ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOUVERTURE LES 24 ET 31OUVERTURE LES 24 ET 31
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/12/2006 11:36

Un récent sondage donne 50% de contre et 49% de pour en ce qui concerne l'ouverture des magasins le dimanche.

Pas sûr qu'il y aurait le même résultat si cette question était posé sur le forum.

Mais ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si les 50% contre sont déjà allés faire des courses un dimanche ou un jour férié.
Nouveau message
 21/12/2006 12:10

Les gens qui répondent aux sondages ne travaillent pas forcément dans le commerce. Que diraient-ils si demain on faisait sauter leur sacro-saint week-end de 2 jours consécutifs pour aller bosser le dimanche en entreprise ?
Nouveau message
 21/12/2006 12:46

Einstein a dit:
Les gens qui répondent aux sondages ne travaillent pas forcément dans le commerce.

Oui c'est le principe du sondage d'être représentatif de la population, mais le résultat est quand même là, un français sur deux est pour l'ouverture des commerces le dimanche.

Si la question était : "seriez-vous d'accord pour travailler le dimanche ?", la proportion de pour et de contre serait sans doute différente je te l'accorde.
Nouveau message
 21/12/2006 12:54

einstein tu me rappelles le bon vieux écolo qui te pose sa prose et qui finit en montant dans son 4*4 avec sa clim à fond... ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour les autres.

Nouveau message
 21/12/2006 12:57

personnellement je n'ai rien contre travailler le dimanche a partir du moment ou j'ai une conpensation financiere et un jour a rattraper dans la semaine
Nouveau message
 21/12/2006 13:26

Tes arguments sont maigres pinpin. Tu préfères fuir le débat en ressortant des clichés à deux balles du grenier. C'est bien, la distribution sait quelle pourra compter sur toi dimanche, en bon petit soldat.
Nouveau message
 21/12/2006 16:07

Einstein einstein, relativise stp

on ne parle pas d'argument on parle de toi qui est contre le travail le dimanche pour ta pomme, mais qui ne te prive pas d'aller faire travailler les autres le dimanche...

Maintenant quand on connait les règles du jeu du domaine ou l'on travaille, soit on les accepte ( on l'occurrence travailler le dimanche avec compensation), soit on les refuse et on cherche du travail ailleurs...

Et pour ton information, après pas mal d'année dans la grande distrib, je n'y travaille plus, et comme j'ai horreur de faire les courses ( le dimanche ou un autre jour soit dit en passant), s'il manque quelques choses, ma femme se fera un plaisir d'y aller...   

allez sans rancune je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année, ne t'inquiete pas la dinde sera bonne.
Nouveau message
 21/12/2006 17:00

Mon cher pinpin
1 - la dinde risque d'avoir un goût amer surtout si elle a été achetée un dimanche.
2 - Je partage avec d'autres, l'opinion majoritaire des gens qui travaillent dans le commerce.
3 - je ne fais travailler personne.
4 - Toutes les choses qui arrivent ne deviennent une fatalité que si elles ne sont pas combattues.

Joyeux Noel pinpin, je ne m'inquiète pas, toi le 24/12 tu seras pas au boulot.
Nouveau message
 22/12/2006 06:28

mais si mais si tu fais travailler ton monde, quand tu vas au restau un dimanche, il faut quelqu'un pour te servir, quand tu vas chercher ton pain un jour férié ( et meme surement le 24/25), tu feras travailler ton boulanger ( la c'est la bûche qui risque de t'étouffer n'en n'abuse pas et manges en une bouchée de ma part.
et si tu fais une crise de foie, tu risques même de faire travailler un médecin ou les urgences...

combat mon cher einstein, mais ne trompe pas de moulin...

Nouveau message
 22/12/2006 09:05

Le travail est devenu un sujet tellement sensible qu'il ne me donne pas envie de blaguer.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionOUVERTURE LES 24 ET 31OUVERTURE LES 24 ET 31