ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/11/2006 15:37

Votre sentiment sur le sujet ?
Nouveau message
 14/11/2006 15:45

tu cherches...
Nouveau message
 14/11/2006 15:47

Je n'en attendais pas moins...
Nouveau message
 14/11/2006 15:55

Les caisses automatiques, c'est très bien,
- le client passe plus vite.
- Les caissières ont un métier moins pénible.
- Les charges du magasin baissent
     - ce qui permet de faire profiter aux clients de prix plus bas.
     - ce qui permet de mieux payer les autres employés.
- on rentabilise l'espace.
- C'est très ludique.
- ca déleste les autres caisses, ce qui permet de diminuer la charge de travail des autres caissières.
- Comme le nombre de caissière ne baisse pas, elles peuvent mieux s'occuper des clients.
- etc...

bref, je ne vois que des avantages.
Nouveau message
 14/11/2006 16:04

Merci Orange et si devient tu deviens Hôtesse de caisse ??
Merci quand même Orange pour ta réponse, elle vient du coeur ça se sent..
Nouveau message
 14/11/2006 16:41

pour ce qui est du passage plus rapide des clients, ce n'est pas le cas pour la totalité des clients !
et même apres periode d'adaptation !

En ce qui concerne l'implantion des caisses automatiques, pour les magasins que je connais, cela ne change en rien (ou alors infime !!) le nb d'hotesses de caisse !
Les auto' ne seront tjr que minoritaire (du moins c'est la politique actuelle auchan) et ne vienne qu'en soutient afin de palier la hausse d'activité, et pour ne pas hausser les charges du pers' en hotesses...
Nouveau message
 14/11/2006 19:18

J'ai voulu tester une caisse automatique ( qui est limitée à 10 articles ) ba on m'y reprendra plus tant que cette méthode ne sera pas complétement acquise par les clients ( à mon gout plus de perte de temps qu'avec une vrai caisse pour l'instant )
Nouveau message
 16/11/2006 08:54

Les caisses automatiques sont un excellent moyen pour palier les absences. Elles répondent toujours "présente".

Blague à part, je pense qu'elles ne doivent rester qu'un service supplémentaire pour certains clients car elles ne satisferont jamais ceux qui recherchent un contact humain lors du passage en caisse. On voit bien aujourd'hui que dès qu'un rayon passe 100% LS, notre première réaction est de dire: "c'est froid, c'est clinique ...". Ce sera pareil pour les caisses automatiques; ce sera froid, impersonnel, et clinique.

Ceci dit tant que çà ne représente qu'une petite partie de la ligne de caisses ...

A terme, il ne faut pas se leurer, l'objectif du déploiement (progressif) des caisses automatiques, est bel et bien de réduire les frais de personnel.
Nouveau message
 16/11/2006 09:11

Tu as raison CDC, cependant tant que nous n'auront aucune garantie sur le maintien de la profession.... Même toi pourtant bien placé ne peut affirmer la longévité de la fonction hôtesse de caisse.. Et puis qui sait... peut être la grande distri n'aura plus besoin de CDC.. Puisque pour 4 caisses Auto il ne faut qu'une personne.. à méditer, remarques il reste toujours la polyvalence... Un jour CDC un autre FL et pourquoi une petite permanence aux PGC etc... Tout ça pour le même tarif..
Nouveau message
 16/11/2006 09:40

Je ne crois pas être particulièrement bien placé non ... Simple Manager salarié qui donne son avis. Je ne m'en fais pas trop pour moi ... je fais partie de ces "débrouillards" qui ne comptent pas sur leur entreprise pour les entretenir. Si la mienne ne veut plus de moi un jour, je pense que j'aurai suffisamment de motivation et de dynamisme pour rebondir.

Quant à ma fonction, à mon humble avis, les hôtesses de caisse sauteront avant moi... et d'ici là il doit me rester un temps largement supérieur au délai que je me suis fixé pour l'exercice de mon boulot de chef de caisse. Je ne ferai pas çà toute ma vie ... J'ai une vision bien plus large de ma carrière professionnelle.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCaisses automatiquesCaisses automatiques