ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/04/2005 21:57

Je ne sais pas qui tu traites de petit arriviste mais je pense que tu aurais dû tourner ta langue au moins 7 fois dans ta bouche avant de déverser ta remarque.

Si elle s'adresse à Jaspouille, sais-tu qu'il bosse pour se payer son magasin, qu'il n'est pas à son premier coup d'essai. Propriétaire de supermarché, çà mérite mieux que "petit arriviste", surtout quand on ne connaît pas le passé des gens.

Si elle s'adresse à Distrijob, elle est tout aussi malvenue. Ancien Directeur d'hypermarché, je pense qu'il n'a pas de conseil à recevoir, ni de jugement.

Quant aux petits chefs qui vomissent sur les employés... je tiens juste à préciser que le clivage est créé par ceux qui débarquent sur le forum, qui se la jouent persécutés et exploités. Je suis vraiment désolé, mais le gars qui est toujours smicard ELS au bout de 20 ans de boîte, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même; c'est que quelque part, il le veut bien et qu'il n'a pas cherché à évoluer.

Le dialogue n'a jamais été fermé sur le forum, mais il est évident que si vous arrivez en agressant tout le monde, on aura vite fait le tour d'un débat stérile.

Phanie, avec toute l'estime que j'ai pour toi, je pense que tu as dû louper ta chance quelques fois si tu n'as pu évoluer en 20 ans de taff. Je suis certain qu'un poste de Première caissière ou d'Assistante aurait pu t'ouvrir les bras: il n'est peut-être pas trop tard.

pseudo48, les heures de nuit sont bien majorées? Que veux-tu de plus? lol

Nouveau message
 07/04/2005 09:29

moi j'adore la DG des défis quotidien, des moyens pour bien faire son boulot....
mais je trouve que le clivage entre les employés et la direction et immense!!! pas de logique manageriale, manque de formation manque de culutre générale, manque de connaissances (en général), et pas de dialogue entre les diffrentes couche hiérarchique.
VRAI les CR et les Chef de secteur (CS) méprisent les employés car ils trouvent tjrs qu'ils n'ont pas fait leur travail et que le balisage n'est pas bien fait ainsi que le recalage etc... , mais ils ne prennent jamais le temps de parler et de discuter pour aboutir a des résultats et reconnaître chacun a sa juste valeur, et évolué dans une bonne ambiance!!!
Mais les CR et CS (CRS) subissent aussi des presssion et pour avoir leur primessss il faut présser le citron car le directeur est tjrs la pour dégommer les brebis égarées, donc enfin de comptes tout le monde est sous pression.
pour l'evolution je ne pense pas qu'il faut changer de magasin ou d'enseigne pour evoluer c'est quoi cette logique?!!! on parlait du tourn-over, la logique veut qu'on gravit les echellons et que les suivis annuels servent à evoluer et pas a tirer des boulets pour dire au gens vous allez stagner a votre niveau 2A pendant une année encore... ( de toute façon il n'y a pas de budget pour les teignieux...) , et nos primes sinon $$$ et les vacances du dirlo a Cuba.... BANDES D'INCONCIENTS CES EMPLOYES
PAS VRAI???

Nouveau message
 07/04/2005 18:20

Je comprend l'amertume de certains employés et je me rejouis qu'ils réagissent à certains propos outranciers (en réalité le plus souvent exprimés par de jeunes chefs inexpérimentés)...
Car en fait, pour motiver une équipe il faut l'aimer et je reste trés surpris par la teneur de propos de certains managers qui se lachent totalement sur ce forum sous couvert de l'anonymat.

Je sais aussi par experience que la motivation c'est certes du salaire mais surtout de l'estime et de la reconnaissance.
Aujourd' hui, les salariés exprime fortement qu'ils veulent du pouvoir d'achat. Il faut donc les entendre et répondre à leurs attentes.LA GD a les moyens de le faire.Qu'attend t elle ? L'explosion ?

Enfin la GD c'est aussi un formidable ascenseur social pour les "mal nés" et les "sans grades" qui comme le dit Distrijob permet à ce qui font preuve d'abnegation et de perseverance d'evoluer. Moi ce métier je l'ai aimé car j'avais de l'estime et de l'admiration pour mes "maîtres" !!!
J'ai toujours ete exigeant avec moi même et avec les autres mais dans le respect et l'integrité.
Alors de grâce Messieurs les "chefaillons" un peu plus de charisme y compris sur ce forum !!
Nouveau message
 07/04/2005 18:31

Tout est dit

Nouveau message
 07/04/2005 19:13

Toto, je ne me reconnais pas dans la description du Manager que tu nous proposes. Heureusement que tous ne sont pas comme çà. Que ce soit en caisse (où la pression est bien moins forte) ou en rayon, il n'y a pas que des harceleurs et des broyeurs d'employés. J'ai été moi-même employé et j'ai su, malgré mon jeune âge (j'ai quand même plus 18 ans, même si on finirait par le croire vu le côté persécutoire de l'évocation de mon âge), en tirer des leçons qui me servent au quotidien et je n'hésite pas à m'inspirer de ce qui se fait ailleurs.

