ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMutation ou evolutionMutation ou evolution
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 20/02/2005 11:57
 
BoulPat a dit:
Bonsoir à tous,
Comment gérer sa vie de famille quand la société pour laquelle nous travaillons nous mute....

choisissez de bosser pour des independants,cela vous permettra de travailler dans votre region de prédilection sans mutation
Nouveau message
 20/02/2005 12:00
 
loanne a dit:
Coucou Eoline Heureuse de pouvoir rediscuter avec toi.

Au cours de l'un de mes posts, je te disais qu'en entretien de recrutement cela se passait toujours mieux avec une femme qu'avec un homme ( promis je n'ai absolument rien contre vous messieurs )Tu es l'illustration même du pourquoi du commment, à demi-mot, tu as su percé mon message


Et là Zorro dirait : "du moment que ce n'est que ton message qui a été percé.."
Nouveau message
 20/02/2005 12:11
 
Prospecteur a dit:

Et là Zorro dirait : "du moment que ce n'est que ton message qui a été percé.."


Si tout le monde s'y met ...

Moi je pense que Loanne est du style à rechercher le bon parti.
Quoi de mieux que de faire les boutiques toute la journée, hein ? Au lieu d'aller bosser.
Nouveau message
 20/02/2005 12:21
 
Bonjour messieurs,

Je vois qu'une bonne nuit de sommeil et vous voilà de nouveau prêt à jouer de vos bavardages comme de l'épée

Pour moi prospecteur, tu n'as pas encore assez dormi, la nuit a du être difficile , tu penses avec une femme dans chaque port

Bonjour petit Zorro "des bacs à sable"(c gentil, ne le prends pas mal, c ce que je dis à mon fils quand il me dit une bêtise ), tu t trompée à mon sujet, attendre le bon parti, faire les boutiques toute la journée et ne pas aller bosser, le bilan n'est pas très flatteur Et même si c'était le K, je ne crois pas que je n'aimerai ça
Nouveau message
 20/02/2005 14:19
 
MLSCasino a dit:

Jusqu'à présent, j'ai réussi à ne pas être muté car mon Directeur Régional avait compris mon voeu et le fait que je bosse bien a sans doute aidé. Si je ne bossais pas super bien, il n'aurait pas héisté à me muter à 300 kms pour me pousser à partir de la boîte.

Je ne pense pas que le fait d'être muté soit "une punition" mais une période formatrice. Quand à la distance ce n'est "qu'un détail" 200 ou 1200 km il est impossible de tenir le rythme des allées et venues et là la vie de famille devient un enfer .
De plus le système de mutation est pour certaines entreprise un moyen de selection et de reconaissance professionelle. Des grandes enseignes comme le GROUPE Carrefour ont plusieur politiques suivants les formats, Dont une politique d'expratriation pour laquelle il est très interrêssant d'être choisi.
De même E.Leclerc bien que franchisé favorise l'échange de compétence et la promotion interne jusqu'au poste de PDG par des Parrainages.

Et juste pour rendre à nos douces compagnes leurs honneurs je rappel à tous mes collègues masculins que nos femmes ont autant de potentiel que chacun d'entre nous. Il de faire preuve de curiosité (plus loin que le bout de son épée ou de son Petit Bateau (en rapport à la marque sous vêtements)), pour voir toutes celles qui dirigent des sociétés plus grandes que notre orgueil.
Nouveau message
 20/02/2005 14:33
 
moi je suis déjà plus ou moins confronté à se soucis même si je suis encore jeune. J'ai 22 ans et vit dans le 95, avec pour le moment un poste d'ELS en cdd et tournant sur différents rayons chez Auchan. Je m'y sens très bien et je pourrais y faire carrière qques années afin peut-être d'être chef de rayon. Cependant ma copine et surement future femme habite le 91 prépare son concours de prof des écoles, métier qui lui tiens plus qu'a coeur. Le jour où l'on décidera rééllement d'habiter ensemble va poser le problème du lieu d'habitation . Et déjà, sans même avoir de promotion, ça risque d'être compliqué
Nouveau message
 20/02/2005 18:44
 
juste un p'tit caillou...

se poser ou répondre à la question suivante :
réussir dans la vie ?
ou
réussir sa vie ?

petit caillou dans les chaussures de Monsieur... sans oublier Madame... (elle croyait y échapper

Nouveau message
 20/02/2005 19:18
 
loanne a dit:


Pour répondre également à John, en général l'augmentation intègre complètement le salaire de l'autre, sinon quel intérêt à moins que ce soit une volonté de la femme de s'arrêter de travailler.



Loanne, stp, tu me donne les noms des entreprises qui pratiquent cette politique là ! moi je n'en connais pas..
Je pense plutot que le salaire de l'autre ( mari ou femme) car de nos jours , certaines gagnent plus que leur cher et tendre, est le cadet de leurs soucis.
Il faut plutot voir la mutation professionnelle comme un investissement sur l'avenir.L'époux qui quitte son emploi peut bénéficier des assedic et ensuite retrouver un emploi et là ,la mutation est tout bénéf.
Il faut , par contre, prendre en compte les enfants et faire en sorte que la mutation intervienne à la fin de l'année scolaire.
Il ne faut pas considerer les mutations comme une sanction mais plutot comme la possibilité d'elargir son réseau que ce soit professionnel, relationnel ou géographique.
Nouveau message
 20/02/2005 20:04
 
Oui, mais quand ta femme est à son compte ou dans une branche sinistrée, pas facile facile.
Nouveau message
 20/02/2005 20:15
 
Bonjour le vrai pro,

Pourtant ça existe, mais je sors du cadre de la mutation. Je parle plus quand le mari est démarché par une autre société et qu'il veut absolument la personne. Cette dernière est en mesure de négocier et de poser ces conditions; c valable pour des postes en général stratégiques.
Ta vision est une façon de voir les choses, mais lorsqu'au sein du couple les deux sont ambitieux, et que la femme avait également des projets professionnels qui lui tenaient à coeur, et des opportunités qu'elle ne retrouvera pas ailleurs ou qu'à moyen voir long terme, ne trouves tu pas que c difficile pour elle dans ces K là.
Elle peut toucher les assédics pour démission pour mutation de son conjoint, et reprendre un job; oui mais pas n'importe lequel, elle a besoin de construire également et de se dépasser professionnellemnt.
Lorsqu'une femme laisse tomber une carrière dans laquelle elle s'épanouit et peut progresser pour son mari, ce peut être à terme la séparation du couple avec une frustration évidente.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMutation ou evolutionMutation ou evolution