée voir un peu en quoi consistaient ces tests pour ne pas être surprises mais c'est sûre que je compte rester naturelle.Si j'ai au moins une qualité c'est bien celle là!
je vous tiens au courant pour la suite des évènements!
Nb:savez-vous combien de temps après les tests de sélection je saurai si je suis retenue?
Bon week end à tous
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
effectivement ça peut aller trés vite. J'ai consulté mon RHH, La réponse peut être le jour même ! mais ça veut rien dire...donc pas d'inquiètude si on te dis qu'on te contactera.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Rousta59, il faut faire attention aux rumeurs. Elles se revelent assez souvent infondées.
Je pense sincerement qu'il existe beaucoup plus de mito en magasin que de collaborateurs usant de leur charme pour évoluer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Rousta59 est probablement encore un de ces frustrés de l'avancement qui n'a pas réussi à faire carrière par son propre talent.
Reste que la promotion canapé existe partout, et ça n'est pas propre (du tout) à la distribution.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Non ce n'est pas propre à la distri. mais celà existe vraiment et j'allais dire malheureusement... dans mon mag les cas sont légions et ne sont pas de simples rumeurs. En effet il existe des chefs sans qualification ni expèrience. Mais toutes n'ont pas "couché" pour autant, certaines oui, mais en règle générales elles ne font pas long feu, juste le temps que son coup de piston  ne fasse plus effet...
|
|
|
|