ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEmission vendredi 20 sur France 3Emission vendredi 20 sur France 3
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/01/2006 23:11

Pieces a conviction
ça va chauffer pour carrefour
Nouveau message
 15/01/2006 23:25

D'après le peu que j'en ai entendu dire, s'il est vrai que des caméras sont cachées dans les interrupteurs des toilettes, c'est scandaleux.

Mais attendons de voir le reportage. Sera-t-il objectif? Reflètera-t-il la réalité?
Nouveau message
 16/01/2006 11:57

A quelle heure est sensée passer cette émission? Je n'en trouve pas la trace, le seul complément d'enquête de la semaine étant apparement diffusé ce soir sur un tout autre sujet...
Nouveau message
 16/01/2006 12:18

23 h 20 sur France 3
"Les dossiers noirs de la grande distribution"

Le teasing :
Pièces à conviction plonge dans le monde de la grande distribution, des négociations commerciales, de la guerre des prix... un monde impitoyable... où les règles et les lois semblent être là pour être mieux contournées. Va-t-on payer plus cher le litre de Coca ou le yaourt Danone dans les mois à venir ? Le 1er janvier 2006, la nouvelle loi Dutreil mettra fin à la loi Galland, tant décriée.Cette dernière interdisait de vendre à perte : pour protéger les fournisseurs, elle a imposé aux distributeurs un prix de revente plancher... Intention louable. Mais qui a déclenché une machine infernale avec l’instauration des fameuses « marges arrières». La nouvelle loi Dutreil entend briser le cycle de la hausse des prix et changer les règles de jeu en les rendant plus équitables... et plus transparentes. Les reporters de Pièces à conviction, Magali Serre et Laurent Richard, sont allés à la rencontre des différents protagonistes et lèvent le voile sur les mécanismes qui régissent le monde de la grande distribution.
Nouveau message
 16/01/2006 12:44

Merci Distrijob

Je regardais les programmes de france 2 et non de France 3, c'est pour cela que je n'y étais pas tomber dessus...
Nouveau message
 17/01/2006 12:30

il devrait parler des etudes de marche bidon que carrefour presente pour tenter les gens de s'endetter en reprenant des magasins de proximités style shopi 8 a huit marche plus
Nouveau message
 17/01/2006 18:41

salut jmercier,on dirais que tu as une dent contre prodim,tu peux préciser car j'ai envie de lancer ma boite avec eux...
Nouveau message
 17/01/2006 19:47

Et si nous reparlions de l'emission en question après que nous l'ayons visionnée ?
Cela me semble difficile de parler de quelque chose que nous n'avons pas vu !
Nouveau message
 17/01/2006 21:00

jmercier a dit:
il devrait parler des etudes de marche bidon que carrefour presente pour tenter les gens de s'endetter en reprenant des magasins de proximités style shopi 8 a huit marche plus

Je ne suis pas d'accord avec toi, les études réalisées sont loin d'etre bidons..
Nouveau message
 18/01/2006 11:41

Ce sont des études de zone de chalandise non ?
En principe elles sont chères mais pas bidon ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEmission vendredi 20 sur France 3Emission vendredi 20 sur France 3