ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmarché inFormelmarché inFormel
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/01/2007 14:58

bonjour
Bonjour;
tout d'abord je vous remercie pour le site;
je suis etudiante en 2 eme année doctorat concernant les politiques marketing des supermachés,
j'aimerai bien savoir :
1-les 4 P d'une entreprise de distribution
2- est ce que l'agent qui travail dans le marché noir est rationel ou Non?
                  merci beaucoup
Nouveau message
 04/01/2007 15:37

Bonjour,

Sur ce forum, il y a beaucoup d'opérationnels qui ne comprennent ton langage.
Pour ma part, je n'ai compris que la question 1. Pourquoi voudrais tu que les 4 P soit différents: Prix, place, promotion, produit.

Detailles un peu tes questions si possible.
Nouveau message
 04/01/2007 16:48

en effet les 4 p c'est les 4P rien de plus, rien de moins !

si tu veux parler de postionnement, alors là vas falloir préciser sur quelle entreprise exactement puisque l'objectif de la distri c'est quand même du business et ca passe par la différentiation ...
Nouveau message
 04/01/2007 17:03

Compliqué et fastidieux de définir les postionnements de chaque enseigne.
Champion: Enseigne de distribution à dominante alimentaire   - Proximité    - Discount (cad dans le prix de marché)    - Clientèle fidèle, mais qui vieillit (on a la même clientèle depuis 20 ans)
- Image assez vieille (la fusion entre promodes et CMUC n'a pas encore été oublié)les clients parlent encore de stoc    Voila pour ce qui du général

Aprés d'autres personnes plus à la pointe de la différenciation marketing seront là pour te renseigner
Nouveau message
 04/01/2007 19:03

Ducroq dans son livre la nouvelle distribution recense 6 Facettes du marketing mix du distributeur

1 - Assortiment : cohérence orientée, longueurs, profondeurs marques

2- Physique : Design, merchandising, Animation en magasin

3- Implantation : type de site, Localisation, format

4 - Communication : Médias, marketing clients

5- Personnels et services : Méthodes de vente, Services

6- Prix : Niveau de prix, Compensations, Promotions

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmarché inFormelmarché inFormel