ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecrutement auchanrecrutement auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/01/2007 18:33

Bah, Il cherchait à savoir si tu étais passioné par quelque chose

Faut tout leur expliquer à ces jeunes
Nouveau message
 10/01/2007 18:37

loooool

tu aurais du leur repondre : "par mon boulot..."

nan, j'deconne !!
Nouveau message
 11/01/2007 09:28

C'est une question qui d'apparence semble anodine et pourtant..

En fonction de la réponse ressort un partie de la personalité.
Auchan recrute son perso en fonction d'une certain profil psycho. Un passioné de pétanque n'a pas les mêmes valeur qu'un joueur d'echecs. Attention Piège ! Qui prendra un point ?

Pour ceux qui ont répondu le joueur d'échec.. Mauvaise pioche. Contrairement aux apparences,le joueur d'echec est calculateur, c'est pas ce qu'on demande chez Auch.

Pour ce genre de questions il faut rester trés banal, trés neutre. Le style de réponses qui ne pénalise pas, le cinéma, la musique, la gastronomie, l'aquariophilie etc..

Nouveau message
 11/01/2007 10:16

merci leclal mais j'avais compris la question, j'suis pas si bête..
par contre, je trouve intéressante la réponse de power market, je me doutais bien qu'il y avait 1 sens caché derrière celà.. merci beaucoup...
Nouveau message
 11/01/2007 10:40

Je me doute que tu avais compris la question, c'était une boutade Et par là même, je signifiais que je n'avais aucune idée de la face cachée de cette question, je l'avoue.
Nouveau message
 11/01/2007 11:07

ah OK, j'avais pas bien compris, désolée..
Nouveau message
 11/01/2007 16:13

Je m'excuse, car même si je ne crois pas très fort aux tests de personnalité genre "PAPI" et consors, je trouve fort réducteurs de cataloguer une personne sur une question type échec/pétanque. Je pense que des personnes dignent des "RH" ne pratiquent pas comme cela, en tout cas j'ose espérer.
Des test doivent se baser sur de multiples questions, qui donnent lieu à diverses réponses que l'on recoupent pour dégager une tendance de comportement...

Mais sur une question, je rigole.....Puis je suis pas expert en pétanque, mais les pros doivent bien tenir compte de la distance qui les sépare du cochonet, des boules adverse, d'un possible ricochet sur une autre boule, de la force du vent, du terrain en pente ou non, de sa capacité à amortir les chocs s'il est meuble ou non, en fontion de quoi sa boule roulera moins etc etc....
Si ca c'est pas du calcul loll   
Nouveau message
 12/01/2007 12:42

Moi ce que je trouve fort réducteur c'est que tu conclus un peu vite. C'est pas sur une réponse que resortira ton profil. Pfff L'exemple de la pétanque et des echecs fait partie d'un ensemble c'est tout. Quand aux méthodes de recrutement des RRH, ne croient pas ce qu'on veut bien laisser entendre, ils marchent quasiment tous au feeling.
Nouveau message
 15/01/2007 16:53

Et puis selon cette réponse on peut sentir en toi une prédestination pour certains secteurs ...Equipement de la maison pour une fibre un peu technique par exemple..
Nouveau message
 15/01/2007 17:02

A cette question, j'ai du repondre que je collectionnais les boites de camenberts et les emballages de jambon sous cellophane, c'est sans doute pour cette raison que l'on m'a mis au Frais LS

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecrutement auchanrecrutement auchan