ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCalculer le nombre de salarieCalculer le nombre de salarie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/01/2007 16:35

Bonjour,

Je voudrai savoir si il y a un calcul particulier pour connaitre le nombre de salarié/au Ca qu il doit y avoir dans un magasin.

Merci par avance
Nouveau message
 24/01/2007 17:53

Si je comprend bien tu veux savoir le nombre d'employés par rayons/à la journée par rapport au chiffre d'affaire prévue pour la dite journée
Nouveau message
 24/01/2007 18:23

ben, ça existe cela s'appelle la VHT, tu prends le CA mensuel et tu le divises par 160 e pour un super par exemple, cela te donne le nombre d'heures a engager sur le mois.
Nouveau message
 25/01/2007 22:09

Pour connaitre le nombre d'employé sur un rayon on fait comment ?

Ca m'etonnerait que l'on fasse le CA du rayon/160

J'ai fait une recherche sur le net sur le terme VHT mais je n'ai rien trouvé. Si tu as des renseignements je suis pret à les lires.
Nouveau message
 26/01/2007 03:16

lol maxim555 ne remets pas en cause les dires de jasp il pourrait etre ton patron
Nouveau message
 26/01/2007 07:23

160 c'est le nombre d'heures mensuelles.
C'est une moyenne arrondie. Ca ne donne pas le nombre de personnes, car on ne pourra pas identifier le nombre de temps partiels et de temps complets nécessaires.

Reste que le nombre de personnes dans un magasin reste un critère subjectif, en fonction des tâches qu'on souhaite voir accomplir en interne.

exemple type : dois-je prendre un réceptionnaire supplémentaire pour contrôler 100 % de la marchandise qui entre ?

autre exemple : le service de sécurité et de nettoyage sont-ils confiés à des entreprises extérieures ?
Nouveau message
 26/01/2007 11:03

maxime555 a dit:
Pour connaitre le nombre d'employé sur un rayon on fait comment ?

Ca m'etonnerait que l'on fasse le CA du rayon/160

J'ai fait une recherche sur le net sur le terme VHT mais je n'ai rien trouvé. Si tu as des renseignements je suis pret à les lires.

Bonjour,

Pour approcher ou caller un effectif sur des secteurs, on utilise en principe la VHT ou VHP(vente horaire/personne) c'est une norme de productivité établie par l'enseigne, le magasin, le chef d'entreprise etc...

CA/HT=VHT          ou        CA/HP=VHP
NbreHTxVHT=CA                  NbreHPxVHP=CA
    CA/VHT=HT                      CA/VHP=HP

Exemple:

CA=38000€
effectif 2persx130h/mensuel soit HP=230h
Ma VHP sera de: CA(38000)/HP(230h)=VHP(146.15€)

Si mon CA augmente de 20% soit 45600€ mon besoin, éventuellement, sera de:

CA(45600€)/VHP(146.15€)=nbreHP(312h)
Soit un supplément de 52heures pour assurer la vente, le service.

Par contre, si je modifie des critères tel que:
La structure(FP en coût)je devrais reconsidérer ma productivité établie à l'origine ou faire plus de CA, plus de marge afin de garantir mon résultat partiel ou semi-net...bref les objectifs fixés.     
Nouveau message
 26/01/2007 11:24

Lire 2 persx130h= soit HP 260h

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCalculer le nombre de salarieCalculer le nombre de salarie