ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAuchan : il etait une seconde fois dans l’estAuchan : il etait une seconde fois dans l’est
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/03/2005 11:25

moricone a dit:
il ne peut pas y avoir d'autre issue pour le magasin que d'etre condamne

Promettez-nous de nous tenir au courant du jugement des prud'hommes (dont le verdict aura lieu dans de nombreux mois)
Nouveau message
 13/03/2005 11:32

Je vous ai promis de vous donner le resultat des courses (je me repete !!! )

Quant au probleme de la caissiere ce n'est pas la meme ,celle dont je parle passe aux prud'hommes en conciliation le 11 avril 2005.

Ce probleme de bons n'est pas pret de se terminer ,car d'apres des sources bien informees (n'est ce pas Distrijob) il y en a plusieurs dizaines en France et sous presque toutes les enseignes.(Meme chez Match pour 10 euro).

Nouveau message
 13/03/2005 18:55

Et alors, çà a quoi de choquant? C'est du détournement de fonds pur et simple. Vous ne voudriez quand même pas qu'on leur alloue une prime pour les récompenser non?

Je ne sais pas comment çà se passe exactement chez Auchan, mais chez Champion, le message est clair: dans le cas d'un client qui refuse de bénéficier de ses bons, il faut détruire les bons et les jeter. Un avenant est signé par chaque caissière et tout le monde sait à quoi s'attendre en cas de fraudes: attribution à un autre client, ou récupération pour usage personnel.

Pour prendre un exemple de ce genre de tours de passe-passe, un jugement avait d'ailleurs été rendu il y a un peu plus de trois ans, qui avait justifié le licenciement de trois caissières qui avaient détourné des points fidélité.

Le tout dans ces affaires étant bien entendu d'informer les équipes de ce qu'on a le droit de faire ou pas (notes de service, Règlement Intérieur, avenant...). Mais je reste étonné, comme la première fois que nous avions débattu du sujet, qu'Auchan se laisse aller à de telles négligences.
Nouveau message
 13/03/2005 19:39

Eh oui mon cher chef de caisse(s),il y a bien eu negligence de la part d'Auchan.

A l'epoque des faits:

1)Il n'y avait rien de chez rien qui l'interdisait dans le reglement

2)Il n'y avait rien de chez rien qui l'interdisait sur les bons eux memes et ce recto/verso.

Depuis (et pourquoi pas avant ? ) ces memes bons font mention :
"CE BON N'EST PAS CESSIBLE"

3)Il n'y avait rien de chez rien au niveau de l'information des formatrices d'hotesse de caisse.

4)Dans cette histoire ,la caissiere qui a donnee le bon est fautive ,celle qui l'a acceptee l'est aussi.

5)Si le systeme informatique n'aurait pas de bugs ces bons auraient du etre refuses des que les donnees nominatives qui sont sur la carte de paiement du magasin(carte accord pour Auchan )etaient reconnues.

5)Cette technique etaient utilisee par la majorite du personnel.

D'autres precisions "Chef de caisse(s) ?"
Nouveau message
 13/03/2005 19:51

Chef de caisse a dit:
Et alors, çà a quoi de choquant? C'est du détournement de fonds pur et simple. Vous ne voudriez quand même pas qu'on leur alloue une prime pour les récompenser non?

tout a f ait d ac
cela coule de source : ces bons représentent de l argent pour l entreprise et meme si cela n'est pas clairement ecrit dans le reglement interieur ou relayé explicitement par les responsables de caisse- ce qui m'étonne fortement-les caissières incriminées dans ce genre de pratique méritent une sanction pour détournement de fonds! impossible de ne pas savoir qu'elles s'exposaient a un risque de redressement en transformant des bons catalina ou autres
tu joues, tu perds, tu casques
And justice for all
Nouveau message
 13/03/2005 19:59

J'ai une quetion a poser a Jaspouille:

Expliquez moi comment se fait'il que dans les magasins ou c' est sur le reglement ,il n'y a eu aucun probleme ?
Nouveau message
 13/03/2005 20:14

ne me dis pas que c est de la mauvaise foi ou du calcul pur et simple? Incroyable... et l information faite par la hiérarchie, alors ?Auchan a bien le meme service de formation pour tout ses chefs de caisse, NON?
je penche pour mauvaise foi.
Nouveau message
 13/03/2005 20:28

Je pense comme vous que la formation est la meme ,mais ce qui differe d'un magasin a un autre c'est le turn over ,qui est impressionnant dans ce magasin.Il y a 2 ou 3 semaines il y avait 22 absences en caisse.Ils en sont arrives a etablir un tableau de performances des caissieres en soulignant au fluo les moins rapides et en ajoutant manuellement "contemplez vous dans la mediocrite".C'est une facon de faire qui est plus destructive que constructive.
Voila comment certains responsables passent leur temps.
Nouveau message
 14/03/2005 12:19

Vraiment space ce mago là. Pour un Auchan, c'est très étonnant.
Nouveau message
 14/03/2005 18:13

On est le 14 mars et alors morricone verdict des prud'hommes ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAuchan : il etait une seconde fois dans l’estAuchan : il etait une seconde fois dans l’est