|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Abus il y a eu ,et,cela va commencer a etre tranche a partir de lundi aux prud'hommes.
Alors que ces employees etaient en toute legalite et en conformite avec le code du travail se sont vu recevoir un courrier leur annoncant que leur contrat de travail etait rompu.
Le magasin Auchan va etre condamne car il n'y echappera pas.
Toujours dans ce meme magasin ,apres 32 ans de bons et loyaux services ,la caissiere qui a ete licenciee pour avoir utilisee pour 57 euro de bons catalina passe aux prud'hommes le 11 avril.
La aussi le magasin va etre condamne car les faits se sont deroules il y a bien trop longtemps et il y a prescription.
Nous sommes dans le domaine de l'incompetence de certaines personnes qui sont toujours en poste et qui se nourissent de boulettes.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Voilà que ça se précise!
Ces employées ont été licenciées pour "absences injustifiées"?
Qu'est-il notifié exactement sur la lettre de licenciement?
Ont-elles été convoquées à un entretien préalable???
C'est à toutes ces questions que je n'ai pas de réponses!
Merci pour tes précisions qui peuvent enfin faire avancer le shmilblik!
Le sujet est très intéressant mais trop complexe pour être balancé en 2 phrases!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mon cher Vincent ,je vais vous eclairer point apres point.
Les employees n'ont pas ete licenciees pour absences injustifiees car elles sont en conge parental en toute conformite ,et avec le code du travail ,et avec le magasin.
Sur leur lettre de licenciement il est bien precise qu'Auchan romp le contrat de travail en raison de leur conge parental.
Il n'y a pas eu d'entretien prealable.
J'en saurai un peu plus dans le courant de la semaine ,et ,j'apporterai tous ces elements de reponse a la suite dans ce meme sujet.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Moricone!
Si ce que tu dis est vrai, c'est d'une part très grave, mais d'autre part idiot de la part des responsables qui ont fait ça!!!
Le 14 mars c'est lundi, on en saura un peu plus, et justice sera faite!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tout a fait Vincent ,je rapporterai le resultat des courses pour ce 1er passage aux prud'hommes.
J'en ferai de meme le 11 avril ,pour cette Hotesse de Caisse licenciee et jetee comme un Kleenex.
Ca se passe a Auchan,la vie ,la vraie.
|
|
|
|
 |  |
|
| Duck |
 |
 |
Inscrit(e) le : 12/05/2003
27 messages
|
|
|
moricone a dit: resultat des courses pour ce 1er passage aux prud'hommes.
J'en ferai de meme le 11 avril ,pour cette Hotesse de Caisse licenciee et jetee comme un Kleenex.
C'est une audience de conciliation? sans doute..
C surprenant qu'une direction Auchan fasse de telles erreurs, les directeurs ont pourtant un service juridique, au siège, qui les aident dans les procèdures de licenciement!
The DucK
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui Duck,c'est effectivement une audience de conciliation.C'est peut etre surprenant ,mais comme je dis plus haut "Y A T'IL UN DIRECTEUR DANS LE MAGASIN "
Et si par hasard il y en a un ,je crois qu'il va payer le mepris qu'il a envers tout son personnel.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir a tous,
Je viens vous confirmez le licenciement de l'hotesse a qui les clients avait gentiement offert des bons catalinas,je l'ai appris par des collegues, lorsque je faisait des formations a Strasbourg,et je trouve cela HONTEUX!!!,parce qu'ils l'ont accussée de vol en disant qu'elle les mettais de coté quand les clients les oubliés,hors c'est faux,2 ou 3 clients l'ont soutenue,mais ça n'a servie a rien...
Mais pour l'histoire des licenciées pendant les conges parentaux,je ne n'ai pas entendu parlé,et pourtant des qu'il y des nouvelles,je suis toujours au courant, je vais me renseigner,mais ce n'est pas impossible car dans l'est ces derniers temps il y a eu beaucoup de changement de direction et je sais qu'il y a beaucoup de licenciements surtout des anciens qui sont a 35 heures payé 39 h,
Chandler 57
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ouais bon.
A part répéter la même chose, moricone n'apporte aucun élément concret. En plus il condamnne déjà l'entreprise avant la chose jugée.
Quant aux bons Catalina, on en a déjà débattu longuement ici, se référer aux posts sur le sujet.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Distrijob,
Arretez de mettre en doute mes propos ,car ,il ne peut pas y avoir d'autre issue pour le magasin que d'etre condamne.D'apres vous il faudrait peut etre condamner les employees qui ont ete licenciees sans aucune raison ?
Un peu de logique Distrijob.
|
|
|
|