ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCondamnnation Marges arrières : Michel Edouard Leclerc s’exprimeCondamnnation Marges arrières : Michel Edouard Leclerc s’exprime
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/10/2005 14:37

oula je suis d'accord d'affirmer que tout le monde est concerné car c'est une lesgislation nationale. Cependant je ne supporte pas l'arrogance dont il fait preuve pour exprimer les choses. Dire que les grands augmentent leur prix, j'en suis pas persuadée dans la mesure où ces grands combattent les mdd, et le hard discount qui grimpe. Pour ma part c'est de la démagogie, car encore une fois ces marges arrières servent de budget pour les frais de fonctionnement, tout est provisionné
Nouveau message
 08/10/2005 14:41

est ce que tu as deja negocier quelque chose, ou c'est une idee que tu te fais, dire que les grands n'augmente pas leur prix c'est n'importe quoi, dailleurs il l'ont fait alors que la rne avait demande a tout le monde de ne pas le faire et au distributeur de bloquer leur negos sur leur marge.
Nouveau message
 08/10/2005 14:45

encore une remarque, leclerc est organisé autour d'un système d'indépendant parfais c'est son choix. Maintenant cette structure pyramidal est néfaste par rapport à une centralisation digne de ce nom au niveau carrefour et auchan je m'explique :

un fournisseur x est référencé au galec parfais référencement national le fournisseur négocie ses remises et pense posséder la poule aux oeufs d'or. Objectif demander du budget catalogue au niveau national. Dans le plan d'action on va dans les magasins : bonjour monsieur je suis de la société x je viens d'être référencé dans votre centrale. Le CR : ben c'est bien combien me donnez vous pour la prise de linéaire, combien de remise pour la commande d'implantation et puis nous allons monter un contrat à l'année ...
Et puis comme nous souhaitons gagner des parts de marché et atteindre l'eldorado, pour atteindre les objectifs on va aller dans les SCA : et rebollote...

Bon nombre de fournisseur rentre dans cette spirale. Mais posez vous une question, Pourquoi au rayon bazar et em il y a moins de commerciaux? Alors quand j'entends mel parler avec arrogance je suis franchement dégoutée.
Nouveau message
 08/10/2005 14:48

sim208 a dit:
.De plus il n'y a pas beaucoup d'enseigne qui se batte pour que les marges arrieres soit reintegre dans les prix (normale comment pourra t on expliquer au actionaire une perte de marge et de ca).

Il a plutôt interêt de se battre pour réintégrer les marges arrière sa structure ne lui permet pas de s'organiser pour être efficace et faire des achats groupés "a l'européenne". Effectivement s'il y parvient c'est clair qu'il va exploser la fréquentation et le ca. L'indépendance de leclerc est sa force mais c'est aussi une grande faiblesse surtout dans un marché tourné vers l'europe et moins vers l'hexagone
Nouveau message
 08/10/2005 14:52

sim208 a dit:
est ce que tu as deja negocier quelque chose, ou c'est une idee que tu te fais, dire que les grands n'augmente pas leur prix c'est n'importe quoi, dailleurs il l'ont fait alors que la rne avait demande a tout le monde de ne pas le faire et au distributeur de bloquer leur negos sur leur marge.

oui je négocie c'est mon boulot. Il est clair que les grands ont augmenté leur prix mais c'est une démarche normale dans la mesure où il faut bien faire payer les marge arrière a quelqu'un et en l'occurence le consommateur, qui d'ailleurs a favorisé l'inflation. Mais si tu écoutes bien l'émission de france 3 leclerc dit que les "grands" ont augmenté leur prix de 10%. Mais pourquoi? dans la mesure ou dutreuil autorise une partie des marges arrières dans le prix. Pour moi c'est clair, les budgets de fonctionnement ont été provisionné qu'ils ne peuvent pas se priver de ces marges. Donc bras de fer avec le fournisseur, qui va payer? ben le consommateur
Nouveau message
 08/10/2005 14:53

il n'y aura pas de révision de contrat, les centrales voudront le beurre et l'argent du beurre.
Nouveau message
 08/10/2005 15:11

Pas faux, mais quand un magasin sort aujourd'hui 23% de marge comment demain perdre 5% de marge (cout estime?).
De plus je ne connais pas de central avec des frais aussi élevé.Toute la marge ne va pas a la centrale.
Et enfin ce ne sont pas les plus gros fournisseurs qui donnent le plus de marge arriere.
Tu negocie oui mais de quel coté (fournisseur ou distributeur)
Nouveau message
 08/10/2005 18:37

mouai c'est bien beau tout ça mais comme l'a dit MEL le meilleur distributeur à un tx de rentabilité de 3.5% quand certain grand groupe ont plus du double voire le triple.
Faut quand même areter de toujours tout mettre sur le dos des distributeurs, c'est trop facile.
Et puis en admetant qu'un distributeur monte ses PV, c'est la mort assurée.
C'est le client qui decide, et le client veut des prix.
Quand à dire que les fournisseurs doivent se battre avec les MDD, c'est admetre que ses produits sont les mêmes, ou en tout cas les mêmes dans l'esprit des consomateurs. C'est donc le propre echecs des industriels en matière de communication.
Nouveau message
 08/10/2005 18:55

C'est bien vrai, il n'ya que les commerciaux qui disent le contraire.
Nouveau message
 08/10/2005 20:10

breizhin
a tu fini ton mémoire sur le hard discount

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCondamnnation Marges arrières : Michel Edouard Leclerc s’exprimeCondamnnation Marges arrières : Michel Edouard Leclerc s’exprime