ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/04/2005 22:45

Je pense et je maintiens que les français sont devenus un peu trop capricieux. Ce que vous dites relève de l'interprétation et de l'extrapolation des propos cités.

Et non, je n'approuve pas tellement les mouvements de grève, surtout lorsqu'ils sont abusifs. Je ne crois pas que les travailleurs français (dont je fais partie) aient beaucoup à se plaindre de leurs conditions de travail, du moins pas au point de justifier la belle pagaille à laquelle nous assistons en ce moment (on dirait quand même que çà se calme un peu...)!   
Nouveau message
 06/04/2005 00:29

rat farin a dit:
pasque tu penses vraiment que dans le privé les francais usent et abusent du droit de greve

Il faut bien que nos CRS sortent du bus de temps en temps pour garder la forme
Nouveau message
 06/04/2005 08:19

Un peu d'entraînement t'as raison. Ils doivent s'ennuyer un peu peut-être... hier y en avait devant le magasin qui alignaient, mais alors, copieux! lol
Nouveau message
 06/04/2005 09:46

c'est le moment de faire greve dans le secteur de la grande distribution, pour avoir un salaire convenable !!!!
Nouveau message
 06/04/2005 09:52

lol pour avoir un salaire convenable suffit de bien negocier c'est tout ceux qui ce plaignent c'est qu'ils sont mauvais.

pour ce qui est des employers genre caissiere et employer ls si ils ne sont pas content de leur salaire qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.
avec 13mois et demi interressement et participation plus le CE qu'il y a dans chaque magasin il devraient se taire et retourner au turbin.
toujours en train de se plaindre alors que dans la pluspart des autres entreprise c'est 12 mois de salaire pas de ce .....
Nouveau message
 06/04/2005 10:07

salaire GD a dit:
c'est le moment de faire greve dans le secteur de la grande distribution, pour avoir un salaire convenable !!!!

...voilà un amateur de matraque pour nos CRS...
Nouveau message
 06/04/2005 12:16

Ouaip. Et y va pas tarder non plus à recevoir un coup de matraque de ma part avec ses appels aux peuple qui n'ont rien à faire ici.
Nouveau message
 06/04/2005 13:53

coucou,

j'ai pas tout lu mais c'est que si l'on regarde les avantages au final on est pas si perdant.

Par exemple, j'ai un ami qui bossent au Grand Cercle, c'est smic et 0 prime. j'ai travaillé à décathlon, c'était 12mois et une petite prime trismestrielle et très rarement mensuel.

chez auchan, prime trismestrielle (la dernière en dâte 700 euros environ), l'interressement (on l'a dit par ailleurs 11,81% du salaire annuel), CE interressant.

La seule chose que je repprocherait c'est que l'on travaille de nuit et que l'on est pas vraiment avantager : implantation minuit-9h ou commencer à 4h ou 5h, là c'est presque rien sur la fiche de paye, pourtant une nuit blanche au boulot c'est tout de même usant. Enfin bon, c'est marrant de changer tout le devant du mag en qques heures
Nouveau message
 06/04/2005 14:50

jeff a dit:

pour ce qui est des employers genre caissiere et employer ls si ils ne sont pas content de leur salaire qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

merci pour nous!mais être au smic aprés 20 ans de metier y'a de quoi ne pas être content non?
Nouveau message
 06/04/2005 14:56

phanie a dit:
merci pour nous!mais être au smic aprés 20 ans de metier y'a de quoi ne pas être content non?

20 ans sans evoluer de salaire, ni de statut, c est carrément une volonté de ta part... car les opportunités sont légions dans nos métiers.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour