ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuestion sur le CA et le temps passé dans un rayonQuestion sur le CA et le temps passé dans un rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/05/2006 22:05

Je vais paraitre mauvaise langue mais vous faites vraiment ça? Vous calculez le temps que vous devez passer sur un rayon?
Heureusement que je ne me prenais pas la tete avec ce genre de truc lorsque je reprennais certains magasins lol bref voila mon ratio à moi:
(ma pensée permanente) dépêche les rayons doivent etre plein (autrement perte de vente), depêche les étiquettes doivent etre en place (autrement les clients n'achètent pas), depêche faut "casser" le prix des articles qui vont périmer (avant le "reuch")etc..et bien sûr dépêche faut etre prete pour la queue en caisse
En fait là ou je veux en venir c'est que je ne crois pas que tout se chiffre si l'unique objectif de chacun est de faire du CA.Un rayon même a petit CA peut nécessiter un peu plus de temps si pour vendre faut le "travailler".
Jaspouille je serais ravie que tu m'expliques les différences d'un manager rayon par rapport à mon travail.Par exemple, combien fait un rayon frais en CA + le nombre de personne qui y travaille, en pm si tu veux. Vraiment ça m'interresse et ça m'intrigue.Je te remercie d'avance.
Nouveau message
 26/05/2006 23:21

Aller encore une journée de mer*e de passer.

j'ai passer plus de la moiter de mon temps en caisse (super pour un MLS non). Cette après midi j'ai pas peut décrocher de cette fichu caisse. Après y avoir passer de 10 h 30 à 12h 10 le matin.

Le seul truc de bien c'est qu'ont a pété le chiffre, mais vue le monde rien d'étonnant. il va être contant le chef quant il n'a renter d'un mot que je ne connaît pas (les vacances).

c'est simple ma journée, le matin réception "encore un qui vient est partie en vacance" (trois camions + souci de livraison, il manquer 3 rolls encore donc le seul de gourmet). Est encore cela aurai peut être pire, car le grand chef devais passer. Vous savez celui qui descend du siège social et visite ces magasins de temps en temps.
Une grosse pointure quoi.

Est pour finir, cette journée de mer*e, j'étais de permanence et en plus il n'y avais même pas mon conlègue du bazar qui lui aussi été de repos pour l'après midi, moi c'est demain ouf.
J'ai du en plus répondre au 120 appels de clients ou fournisseurs déprimer, sans quitter cette fichu caisse. Est la cerise sur le gâteau, c'est le problème a la clôture. (bien quoi la nouvelle chef de caisse n'est pas encore au points). J'ai donc quitter mon magasin vers 21 h 10 ouf soit 1 h 30 après les dernier clients.

Mais bon pour moi la semaine touche a sa fin, car demain j'ouvre pas (cool j'arrive a 7 h 30 donc voir 8 h aller) et demain je ne suis d'aucune permanence et je fini à 12 h théoriquement, soit 13 h 30 réellement.

Vive le week-end. Et les 35 h (par demi-semaine pour moi).

Nouveau message
 26/05/2006 23:29

C'est pas tres clair ton post ..
Nouveau message
 27/05/2006 07:22

loustic a dit:
Je vais paraitre mauvaise langue mais vous faites vraiment ça? Vous calculez le temps que vous devez passer sur un rayon?
.

le calcul de la VHT permet de verifier que la structure horaire d'un rayon est adapté au CA par rapport aux heures engagées dans celui ci.
tu ne fais ces calculs tout les jours!C'est pour verifier la productivité des equipes qui travaillent sur un secteur en question
Mais sur les taleaux de bord, tu as ce resultat tout les mois en meme temps que le calcul des frais de perso
Nouveau message
 27/05/2006 09:04

il est interessant ce ratio
Nouveau message
 27/05/2006 10:34

JASPOUILLE a dit:

le calcul de la VHT permet de verifier que la structure horaire d'un rayon est adapté au CA par rapport aux heures engagées dans celui ci.
tu ne fais ces calculs tout les jours!C'est pour verifier la productivité des equipes qui travaillent sur un secteur en question
Mais sur les taleaux de bord, tu as ce resultat tout les mois en meme temps que le calcul des frais de perso

Ahhh merci pour l'expliquation jaspouille.
Nouveau message
 27/05/2006 10:47

En tout cas si quelqu'un veut bien me donner une fourchette de CA sur un rayon avec le nombre total (chef de rayon inclus) de personnel ce serait sympa.Hyper et Super , merci
Nouveau message
 27/05/2006 11:37

Difficile comme ça.

La VHP (ou VHT) est différente selon les rayons.
Il ne faut pas le même temps de travail pour un rayon liquides ou un rayon bazar par exemple.

Par contre ce ratio se compare bien par rapport à la norme d'une même enseigne entre les mêmes rayons de différents magasins.
Nouveau message
 27/05/2006 12:05

Je vois..merci distrijob pour ces précisions

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQuestion sur le CA et le temps passé dans un rayonQuestion sur le CA et le temps passé dans un rayon