ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncabinet de recutcabinet de recut
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2005 20:27

Que pensez vous des methodes sans aucune deontologie pratiquées par certains cabinets de recrutement.
Je suis sidéré par des expériences vecues par des proches.

EX: -réponse négative faite par l'assistante , sans explications, apres que le candidat se soit déplacé à 2 reprises ,pour un poste d'encadrement
    -pas de réponse apres des entretiens avec un consultant
ect...

Certains ont-ils egalement vecu celà ?
Ne peut on pas les denoncer sur le forum ,car apres tout ce n'est pas de la diffamation , c'est la triste réalité

Bon courage à tout ceux qui sont confrontés à ces pratiques et à l'ethique particuliere de certains
Nouveau message
 03/06/2005 11:33

J'ai eu une expérience avec un cabinet qui passe régulièrement des annonces sur le site.

L'entretien dure deux heures et le chargé de recrutement fait son article en affirmant qu'il dispose d'un certain nombre et d'un nombre certain de mandats de directeurs et de PDG d'entreprise du bassin d'emploi dont je suis issu.

Je pense que dans un premier temps leur seule préoccupation est d'enrichir leur base de donnée, car bien sûr ton Cv ils ne te le rendent pas.

Ensuite je crois que le candidat devrait, lorsqu'il sent que le recruteur est intéressé par son profil, demander au plus vite des gages au niveau des offres d'emplois proposées.(Qui, Où, Comment etc..etc)

Je trouve qu'il est trop aisé de se dire consultant et de ne pas avoir de contrôle. Je pense qu'il faudrait instaurer une licence délivré par le ministère de l'emploi qui serait considéré come un gage de sérieux pour l'ensemble des intervenants. Et l'état, au lieu de pondre des allègements à gogo qui ne produisent que très rarement leurs effet, verserait à ces cabinets assermentés une prime en cas de placement d'un candidat. Cela permettrait de lever les réticences des employeurs qui sont les payeurs et dont l'investissement en honoraires versés deviendrait rentable plus rapidement. Qu'en penses-tu "vrai pro"?

PS: A tout ceux qui cherchent encore du travail lorsque vous régiger votre CV pensez à ceci:

"Un curriculum vitae efficace murmure doucement : je suis un professionnel."
Bon courage les gars a+ raph67
Nouveau message
 04/06/2005 00:22

Je pense que le métier de "chasseur de tête" est de plus en plus assombri par des professionnels du "be to be" qui sont de bons commerciaux, mais de piètres connaisseurs des métiers de la GD.

Nouveau message
 04/06/2005 11:23

raph67 a dit:
"Un curriculum vitae efficace murmure doucement : je suis un professionnel."

Pourquoi doucement ?
Il faut le crier haut et fort... par ceux qui le sont bien entendu.
Nouveau message
 05/06/2005 00:25

En effet, Mister Distrijob à raison ... il faut le dire haut et fort ! ... comme avec une femme en fait ...

... lorsque tu lui cries à l'oreille : "Tu vas voir je suis un vrai pro"
Nouveau message
 05/06/2005 08:55

pour ma part j'ai trouvé un poste près de chez moi par un cabinet de recrutement (pas facile lorsque l'on quitte paris pour la campagne!!)
cela a été un peu long (5 mois entre le premier et le dernier entretien mais tout dépend des besoins de l'employeur)
aujourd'hui je suis en cdd pour 3ans (remplacement responsable cremerie ls)
beaucoup de boulot et c'est tant mieux!!
bon courage à tous

Nouveau message
 05/06/2005 13:02

lili a dit:
aujourd'hui je suis en cdd pour 3ans

j'ai failli me faire pipi dessus ... tu n'as pas tenté de négocier le CDD pour 6 ans ?
Nouveau message
 05/06/2005 15:48

Cher Distrijob, si vous avez besoin d'hurler et de crier pour faire passer vos messages et vos idées, cela n'engage que vous. Je retrouve là le côté "bourrin" de certains acteurs(pas tous heureusement)de la filière.
On peut faire passer un message fort sans "crier haut et fort"!! En tout cas c'est mon avis!!
Nouveau message
 05/06/2005 16:24

Pas d'accord avec toi Raph67. La distribution est un monde de requin, donc si tu es un bon, il ne faut pas hésiter à le faire savoir pour arriver à tes fins, tout en ne passant pas pour un vaniteux bien sûr. Il faut être subtil...
Nouveau message
 05/06/2005 16:43

Donc, cher ami, tu trouves que "crier haut et fort" et être subtil vont de paire ??
Sans le savoir CDC tu abondes dans mon sens là??

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncabinet de recutcabinet de recut