ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAuchan : il etait une seconde fois dans l’estAuchan : il etait une seconde fois dans l’est
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2005 19:53

Bonsoir,

Comme promis je vous donne le resultat des courses:

La conciliation n'a pas aboutie et l'affaire est renvoyee devant le bureau de jugement en juin 2005.

La representante employeur a meme declaree en premier lieu que le fait d'envoyer la lettre de licenciement accompagnee de l'attestation Assedic au personnel en conge parental etait chose courante dans ce magasin.
Le juge a considere que l'argument apporte par cette representante employeur etait bien legere.

Affaire a suivre et rendez vous le 11 avril pour l'hotesse de caisse.
Nouveau message
 14/03/2005 20:39

Chef de caisse a dit:

Pour prendre un exemple de ce genre de tours de passe-passe, un jugement avait d'ailleurs été rendu il y a un peu plus de trois ans, qui avait justifié le licenciement de trois caissières qui avaient détourné des points fidélité.

deux collègues ont été licenciée pour 1 000 points iris (équivaut à 7.63€) il y a quelques années. une des deux avait accepté des points d'une cliente qui n'en aurait pas eu l'utilité dans les délais impartis et l'autre caissière a eu le malheur d'accepter de passer ces points sur la carte de sa collègue .. résultat: deux licenciements de filles qui etaient là pourtant depuis des années . bien sur nous étions toutes anéanties par cette decision, mais comme Pat l'a dit plus haut, nous signons un accord qui implique le refus de toute offre faite par les clients et l'élimination des bons refusés par ceux-ci.
risquer sa place pour si peu ... non merci
Nouveau message
 14/03/2005 20:58

AU SUJET DE LA CONCILIATION

Techniquement comment cela se passe?
La representante employeur etait un avocat?
les licenciées sont représentaient par qui? un avocat? un syndicat?

C'est étrange qu'une société comme Auchan réagisse de cette façon. Elle aurait pu dégainer le chèquier et se passer des frais d'avocat! Non?

A ce stade du litige, le directeur du magasin n'est plus au commande de l'affaire, sa direction prend le relais! ne pensez vous pas?

The DucK
Nouveau message
 14/03/2005 21:25

Pour vous eclairer ,cher Duck:

La representante employeur fait partie de la direction du magasin.
La personne qui assistait l'employee etait un syndicat.
Ca semble etrange pour une chaine de magasin comme celle la ,mais comme je l'ai ecrit plus haut ils collectionnent les boulettes.
Dernierement une personne en arret "maladie professionnelle" a ete licenciee.(Indemnites de licenciement X 2 )
Aujourd'hui,en plus de cette employee ,un autre qui avait les fonctions de vigil pour le meme magasin comparaissait en meme temps.

C'est le grand nettoyage ,on epure les budgets.
Nouveau message
 14/03/2005 22:22

Moricone personnellement avec tous le arguments que tu portes ,je te crois,je ne comprend pas pourquoi tout le monde te poses des questions de façon a te piéger.
Je travail chez Auchan depuis un bon bout de temps et je peux vous dire a tous,que les cas de figure,comme celui la ,autant stupide qu'il est,sont assez frequent a AUCHAN.
Un peu de comprehension...voyons.
Nouveau message
 14/03/2005 22:42

Merci Chandler57

Pourquoi tout cela se passe a Auchan et pas ailleurs ?

Est ce a Auchan que l'on emploi du personnel incompetent a ce point ?

Vous parliez d'une caissiere qui avait ete licenciee a cause de bons ,pourriez vous m'en dire un peu plus sur les bruits qui courent.

Merci Chandler
Nouveau message
 15/03/2005 05:23

moricone a dit:
Pourquoi tout cela se passe a Auchan et pas ailleurs ?

C'est n'importe quoi.
Des boulettes, il en existe partout.
Si on les rapportait toutes sur ce forum, on ne ferait que ça.

De plus, vous vous érigez en grand représentant de la justice alors que la chose n'est pas jugée.

Si votre seul discours consiste à dénigrer votre enseigne, il n'a aucun intérêt. Passez votre chemin.
Nouveau message
 15/03/2005 08:33

Moi je suis étonné que les choses soient si "faciles", si simples dans leur présentation. çà semble tellement gros, énorme. Je ne dis pas que ce que tu dis Moricone, n'est pas vrai, mais peut-être te manque-t-il quelques ficelles de l'affaire? Comment une société dans laquelle tant de personnes veulent travailler se livrerait-elle à de telles bourdes?
Nouveau message
 15/03/2005 10:30

Distrijob,
que veut tu qu'ont dises?
"BRAVO,les gars vous virez les gens n'importe comment,mais c'est pas grave c'est mon enseigne (et si demain c'est moi ??)"
Ce que j'apprecie sur ce site c'est que l'on peut parler de tout ,de marges, de pubs,...et de faits reels,ce qui reflete l'image de la FRANCE,la liberté d'expression,c'est pour cela que les personnes qui n'ont rien a dire,ben ne dites rien au lieu de te dire ,que c'est de la foutaise,rien pour le plaisir de taper sur son clavier,
Certes des boulettes ,ils en existes partout,mais personnes n'a le courage de le dire,le plaisir n'y ai pas,c'est vrai que je prefererai comparer avec d'autres personnes les methodes ,de managements ou de merchandising,
a savoir que c'est les employés qui remplissent en major partie les rayons a 5700 frs par mois,un minimum de respect tout de meme,

Amicalement,
Nouveau message
 15/03/2005 10:54

Duck a dit:
AU SUJET DE LA CONCILIATION

Techniquement comment cela se passe?
La representante employeur etait un avocat?
les licenciées sont représentaient par qui? un avocat? un syndicat?

C'est étrange qu'une société comme Auchan réagisse de cette façon. Elle aurait pu dégainer le chèquier et se passer des frais d'avocat! Non?

tu auras, je pense des réponses techniques sur tes questions car nous avons des experts (1 sur ) qui hantent les prétoires des cours prudhommales .
Cette étape est en fait le dernier contact entre les 2 parties qui sont en litiges.L'objet est de faire trouver un compromis qui eviterait que l'afffaire ne soit jugée devant le tribunal, si tout le monde ne restait sur ses positions et demandes .
Effectivement, il est possible de se faire représenter par 1 avocat ou 1 conseil qui peut etre syndiqué.
Je trouve que l'on peut éviter l'avocat pour cette étape...économie d'honoraires oblige.
Après au niveau d'une transaction finançière qui aurait évitéé les tribunaux...il faut que les 2 parties soient d accord sur le principe,le fond,la forme et le montant.Apriori, beaucoup de paramètres pour cette affaire!    

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAuchan : il etait une seconde fois dans l’estAuchan : il etait une seconde fois dans l’est