ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/04/2005 15:01

Je constate avec horreur, que c'est un site exclusivement avec des oeuillères, ou seul les cadres on le droit de s'exprimer, et l'on essaye pas tout les moyen de rabaisser les employers. Evidement, lorsque l'on gagne le double d'un employé (salaire + primes suivant le rayon et l'ancieneté) on peu déja etre fière, mais les petits chefs qui nous vomissent dessus avec un tel mepris (voir les écrits un peu + haut de JEFF), accepteraient-ils de vivre avec moins de 1000euros par mois ? C'est trop facile de dire aller voir ailleurs, mais qui remplira les rayon ? lui ?
Faites voir un sondage auprès des employés pour voir ce qu'il achetent, le + en + du 1er prix. Les prix ont tellements flambés et les salaires n'ont pas suivie à leur juste valeur.
je tient aussi à signaler, que nous sommes en période d'impôt, et devoir reverser un demi salaire sur moins de 1000 euros ca fait mal. Pour terminer j'ai calculé les impôts de ma grand-mère qui est retraitée et veuve, (chacun sait que les retraités gagnent moins qu'en étant en activité, et, le salaire est une nouvelle fois emputé lors du decès du conjoint), malgré cela, elle declare + de revenus que moi, et consomme moins (la vie est derrière elle, moi,   et nous les employés avont tout à faire, logement, voiture, la vie quoi), alors, je ne comprend pas que certaines personne ici puisse à ce point cracher sur nos bas salaires !
Nouveau message
 06/04/2005 15:18

salaire GD a dit:
dessus avec un tel mepris (voir les écrits un peu + haut de JEFF), accepteraient-ils de vivre avec moins de 1000euros par mois ? C'est trop facile de dire aller voir ailleurs, mais qui remplira les rayon ? lui ?!

de ce que j ai lu, rien de vomissure on est tous conscient que rien ne se fait sans un travail d'equipe avec la base,melant consideration et motivation par tout moyen possible...5000 balles , je ne les ai pas gagnés longtemps effectivement quand j ai compris que je ne pourrais pas vivre avec...notre secteur est un des rares secteur d activité ou lon peut evoluer a force de volonté et courage(sans forcement les diplomes)
salaire GD a dit:
Faites voir un sondage auprès des employés pour voir ce qu'il achetent, le + en + du 1er prix. Les prix ont tellements flambés et les salaires n'ont pas suivie à leur juste valeur.
je tient aussi à signaler, que nous sommes en période d'impôt, et devoir reverser un demi salaire sur moins de 1000 euros ca fait mal. Pour terminer j'ai calculé les impôts de ma grand-mère qui est retraitée et veuve, (chacun sait que les retraités gagnent moins qu'en étant en activité, et, le salaire est une nouvelle fois emputé lors du decès du conjoint), malgré cela, elle declare + de revenus que moi, et consomme moins !

cela n est pas du ressort de ta hierachie ou de ton patron,si tu n es pas un ex taulard tu as donc toujours le droit de vote donc a toi de changer le monde par tes choix politiques de société dans l'urne pour ce qui est de madame TAGRANDMERE, transmets lui l'expression de mes respectueuses salutations, mais c est hors sujet
(
salaire GD a dit:
la vie est derrière elle, moi,   et nous les employés avont tout à faire, logement, voiture, la vie quoi), alors, je ne comprend pas que certaines personne ici puisse à ce point cracher sur nos bas salaires !

on paye tous des impots et on atous des charges...changes de planète, la fiscalité y est moins lourde.
Nouveau message
 06/04/2005 16:02

Jaspouille, je suis heureux de voir que tu comprennes que 1000 euros, c'est pas grand chose, et que tu ais pu évoluer.
Dans mon Hyper, l'évolution, c'est pas la peine, en 7ans de présence, j'ai eu 8 chefs différents, avec des périodes ou l'on étaient livrés à nous même,   5 chefs de secteurs qui ce sont succédés et 3 directeurs.
La façon de travailler dans ces conditions n'est pas évidant, et les rares personnes qui ont évolués au sein du magasin, n'ont pas dépassés 1a, et pour cause, leurs salaires faisaient l'objet d'un chantage, tu évolues mais on te donne que ca, et voyant cela, tous sont partis à la concurrence, et finalement pour combler les places de chefs vides, ils ont due recruter à l'extérieur et payer le prix fort pour les attirer. Belle logique d'évolution
Nouveau message
 06/04/2005 17:19

salaire GD a dit:
Dans mon Hyper, l'évolution, c'est pas la peine ../..