Quant à aimer mon équipe, à la motiver et à la fédérer, je n'ai pas de conseils à recevoir (en réponse aux sous-entendus dans le post du grand sage qui sait tout qui a tout vu, lu et entendu). D'ailleurs, je n'irai pas plus loin dans la justification: les résultats chiffrés que j'ai obtenus l'an dernier grâce à mon équipe et à mon travail parlent d'eux-mêmes, ainsi que les perspectives d'évolution de carrière qui me sont proposées. Mais la plus belle preuve de la qualité de mon management (et je n'ai pas honte de le dire, ni les chevilles qui enflent), reste la quasi-disparition d'un absentéisme outrancier avant mon arrivée. Ce n'est pas pour rien que je m'use à faire vivre la valeur de l'épanouissement, propre à l'enseigne pour laquelle je bosse.

Au lieu de toujours jouer le peucher, il faudrait peut-être aussi se remettre en question, manager ou employé, ou même directeur. Toto, pourquoi ne pas faire un balisage carré dès le départ, et des implantations nickel?!?!?! çà évitera que le grand méchant chef de rayon n'ait à te redire quoi que ce soit. Bien faire les choses du premier coup, c'est pas une bonne résolution pour éviter le clash?

A part çà, c'est quand qu'on va reparler de métiers, de commerce, de professionalisme... bref de distribution, au lieu que le forum tourne systématiquement à la lutte syndicale? Parce que franchement, çà saoûûûle à la longue. Ce forum a toujours été un moyen d'expression pour les passionnés de la distrib, pas pour les aigris et les frustrés. Un coup de patte au passage de temps en temps, çà passe, mais là, on en est au point où on ne peut plus rien dire: entre le conseilleur de service et les révoltés du Bounty, on n'ose plus rien dire et vous n'arrivez qu'à une chose: lasser ceux qui animent le forum de l'animer. Grrrrrr... m'énnnerce c'te affaire!
Nouveau message
 07/04/2005 19:39

Chef de caisse a dit:

A part çà, c'est quand qu'on va reparler de métiers, de commerce, de professionalisme... bref de distribution, au lieu que le forum tourne systématiquement à la lutte syndicale? Parce que franchement, çà saoûûûle à la longue. Ce forum a toujours été un moyen d'expression pour les passionnés de la distrib, pas pour les aigris et les frustrés. Un coup de patte au passage de temps en temps, çà passe, mais là, on en est au point où on ne peut plus rien dire: entre le conseilleur de service et les révoltés du Bounty, on n'ose plus rien dire et vous n'arrivez qu'à une chose: lasser ceux qui animent le forum de l'animer. Grrrrrr... m'énnnerce c'te affaire!

Exact ça manque de parler du commerce plutôt que des problèmes de chacun!!!
On a tous nos problèmes quelque soit le poste qu'on occupe, alors les mécontents de leur boulot n'ont qu'à pleurnicher auprès de leurs responsables hiérarchiques et pour les mécontents du système il y a en France les élections qui permettent de s'exprimer régulièrement!
Messieurs les syndicalistes en mission sur le forum, idem, rangez vos pancartes et allez bosser!!!
Nouveau message
 07/04/2005 20:11

Et là, c'est moi qui applaudis!
Nouveau message
 07/04/2005 20:20

QUE DES CONFLIS SUR LE FORUM!!!
Nouveau message
 07/04/2005 20:24

Et c'est bien dommage... il faut être très politiquement correct et démagogue pour éviter les passions... brosser les gens dans le sens du poil.

Pas mon genre... Je ne plie pas facilement quand je sais que je n'ai pas tort. J'ai l'impression parfois de dire tout haut ce que beaucoup pensent et ne disent pas.
Nouveau message
 07/04/2005 21:27

[quote="salaireGD"][quote="jeff"]si tu n'es pas heureux de ton sort change de métier [/quote]

Voila une réponse d'un petit arriviste, que ne pense qu'a son évolution personnel, sans ce soucier de son équipe, et qui est pret à tout pour ce faire bien voir, mais n'apporte aucune solution aux problèmes, nage entre 2 eaux, et tjrs dans le sens du vent, de peurs de ce mouiller. [/quote]

1 mes employés j'ai bossé avec eux en temps qu'animateur je les tutoie et je les respecte bien plus que mon chef de secteur c'est eux qui me font le chiffre desormais ce n'est pas moi ... j'ai du en defendre certains qui si je n'avait rien dit aurai je pense deja pris la porte (et oui un perimé sa se retrouve tres facilement en rayon...)

2 un poissonnier leche cul desole j'en connais pas c'est pas trop le genre dans la filière.

3 aucune solution bas le rayon tourne mieux depuis que j'ai pris le poste et les employers sont ravis qu'il y ai un nouveau chef

par concequent ne parle pas comme ça d'une personne que tu ne connai pas tu seras bien gentil mon vieux (à une personne de 40 ans j'ai le droit de dire mon vieux nan ? )

bon j'arrete là
plus de poste ici

ha si un jours tu cherches du boulot je suis sur rungis passe me voir je verrai ce que je peux faire

bonne soiree

c'est ennuyeux les gens qui n'acceptent pas de voir la realite en face

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour