ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQue ferez-vous a ma place?Que ferez-vous a ma place?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/05/2005 14:28

les belles théories...
pour le surgelés ou le frais ls lorsque ta palette est sortie du frigo, tu as intéret de speeder pour la mettre en rayon dans les meilleurs délais pour respecter la chaine du froid...l'els a 4 bras à carrefour?
Nouveau message
 26/05/2005 15:14

Le procédé auquel vous faites allusion c'est à dire les pastilles de couleur est un procédé austalien mais efficient pour les FL.(vert=ok rouge=poubelle)
En ce qui concerne les surg le procédé s'appelle "Tracéo" et consiste en un procédé chimique (des bactéries je crois) qui rend la lecture du code barre impossible si la chaîne du froid a été rompu de façon significative en magasin.
C'est non seulement un moyen plus efficace pour endiguer ce problème en magasin mais également pour rassurer le client qui a le moyen de vérifier que le magasin fait bien son travail de ce point de vue. Si ce sont les clients qui rompent la chaîne, c'est bien sûr un tout autre problème.
Nouveau message
 26/05/2005 15:18

Jaspouille :
Chaque fois que tu n'es pas d'accord avec une intervention ta réplique favorite est :"de belles théories..."
Pourquoi ne pas être un peu plus flexible et accepter que d'autres aussi pros que toi puissent avoir une "vision du monde differente"...
Accepter de les entendre et parfois te dire :"pas con ce qu'ils disent ..."
Cet etat d'esprit est pour moi une excellente définition de l'intelligence ...
Nouveau message
 26/05/2005 15:20

La pastille est effectivement un excellent moyen de contrôle.
Il existe aussi des rolls spécifique (chez Inter par ex) qui garantissent la température des produits du frigo au meuble froid...
Nouveau message
 26/05/2005 15:26

Tous ces nouveaux procédés tendent à prouver que le respect de la chaîne du froid est réellement une préoccupation pour le distributeur.
Une Entreprise ce sont des Hommes donc des Citoyens responsables aussi...
Nouveau message
 26/05/2005 18:36

Tout a fait bruno mais je pense tout de même qu'on ne peut pas limiter ce genre de connerie à une rupture de la chaine de froid car les pf ont aussi une dlv qu'on est tenu de respecter sinon à quoi servent les
étiquettes sanitaires
Nouveau message
 26/05/2005 18:53

JASPOUILLE a dit:
les belles théories...
pour le surgelés ou le frais ls lorsque ta palette est sortie du frigo, tu as intéret de speeder pour la mettre en rayon dans les meilleurs délais pour respecter la chaine du froid...

Tout à fait d'accord.
Et alors qu'est-ce que ça change ?
Simple (extrêmement complexe) problème d'organisation générale de toute la chaîne.
C'est pas demain que ça va être résolu.

Sur le fond, la situation actuelle n'est pas mauvaise pour la flore intestinale. A force d'aseptiser, les prochaines générations vont être incapables de générer des anticorps.
Nouveau message
 26/05/2005 19:01

Bruno a dit:
Jaspouille :
Chaque fois que tu n'es pas d'accord avec une intervention ta réplique favorite est :"de belles théories..."

je suis d'accord avec ce qui était annonçé mais simplement l'application au sens stricte,reste très diffcile suivant les structures...that's s all
Nouveau message
 26/05/2005 19:21

yves a dit:
Tout a fait bruno mais je pense tout de même qu'on ne peut pas limiter ce genre de connerie à une rupture de la chaine de froid car les pf ont aussi une dlv qu'on est tenu de respecter sinon à quoi servent les
étiquettes sanitaires

dlv et qualité du produit n'ont rien a voir...
une dlv non dépassée sur un produit qui a subit un froid/chaud/froid c'est radicale pour générer des microbes en tout genre et altérer la qualité de celui ci!
Nouveau message
 26/05/2005 22:59

Et pour le produit surgelé que le client a trimbalé dans le magasin pendant une heure, qui arrive tout dégelé à la caisse, et qui bipe au scan, on fait comment? lol

Pour les surgelés, la rupture d'une chaîne du froid parfaite semble inévitable.

Y a-t-il des intervenants sur le forum qui ont trouvé des solutions pour respecter de A à Z cette chaîne du froid, notamment pour les surgelés? Existe-t-il des bacs géants isothermes dans lesquels les entrepôts pourraient entreposer les colis, au lieu d'utiliser des palettes?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionQue ferez-vous a ma place?Que ferez-vous a ma place?