ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRenseignements coraRenseignements cora
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/12/2006 12:21

Bonjour, je viens de décrocher un entretien pour faire un stage chez Cora. Le recruteur veut savoir ce que j'attends de l'entreprise. j'ai fait quelques recherches sur leur site mais il est vraiment incomplet. je souhaite être manager plus tard donc je voudrai être assistante manager durant mon stage, j'espère que cela pourra être possible. c'est le premier stage que je fais, il va durer 3 mois. Avez-vous des conseils à me donner ou des sites à consulter afin que je n'arrive pas bredouille le jour de l'entretien? merci toutes vos aides seront précieuses. je souhaiterais aussi l'avis de personnes travaillant à Cora : salaires, conditions de travail etc...MERCI
Nouveau message
 09/12/2006 21:17

parcoure bien le distrijob déjà, internet, tout ce que tu peux trouver sur cora, prépares bien ton projet professionnel... pour un stage je pense que tu n'auras pas trop de souci... de la main d'oeuvre gratuite est toujours bonne à prendre!!
Nouveau message
 10/12/2006 18:58

Cora Enfin on en parle un peu Super entreprise pour ma part Groupe familial, beaucoup d'autonomie, tu peux t'exprimer...très bon groupe
Nouveau message
 10/12/2006 21:33

salut gagou,
juste une petite question, est ce que dans ton pseudo gagou63, 63 est pour le puy de dome ??
si c est le cas je peux te dire comment va se passer ton stage a Lempdes...
et quel rayon vises tu?
Nouveau message
 11/12/2006 09:42

bravo julnoel tu m'as démasqué. J'ai un entretien avec le responsable du département textile à Lempdes. je souhaiterai faire un stage au rayon frais ou au PGC mais comme je vais rencontrer quelqu'un qui s'occupe du textile je sais pas trop de toute façon je veux faire mon stage en grande distri. il veut me rencontrer pour savoir ce que j'attends de l'entreprise. tu travailles à lempdes? ou tu as fais un stage la bas? mercid e me dire tout ce que tu sais afin que je me prépare au mieux pour mon entretien.
Nouveau message
 12/12/2006 11:10

s'il vous plait aidez moi mon entretien approche et je n'ai pas trouvé grand chose sur distrijob concernant cora. où es-tu julnoel?
Nouveau message
 13/12/2006 12:55

gagou63 tu en as trop dit, distrijob est une bonne encyclopédie, néenmoins c'est toi qui doit construire ton projet pas les autres.Imagine si ton maitre de stage lit ce post, je ne suis pas sur qu'il soit heureux de constater que tu implores les professionnels, au lieu de fouiller. Consulte les sites internet de la presse, linéaires, lsa, point de vente tu auras une mine d'information sur cora mais aussi sur les postes de la GD. Bon courage
Nouveau message
 13/12/2006 14:29

salut gagou.
c est vrai ce que te dis breizhin, il est apparement de bon conseil... seulement ton stage se resumera a de la mise en rayon, (je tiens a preciser qu'il faut bien commencer par la, histoire de cmprendre le B-A-BA du metier:Propre, Plein ,Balisé, le facing, le rangement reserve, la demarque, les rotations produits(pour le frais et ultras-frais), surtout si tu veux savoir ce qu est la grande distrib il te faut assimiler ca, c est clair), si je dois te donner un conseil pour ton stage: soit curieux, pose des questions (même si elles te parraissent stupides), fait appel aux differents organes du magasin savoir quel est leur role dans la chaine et comment ils fonctionnent (reception alimentaire et non al, acceuil, caisse...) demande un organigramme pour savoir comment fonctionne les liens hierachiques, interresse toi et ils seront interressés. ne te decourage pas si tu fais que de la mise en rayon, c est le lot de tout premier stage, mais fait comprendre quand même que tu n'est pas la uniquement pour maintenir les frais de perso. bref un conseil quand meme: evite les fruits et legumes, le CR n'y est pas du tout disponible, et il s'en fou !!! sinon beau magasin et personnel sympatique dans l'ensemble.
voila si t'en veux un peu plus donne moi plus d'elements sur ton stage (c est quoi comme stage, qu'est ce que tu vises, al ou non al ou va ta preference) si je peux t'aider avec ma petite experience: (en formation chef de R)bah je ferai ce que je peux :)
salut
Nouveau message
 13/12/2006 17:19

je veux juste rectifier quelque chose, je n'ai jamais dit que distrijob n'était pas une bonne encyclo mais si vous regardez bien, sur cora il y a peu de choses, ce sera plus sur auchan ou autre. Je vise plutot un rayon alimentaire (pas de préférence particulière), ça me tenterait plus, la gestion est différente, après je verrai bien comment se passe l'entretien. cela ne dépend pas que de moi. je sais que c mon projet et que je dois me débrouiller mais s'il y a un forum c'est bien pour s'entraider, non? je ne veux pas du tout cuit mais des infos selon les expériences des uns et des autres. j'ai déjà trouvé le nombre d'enseignes et le CA 2005 mais pas la part de marché et ça ça m'embête car je connais las parts de marché des autres enseignes et j'aurai voulu savoir où cora se situait. je vais continuer sur les sites que vous me conseillez. merci
Nouveau message
 13/12/2006 17:41

cora en chiffre

5% de part de marché
61 hypermarchés qui représentent 8% du parc français

le panier moyen est de 35,4 euros soit une augmentation de + 0,2euros par rapport à 2004

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRenseignements coraRenseignements cora