Ce qu'y est le pire ce n'est pas d'espionner ou de virer les voleurs(c'est normal), mais l'injustice pour les 98% autres qui sont suspecté d'office et traité comme tel. Le délit de sale gueule est malheureusement plus présent que le délit de vol, dans les licenciements

.
La culture de la GD(entre autres) est le gain, mais cela se repercute à tout niveau et il faut toujours plus, plus pour l'entreprise et pourquoi pas plus pour moi, le cadeau à l'acheteur et les echantillons qu'il ramène chez lui, les cadeaux au directeur, au chef de rayon, les employés qui peuvent récupérer quelques produits en limite de date, malheureusement le limite entre ce qui semble naturel et ce qui devient réellement illégal est très fine et souvent dépassé sans conscience de la gravité.
Il faut une éthique respecté par l'ensemble des acteurs,pourquoi l'acheteur qui gagne 5 fois mon salaire ramène des choses chez lui et moi je pourrais pas? et une formation à l'éthique, car ce n'est pas la société actuel qui nous montre ces limites à ne pas dépasser( affaires politiques).
Pour les caméras, tant qu'elles sont connus c'est de la dissuasion, si elle sont cachés c'est de l'espionnage.