ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionest t’on obliger de faire des Formations interne?est t’on obliger de faire des Formations interne?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/10/2005 18:32

Il ne faut pas un permis pour conduire un chariot,mais une formation de 3 jours (caces)+ visite chez le medecin du travail et enfin autorisation de l'entreprise.
Nouveau message
 16/10/2005 22:40

Sim, il faut bien un permis pour un chariot élévateur que tu conduis (le fameux Fen).

Loloom, ton investissement fait plaisir à voir, mais il ne faut pas en faire une normalité. Les heures de formation font partie du temps de travail. Il y a même des budgets minimums à respecter pour la formation.
Nouveau message
 17/10/2005 07:55

sim208 a dit:
Il ne faut pas un permis pour conduire un chariot,mais une formation de 3 jours (caces)+ visite chez le medecin du travail et enfin autorisation de l'entreprise.

Oui effectivement lorque je parle de permis il s'agit du caces !!
Nouveau message
 17/10/2005 08:16

Chef de caisse:
Un permis et un caces , c'est pas pareil.
Nouveau message
 17/10/2005 18:46

Je parle du chariot élévateur qui est conduit par une personne. Peut-être que nous ne parlons pas de la même chose; j'avoue que c'est un peu technique pour moi! lol En tout cas, pour l'engin dont je parle, il faut bien un permis! lol

Que signifie l'abréviation CACES exactement?
Nouveau message
 17/10/2005 19:26

On parle bien de la meme chose:
En décembre 1998 paraissent de nouveaux textes réglementaires traitant notamment de la conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de levage. Le décret 98-1084 du 2 décembre 1998 précise qu'une formation initiale adéquate pour la conduite de l'ensemble de ces équipements est obligatoire quel que soit le secteur d'activité. Cette formation doit être complétée et réactualisée chaque fois que nécessaire. L'obligation d'autorisation de conduite est étendue à d'autres engins que les chariots automoteurs de manutention (dont l'obligation datait de 1974) : les grues à tours, les grues mobiles, les engins de chantier télécommandés ou à conducteur porté, les plates-formes élévatrices mobiles de personnel, et les grues auxiliaires de chargement de véhicules.

Rappelons qu'une série de recommandations de la CNAMTS (Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés), relatives à la conduite en sécurité de différents matériels et engins, existait depuis plusieurs années. Toutefois, en vue de réduire les accidents avec les machines mobiles, la CNAMTS a mis en place le dispositif CACES. Cela a conduit soit à élaborer de nouvelles recommandations, soit à réviser des recommandations existantes.

Ces recommandations mettent à disposition des entreprises des éléments pour évaluer ou faire évaluer les connaissances et savoir-faire des conducteurs, en vue de la délivrance de l'autorisation de conduite. La réussite aux tests d'évaluation, théoriques et pratiques, est sanctionnée par la délivrance d'un certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (CACES).

L'autorisation de conduite doit être établie par l'employeur. Elle est délivrée à tout conducteur d'engins, titulaire d'un CACES, reconnu apte médicalement et ayant été informé sur les lieux et les instructions à respecter sur le site d'utilisation. L'employeur tient cette autorisation à disposition de l'Inspection du travail et des Services prévention des CRAM.
certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (CACES).

Bon j'espere que j'ai répondu au mieux
Nouveau message
 17/10/2005 23:59

Tu ne pouvais pas mieux faire. Merci!
Nouveau message
 20/10/2005 11:06

je pense ta formation est payé
pour connaitre tes droits la meilleurs solution c'est de consulté la convention collective de ta branche
(c'est marqué sur ta fiche de paye)
tu peut la consulter sur le site legifrance

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionest t’on obliger de faire des Formations interne?est t’on obliger de faire des Formations interne?