ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/03/2005 23:02

Chef de caisse bonsoir,

Ce que la majorite des employes GD ne demandent pas la lune ,c'est sur qu'un patron reste un patron et que sa motivation c'est de gagner le max,mais ,je ne crois pas que ce soit une raison pour presser les gens comme du citron.S'ils ne veulent pas payer au juste prix ,qu'ils imposent les 35 heures comme la loi les y oblige et non leur faire faire le double sinon c'est la porte !!

Si vous reportez votre salaire au nombre d'heures que vous faites ,quel en est le prix de l'heure ?Trouvez vous cela normal ?
Nouveau message
 30/03/2005 23:09

"La vérité",
qui fait 70 heures par semaine???
Ensuite il faut arrêter de parler toujours du nombre d'heures!
Quand on fait un métier qui nous plait on ne regarde pas sa montre !
Ce qu'il faut voir c'est ce qu'on touche à la fin du mois !

Nouveau message
 30/03/2005 23:10

Je suis payé pour faire 43.25h, je fais 43.25h. Si j'en fais plus, je récupère, ou alors c'est que J'AI décidé de rester plus. Mon salaire est celui que j'ai accepté lorsque j'ai signé mon contrat. Si je ne suis pas content, je poste des CV et j'essaie de me vendre pour plus cher ailleurs... tout simplement.

Par contre, il n'est pas normal que le double des heures contractuelles soit imposé sans compensation financière ou en RTT.

Quelles enseignes (hors indépendants car on sait que tout dépend du propriétaire du magasin) imposent aujourd'hui de travailler bénévolement 2 fois la base contractuelle "sinon c'est la porte"???

Une pointe d'exagération peut-être???
Nouveau message
 30/03/2005 23:18

plus sérieusement SALAIRE GD, tu dis que la moyenne des français en général gagnent environ 1500 euros. Mais si tu étais un de ceux qui en touchait autant ou plus, t'en penserais quoi?

Plutôt que d'entendre braire dans une étable et pas savoir dans laquelle c'est, poses toi les bonnes questions!!!

le pognon ( sauf si t'es fonctionnaire ou rentier!) te tombes pas dans les pattes comme ça !!!

Et oui penses si tu veux que je me fais embobiner par mes chefs mais je me dis que à ce stade si les fonctionnaires sont augmentés facile si les vendeurs galèrent de + en + c'est que c'est normal de se bouger core +!!!

mais c'est vrai aussi que si on me propose 2000boules d'augmentation je vais cracher plus en terme de rendement!!!

alors faut quoi? accepter le peu qu'on nous refuse ou refuser le peu qu'on nous propose,
Nouveau message
 30/03/2005 23:33

Pas mal la formule Pixies. Chapeau! Très pertinente qui plus est, elle respire le bon sens et le réalisme.
Nouveau message
 30/03/2005 23:52

et ouai chef de caisse chui chaud ce soir!

j'en ai pris plein la poire ce soir. entre les clients qui sont pas top en ce moment
et plusieurs soucis de nature extra professionnels, là j'ai l'inspiration toute la nuit pour donner toutes mes impressions!!!

en plus chui en repos demain et je suis d'attaque toute la nuit même!!!
Nouveau message
 31/03/2005 08:40

la verite a dit:
Pinpin a dit :

ou de chercher ailleurs si vous n'etes pas content...

Ou cela ailleurs mon cher Pinpin ,lorsque l'on sait que presque tout est bouche ,lorsque l'on a + de 10 ans dans la GD.Ah oui ,j'oubliais ,faire un concours dans l'administation : 2000 inscrits pour 1 seul poste !

Allons Pinpin ,combien d'autres entreprises sont obligees de se battre au niveau mondial ,(mondialisation = delocalisation ),ce n'est pas le cas pour la GD ,et ce n'est pas non plus une raison de surexploiter l'employe.Nous sommes en 2005.

l'employe peut se passer de patron ,mais pas l'inverse.

et mon grand il n'y a pas qu'une enseigne dans la grande distrib...
Nouveau message
 31/03/2005 09:37

A propos des salaires et du pouvoir d'achat, lire cet intéressant article du Monde du 30 mars.

Echanges entre étudiants et l'économiste (nettement de gauche) Bernard Maris.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-633439,0.html

A déplorer cependant le tout dernier paragraphe (en deuxième page - sur le problème du chômage), que je trouve personnellement lamentable et en partie erroné et qui pour le coup décrédibilise un tantinet l'opinion du distingué économiste.
Nouveau message
 31/03/2005 09:53

la vérité et les contre vérités...
arretes de gindre et de débiter des anneries! l'exploitation du peuple par le peuple est révolue, heurerusement d ailleurs et n'essayes pas de faire monter la sauce.
si tes patrons sont des escrocs ou que tu n'as de motivation suffissante changes de cremerie et lorsque je lie que les patrons peuvent se passer d 'employés : n'importe quoi, les fondements meme de l'entreprise, l'esprit d'équipe!
Nouveau message
 31/03/2005 09:58

Les ouvriers peuvent se passer des patrons... les patrons ne peuvent se passer des ouvriers. çà repose sur quelle idéologie çà? çà sent au moins le bolchévisme des années 20.

De tels propos ne peuvent tenir la route, surtout de nos jours; c'est une ineptie totale, un non-sens absolu. C'est le propre des combattants laborieux çà: instaurer systématiquement un rapport de force et créer la rupture alors qu'il faudrait obtenir un juste équilibre pour une entente qui ne peut profiter qu'à tout le monde.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour