ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnouvel emploinouvel emploi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/12/2006 13:04

Bonjour,

Je viens de signer un contrat de responsable de caisse dans un magasin de bricolage.Ca va être mon premier emploi de management et je suis à la recherche de conseil pour me presenter à l'équipe, pour pouvoir diriger et motiver l'équipe,... .Tous les conseils et les petites astuces sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Nouveau message
 12/12/2006 05:59

ben écoute, moi je bien te les donner les astuces de ton métier, et je t'envoi meme mon rib pour que ta paie soit virer sur mon compte...

Soit naturel et humble, ça devrait bien se passer !
Nouveau message
 12/12/2006 13:23

C est gentil pour le rib, mais je vais donner le mien.
Je cherche juste quelques conseils pour faire une bonne première impression.
Nouveau message
 13/12/2006 20:13

Le NA-TU-REL et le respect de soi et des autres, et tout ira bien !
Nouveau message
 13/12/2006 20:44

Un chef de caisse c'est avant tout une main de fer dans un gant de velours... Il faut imposer son mode de fonctionnement dès le début et montrer qui est le chef, mais attention tous cela avec douceur!!! Il faut être juste et ferme dans la gestion de l'équipe.
La difficulté du métier est principalement due à la taille de l'équipe c'est en règle générale la plus grande du PDV.
Pour tous conseils n'hésitez pas, je suis passé par là aussi...

Nouveau message
 14/12/2006 09:24

Merci beaucoup,

L'équipe est constituée d'une trentaine de caissières, toutes en mi-temps. Il y a des étudiantes et aussi des femmes qui sont la depuis le debut.
Je vais commencer au mois de janvier et c'est vrai que je suis un peu paniquée à l'idée de manager. J'ai peur d'être trop autoritaire ou de me laisser "bouffer". Mais je dois me monter la tête toute seule, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, elles ne vont pas me manger (enfin j'espère!!!!). Il va falloir que je trouve le juste milieux entre être ferme et être ouverte. De toute façon, il faudra que je me jette à l'eau....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnouvel emploinouvel emploi