ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquestion pour un stagequestion pour un stage
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/12/2006 19:28

Bonjour,
Je viens de commencer une formation de chef de rayon, et je commence a chercher une entreprise pour ma période de stage.
Je suis particuliérement attiré vers les hypers, mais je suis également ouvert au super :), au niveau du choix du rayons, j'ai un peu de mal a me décider, je suis trés attiré par l'alimentaire, et le frais me semble trés interressant, mais j'ai entendu dire que pour les rayons frais, les entreprise n'embaucher que des personnes experimentez, et j'ai peur que faire mes stages dans le frais soit pénalisant pour la suite (j'espere me tromper completement).
J'ai obtenue 2 nom de personne a contacter pour 2 rayon/enseigne différente, un contact pour le rayon PLS dans un carrefour, et un autre au rayon charcuterie dans un leclerc.
Alors pour sa j'ai 2 petite question, quels qont les produits que l'on retrouve dans le rayon pls, j'ai un petit peu de mal a l'identifier completement, et pour le rayon charcuterie, j'ai peur qu'il sagisse d'un rayon charcuterie "traditionnel" au quel cas je n'ai aucune compétence de charcutier/boucher (si c'était en libre service, jambon,lardon..., sa ne me pose pas de probléme), donc si vous pouviez me renseigner sur ces 2 rayons sa m'aiderez bien.

Autrement je pense contacter les enseignes suivante:
Carrefour, Leclerc, Géant, Cora, Champion, hyper U
Auriez vous des enseigne a conseiller par rapport a la prise en main des stagiaires?
Et une derniére question, je souhaite vraiment apprendre le maximum de ses stages, auriez vous des conseils pour que sa se passe au mieux.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Nouveau message
 14/12/2006 19:35

pour ce que j'ai pu rencontrer, choisi plutot un rayon avec une structure "importante", pour ne pas finir de "bouche trou".. et faire que de la mise en rayon pdt tes stages...

en ce qui concerne le choix du rayon, c'est a toi de vori ce que tu as envie de faire plus tard !
fait des stages dans differents rayon afin de te faire tes idées a toi ;-)

essai de rencontrer le maximum de cr pour voir si le "jus" passe bien déja.. tu as cbien de temps de stage?
Nouveau message
 14/12/2006 20:01

Merci pour cette reponse rapide :)
Ma premiére periode de stage qui commence mi janvier dure 1 mois, ensuite il y aura 2 autre periode de respectivement 1 mois et 6 semaine.
Effectivement, j'espere pouvoir faire mon stage et apprendre, malgrer que je sait trés bien que la mise en rayon et une tache obligatoire (et sa ne me derangera pas du tout d'en faire, mais j'espere pouvoir voir/accompagner le chef de rayon dans son travail au quotidien, en sachant que je n'est pas l'inttention de lésiner sur les heures)

Si d'autre personnes on des commentaires/avis je suis preneur :) et si quelqu'un pouvait m'indiquez tout les types de produit que l'on retrouve dans le rayon pls?

Et une petite dereniere question :) quel tenu préconiser vous pour allez a la rencontre des chef de rayon et me proposer en tant que stagiaire?
Je vous remercie d'avance ;)
Nouveau message
 16/12/2006 12:24

Bonjour,
J'ai eu 2 nom de chef de rayon fruit et legume hier (a l'accueil des magasins), l'un chez carrefour et l'autre chez leclerc.
Ce matin j'appelle donc pour obtenir un rdv, et chez leclerc on me dit qu'il faut envoyez un cv+LM et que en général il ne prenne pas de stagiaire..., par contre chez carrefour le responsable de rayon ma fixer un rdv.
Il va falloir que je retroune voir chez leclerc.
Nouveau message
 16/12/2006 17:05

Bonjour rif5,

PLS: Produits Laitiers et Surgelés.
C'est le rayon qui fait le plus de chiffre dans l'alimentaire loin devant le liquide, epicerie .....
passer un stage ds ce rayon serai tres interessant à mon avis par rapport ,à la charcuterie, si tu veux apprendre le metier.
Fruit et légumes est aussi interessant mais plus physique que le PLS.
Pour les enseignes, elles prennent ttes des stagiaires AFPA: ta le choix entre deposer un cv+LM à l'accueil des magasins ou "plus efficace" se dem...er pour avoir le nom du chef de rayon ou secteur et le contacter par phone pour avoir un RDV.

un sonseil: ne cherche pas à tout prix d'avoir un stage mais cherche un bon stage, lors de l'entretien presente ton livret de stagiaire et explique à ton futur tuteur que tu dois voir certains point, que tu veux apprendre son métier de chef de rayon, que tu es pret à faire les memes heures que lui s'il le faut pour apprendre...sinon il vont te prendre pour un Employé Libre Service "ELS".
je te parle en connaissance de cause car je fais la meme formation que toi et à partir du lundi je serai de retour à carrefour pour mon 2eme stage au rayon PLS apres avoir passé mon 1er stagede 4 semaines en fruit et légumes.
jai passé 3 semaines en tant que ELS, les quelques fois ou jai mis les pieds au bureau c etait pour regarder le CR travailler (il repondait à toutes mes question, il essayait de m'expliquait des choses mais théoriquement sans de faire faire des choses moi meme).
j'espère que c'est un peu plus clair pour toi mnt, n'esite pas à pauser si ta d'autres question
Bon courage!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquestion pour un stagequestion pour un stage