ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecrutement auchanrecrutement auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/01/2007 10:19

Bonjour à tous!
il y a 1 mois environ, j'ai postulé sur le site auchan pour un poste de responsable de rayon, j'ai été contactée par le service de recrutement du nord. je leur ai dit que je n'étais pas trop mobile pour l'instant et ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer mon CV, qui leur paraissait intéressant, à un magasin proche de chez moi!
hier, ce magasin m'a appelé. à votre avis, quel genre de contrat on peut me proposer si on ne passe pas par le recrutement habituel? pourquoi font ils ce genre de recrutement? quel genre d'entretien puis je avoir?
merci pour vos réponses!

Nouveau message
 04/01/2007 10:36

facile,
y'sont à la rue, manque de cadres, manque de compétences...
Je connais une personne, chef de secteur, qui organise des journées recrutement, et qui repart bien souvent les mains vides..!
Nouveau message
 05/01/2007 08:12

Aurais je dis quelque chose qui fache, pour qu'on me vire mon post ? Un forum n'est il pas fait pour échanger des points de vues, des idées, des infos ? Je ne suis qu'un simple observateur et ce que j'écris, je le vois, je le vis et ne me base pas sur des rummeurs.

Nouveau message
 05/01/2007 10:41

fab67 a dit:
facile,
y'sont à la rue, manque de cadres, manque de compétences...
Je connais une personne, chef de secteur, qui organise des journées recrutement, et qui repart bien souvent les mains vides..!

Attention : il est vrai que le secteur est en tension (il y a plus d'offres que de candidats)cependant l'employeur ne prendra pas le risque d'embaucher en dessous des compétences minimales. En d'autres termes il préférera laisser le poste vaccant plutôt que d'embaucher un mauvais.
Nouveau message
 05/01/2007 21:06

Donc j'aurais mes chances après une licence en management de la distribution hein bruno?
Nouveau message
 06/01/2007 06:16

tout le monde a ses chances , tant que vous etes motivés et prets à vous investir parce que meme si nos metiers sont passionnants c est vrai qu ils ne sont pas toujours faciles .
Nouveau message
 07/01/2007 22:21

Tu as tes chances, le diplôme recherché est spécifié bac +4/5 sur le site mais même avec un bac +2 c est jouable. Tant que tu as les compétences. La mobilité Regionale est cependant très apprécié, car pendant ta formation déjà tu va pas mal bouger (bien que Lille ne soit pas trop loin de chez toi :) )...
Nouveau message
 07/01/2007 22:27

Auchan axe beaucoup leur recrutement sur les bac +4 et +5. Tu n'as rien a perdre de tout façon. Mais pense à d'autres solutions aussi.
Nouveau message
 08/01/2007 19:52

la mobilité a été pour mon recrutement un point essentiel...
Nouveau message
 10/01/2007 18:20

je viens d'avoir mon entretien et on m'a demandé si j'étais passionnée par quelque chose, à votre avis, que recherchait-il à savoir grâce à cette question?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionrecrutement auchanrecrutement auchan