ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJean-Pierre Le Roch nous a quittésJean-Pierre Le Roch nous a quittés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/06/2006 14:23

rico a dit:
vive les mousquetaires, ah bon?? moi je deconseille de rentrer dans cette secte!!!!!!!
Il faut argumenter mon cher et peut etre qu'avec ton petit apport une autre enseigne geniale t'as ouvert les bras
Tu sais qu'heureusement de nombreux jeunes postulants (avec de petit apport) rentrent dans notre groupe Je pense qu'en plus de ton manque d'apport il y avait un autre serieu probleme qui heureusement t'as permis d'aller ailleur!
Nouveau message
 11/06/2006 14:57

bulle a dit:
Je pense qu'en plus de ton manque d'apport il y avait un autre serieu probleme qui heureusement t'as permis d'aller ailleur!

Hum.. bulle tu éveilles ma curiosité

Que veux tu dire?
Nouveau message
 11/06/2006 15:47

Moi aussi je suis fière de travailler pour ITM, mais sur certains points Jaspouille a raison. Même dans une famille, il y a querelles...j'ai eu la chance d'avoir de bons adhérents, j'en suis à mon 4 ème, et franchement je suis bien tombée, je suis peut être qu'une employée (qualifiée! tout de même! ), j'en ai vu, eh be! ça craint!
rien qu'en formation, je me suis retrouvée avec une vingtaine d'employés d'autres magasins, pour certains c'est galère, j'en ai vu pleurer!!!
j'ai connu des postulants, qui à l'époque étaient forts sympathiques, aujourd'hui ils ont adhérer, c'est pas de la tarte........
il y a quelques mois, un autre adhérent est venu faire scandale au magasin, il voulait voir mon boss, il hurlait si fort qu'on a du faire intervenir la police!!!!
Autre exemple: à une réunion à laquelle j'ai participé avec mes adhérents, il y a de cela quelques années, pratiquement aucun des adhérents n'a coupé son portable, je me suis cru dans une boutique de téléphonie mobile, on entendait rien, ça causait dans tous les coins, bref manque de correction totale envers le narrateur!!
Donc conclusion, ça vient peut être de notre région, mais j'ai la nette impression que dans le sud est....c'est la "bof mafia"

bien sur, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac!!il faut peut être se poser la question du:
pourquoi certains ne participent pas au tiers temps??
ce n'est peut être pas à cause d'un manque "d'adhérence", mais parce qu'il y a peut être malaise.
Sinon bulle je suis persuadée que tu es une bonne adhérente, et que tu t'intéresses à ton personnel, jaspouille aussi, puisque tous les deux, venez régulièrement nous conseiller et nous éclairer de vos lumières....merci
Nouveau message
 11/06/2006 16:12

Je suis tout a fait d'accord avec toi scoubi et j'ai assiste a des repas organises par des fournisseurs ou des leclerc(Proprietaires de plusieurs tres gros magasins)des petitsU(pour taquiner mon Copain Jaspouille)ou j'avais honte avec mon mari de voir la betises de mes collegues
En regle generale les Leclerc savent rester tres discrets Quand parfois des postulants sont refuses la raison invoquee (en huit clos)c'est le manque de plomb dans la cervelle
Effectivement beaucoup d'adherents sont issus du terrain et ils se la jouent TRES vite grand chef d'entreprise (grosse voiture,gros bijoux pour madame...)Il faut savoir rester humble nous ne sommes que des epiciers et quand je TAQUINE mon ami Jaspouille cela n'est pas mechant Je sais tres bien qu'il y a des imbeciles chez nous mais dans quel groupe n'y en a t'il pas
J'espere que tu franchieras les etapes et que tes adherents seront t'y aider
Nouveau message
 11/06/2006 16:40

scoubi a dit:
sinon bulle je suis persuadée que tu es une bonne adhérente, et que tu t'intéresses à ton personnel, jaspouille aussi, puisque tous les deux, venez régulièrement nous conseiller et nous éclairer de vos lumières....merci

Yes j'adhére complètement ! ils n'ont pas peur du "lymbago" pour se "baisser" jusqu'à nous lol
Nouveau message
 11/06/2006 16:56

Je te reconnais bien la petite coquine
Mere theresa m'appelle mon mari
Je suis toujours entrain d'aider quelqu'un
Mais j'ai appris avec mon grand age qu'il faut faire attention car les gens ont tendance a te bouffer quand tu es trop gentille
Mais c'est vrai il y a une tres bonne ambiance chez nous
Puis je me relever tres chere?
Nouveau message
 11/06/2006 18:50

alors si je te suis inter c'est génial et pourquoi y 'en a t'il autant a quitter le groupement, et pourquoi ont il fallu qu'ils ficellent les contrats????
Nouveau message
 11/06/2006 19:58

bulle a dit:
car les gens ont tendance a te bouffer quand tu es trop gentille
Mais c'est vrai il y a une tres bonne ambiance chez nous
Puis je me relever tres chere?

J'apprécie ton humour aussi bulle mais je ne me fais aucun soucis , la femme d'affaire que tu es ne doit pas se faire manger... où gare à l'indigestion !
Nouveau message
 11/06/2006 21:05

rico a dit:
alors si je te suis inter c'est génial et pourquoi y 'en a t'il autant a quitter le groupement, et pourquoi ont il fallu qu'ils ficellent les contrats????

Mais on ficelle les contrats car on n'a pas envi qu'on nous fasse monter au cocotier tous les dix ans
Il y a des gens qui partent car ils sont souvent plus interesses par l'argent que par leur metier d'autre parcequ'ils partent a la retraite
Mais on pert pas tant de point de vente que ça au contraire Il y a beaucoup de gens qui viennet chez nous d'autres enseignes
Nouveau message
 12/06/2006 10:53

"rico a ecrit:pourquoi ont il falluqu ils ficellent les contrats???"

on était les seuls a ne pas avoir de contrat ficellé,et la vie d' aujourd'hui fait que l'on ne peu pas y echapper..toutes les enseignes se munissent de contrats bétons...
mais cela est vrai ds toutes les activitées...regarde, les contrats de travail il y a 10 OU 20ans etceux d aujourd hui, les contrats d assurance ,les contrats fournisseurs, les contrats d entretien , les contrats commerciaux, ......,....,;

cela n'enlève en rien l'esprit Mousquetaires...signer ou re-signer un contrat ne me gene pas...je ne ve pas aller ailleurs ....je me bat ts le jours pour que cela tourne...
bien sur que cela n est pas rose ts les jours....mais ,faut pas faire ce métier , s il on veut etre rentier ou pépere....les risques sont bels et bien la...et encore + aujourd'hui qu'hier ou avant hier....
les Mousquetaires donnent l opportunité de vivre les choses passionément...le pdv, le tiers temps,les collegues....

Jean Pierre LEROCH disait:

"les billets bleus sont les bllets de la dignité, de la liberté, ceux qui permettent de ne dépendre de personne, ....ils doivent permettre de faire face aux nécessités du quotidien,servent a payer letoit, à assurer les besoins de la famille, a faire le plein de sa voiture. Les billets rouges correspondent au surplus.C'est là que peut resider le mal , la catastrophe."

Tout est dit.
La grande partie (pas tous!) des changements d enseignes ds un sens ou ds un autre...sont
dus a ces fameux billets rouges...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJean-Pierre Le Roch nous a quittésJean-Pierre Le Roch nous a quittés