ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionest t’on obliger de faire des Formations interne?est t’on obliger de faire des Formations interne?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/10/2005 12:12

voila je v etre en formation cariste lundi ( attestation d'ulisé le chariot élévateur dans la société )

la formation dure de 9h a 16h, ont me demande de venir à 5h pour faire les tg remplir etc.... puis faire ma formation.

est ce normal de faire 5h 16h c heures ne seront ni payé ni récupéré c comme d'hab ds le mag ou je boss sa.

j'aurais dc 5 h de plus ds ma semaines gratuit est ce obligatoire ou non ??

quand penssez vous?

merci
Nouveau message
 15/10/2005 13:00

aucune idée, tu es tjrs a leclerc st amand??? tu es adjoint encore ou t'as évolué?
Nouveau message
 15/10/2005 13:03

Assez irresponsables tes supérieurs hiérarchiques de te faire bosser,tot le matin, avant ce type de formation qui requiert beaucoup d'attention ...C'est une bonne chose de pouvoir bénéficier de ce stage,essayes de négocier qu'on te "foute la paix" le matin
Un de mes lascards est partie la faire 3 jours sur l'Apave de Montpellier : logé a l'hotel et tout frais payés
Nouveau message
 15/10/2005 20:24

Dans la boîte où je bosse, les salariés qui font la formation cariste sur 3 jours et pendant ces 3 jours, ils ne reviennent pas au magasin.
De plus, ils n'ont pas de baisse de salaire lié à cette formation.
A mon avis, tes employeurs sont dans l'illégalité, à moins qu'ils te paient en heures supplémentaires ou organisent des récupérations, ce qui ne semble pas ton cas.

Nouveau message
 15/10/2005 20:40

ne donner pas le nom des leclerc, il y a des directeurs qui regarde.
Nouveau message
 16/10/2005 07:37

oui d'accord avec toi sim ont est surveillé sinon ma formation dure 1jour ce n'est pas le permis cariste juste une autorisation.

c'est les heures faites en + qui risque d'etre ni recupéré ni payé vu les boss que j'ai.

oui je suis encore gestionnaire

Nouveau message
 16/10/2005 09:53

bah je trouve ca sympa et que pour 6h tu peux faire l'effort de le faire.
En plus je crois savoir que tu n'as pas des horaires insurmontable
Nouveau message
 16/10/2005 16:01

davou manager a dit:
oui d'accord avec toi sim ont est surveillé

Surveillé non. Mais c'est le principe d'un forum que de rendre la chose écrite publique
Nouveau message
 16/10/2005 16:32

Les formations en entreprises ont une double fonction. Outre le fait de tenir les salariés toujours au top afin de faire progresser l'entreprise, elles permettent également de maintenir un bon climat sociale et cela doit faire parti de la politique sociale d'un magasin. Mais malheureusement certains dirigeants ne l'on pas encore compris, surtout chez les indépendants.
Nouveau message
 16/10/2005 16:40

Attention avec le DIF certaines formations peuvent être faites hors temps de travail mais dans ce cas le salarié touche une indemnité égale à 50% de son salaire.
Cela doit être discuté en CE ...

Mis à part cela les formations se font sur le temps de travail, il n'y a pas lieu pour les salariés de faire des efforts c'est au "patron" de respecter la loi..
D'autant plus que pour conduire un chariot élévateur il faut un permis. Il ne s'agit pas d'une formation de développement ou de reconversion ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionest t’on obliger de faire des Formations interne?est t’on obliger de faire des Formations interne?