Eh bien faut en changer, tout simplement...
Tu sais très bien que pour évoluer de façon significative, il faut changer de crèmerie. C'est la règle à peu près partout

Il n'y a par ailleurs ici aucun mépris à l'égard des employés, loin s'en faut.
Nouveau message
 06/04/2005 17:36

JASPOUILLE a dit:

20 ans sans evoluer de salaire, ni de statut, c est carrément une volonté de ta part...

Il fallait vraiment oser le dire

Des hotesses de caisses qui ont demandées à devenir rien qu' ELS j'en connais à la pelle. Et toutes sont réstées en caisse. Alors pour d'autres post
Et ce n'est pas faute de bonne volonté.
Nouveau message
 06/04/2005 17:56

a De Passage :j'utiliserais la reponse de distrijob sans son copyright
bis repetita,placent :
Tu sais très bien que pour évoluer de façon significative, il faut changer de crèmerie. C'est la règle à peu près partout

Il n'y a par ailleurs ici aucun mépris à l'égard des employés, loin s'en faut.

Nouveau message
 06/04/2005 18:24

JASPOUILLE a dit:

Pour des cadres je n'en doute pas, mais pour de simple employés (hotesse de caisse, Els) permet moi d'en douter trés fortement.
A part effectuer le même métier dans une autre enseigne je ne vois pas l'intérêt.
Même avec une forte motivation si c'était si simple que cela...

"Il n'y a par ailleurs ici aucun mépris à l'égard des employés, loin s'en faut"

Heureusement, car qu'est ce que ça serait vu certaines réactions dans ce sujet...
Nouveau message
 06/04/2005 18:29

mais les petits chefs qui nous vomissent dessus avec un tel mepris (voir les écrits un peu + haut de JEFF),

salaire GD tu me fais doucement rire j'ai 25 ans et je n'ai encore jamais paye d'impot... je fais juste un constat. si sa ne te plais pas j'y suis pour rien.
j'ai des potes qui bossent sur paris qui se tapent le rer tout les jours sans avoir droit a la carte orange sans 13 eme mois sans ticket resto sans CE et qui touchent le smic et les trente cinq hr ils connaissent pas et ils sont nombreux a etre dans ce cas par concequent arrete de te plaindre c'est toi la qui commence a me faire vomir.

Dans mon Hyper, l'évolution, c'est pas la peine, en 7ans de présence
là chuis pete de rire 7ans dans le meme magasin en tant qu'employer c'est que tu te plais dans ste situation sinon tu aurai essayer de te choper un formation des assedic, passer de nouveaux diplomes ou tout simplement de trouver un nouvel emploi.

si tu n'es pas heureux de ton sort change de métier.

Nouveau message
 06/04/2005 19:35

Le but de ce forum n'est pas d'opérer un clivage entre employés et cadres.

Mais on prétend, tous, à des degrés divers, que le courage, la bonne volonté et la motivation sont des vertus qui normalement vous font progresser dans la grande distribution, si vous le voulez bien sûr.

Les métiers ne sont pas compliqués. (= les tâches élémentaires sont simples). Ils sont seulement complexes ( = il y a beaucoup de tâches élémentaires)

Il ne faut donc pas de longues études d'ingénieur pour les accomplir et on peut facilement y progresser.

Evidemment, la vie apporte quelquefois des contraintes difficiles à surmonter, mais chacun a sa chance, sauf les geignards de tout poil qui de toutes façons n'auraient progressé nulle part.

Et puis je connais plein d'employés très heureux dans leur peau qui ne souhaitent pas aller plus loin.
Nouveau message
 06/04/2005 20:06

si tu n'es pas heureux de ton sort change de métier

Voila une réponse d'un petit arriviste, que ne pense qu'a son évolution personnel, sans ce soucier de son équipe, et qui est pret à tout pour ce faire bien voir, mais n'apporte aucune solution aux problèmes, nage entre 2 eaux, et tjrs dans le sens du vent, de peurs de ce mouiller.

J'ai fais aussi un constat, le turn over des cadres et bcp + important que celui des employés. Chaque nouveau chef veut marquer son empreinte, faire et défaire ce que les prédécéceurs ont fait, cela est très facile, mais l'on oublie que l'employé doit à chaque fois s'acclimater à de nouvelles règles décider on ne sait comment, ni sur quel base , et cela devient pesant à force.
Ma question est la suivante : n'exite t-il pas une charte de travail ou une ligne de conduite à tenir pour chaque emploi bien déterminé ?
Il est anormal qu'en 40a (+ou-) d'existance que chacun face ca propre sauce pour son rayon. Certe, la situation géographique et environnementale de chaque magasin doit être pris en considération.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour